Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système de diffusion avec prise programmable

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Système de diffusion avec prise programmable
Salut à tous,

Je créer un système de diffusion pour un festival et celui-ci doit entre autres,

° être indépendant, cad se mettre en veille et diffuser à plage horaire fixe pendant plusieurs mois. Sans nécessité d'intervention. :oo:

° diffuser de la voix, via un couple d'enceinte stéréo (cachées dans un arbre).
La distance entre l'ampli et les enceintes étant assez faible (-20m) je ne pense pas appliquer de système ligne 100v (transfo élévateur & abaisser), mais utiliser tout de même des enceinte de type projecteur de son cylindrique.

° A priori, je j'utiliserai un lecteur Cd plutôt qu'un ampli avec mp3 ou carte sd...

Ma plus grosse interrogation réside sur la prise programmable.
Certes définir les plages horaires ne devrait pas être difficile, mais un fois le courant émit dans le lecteur cd, ne me faudrait il pas un seconde impulsion électrique vers le Play de ce même lecteur ? Ou me faut il tâtonner jusqu'a trouver un lecteur Cd avec cette particularité (dès l'allumage diffuser / faire tourner le cd ) Mon souhait est de faire simple et solide, et d'au maximum éviter l'arduino pour ce projet.

Il y a t il ici des connaisseurs de ce genre de système ? qui je crois se rapproche de celui des musées ?
Je n'ai rien trouver sur le forum, si je me suis trompé n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance et un belle journée, :lol:

Octav