Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet - violent breakbeat -

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 2 666 vues
  • 14 followers
1 - violent breakbeat -
Wassup ?!

Issu d'un projet 3 titres breakbeat en cours (pas du breakbeat, le style, mais ca reste du *break*beat*, bref...), mon tout premier track poste sur AF...
Par avance merci de vos conseils techniques, artistiques et/ou reactions...

Almost Dead
mp3 - 3:47 min. - 4.34 MB - 160 Kbps

Pour situer un peu le contexte :

> projet
mise en musique de textes ecrits par des prisonniers US dans le couloir de la mort...

> diffusion
gratuite, sur internet, des que le 3eme et dernier morceau sera finalise

> materiel
software uniquement (S4PE + VSTi)

> divers
- la voix a ete enregistree methode artisanale a 9,500 km de chez moi... ca sonne cheap (mais ca m'gene pas trop en fait...)
- mix au casque pour l'instant donc :??:

Merci de vos reactions.

Cheers

> Le texte

Almost dead - Bill Clark

I don’t see the day you see,
The day I see is bleak.
I see bars, well armed guards,
And things that make hearts weak.

I don’t see the sun that shines,
I don’t see the stars.
I see pain, misery,
And bodies edched with scars.

I don’t see the flowers grow,
I don’t see the trees.
I see doubt, hopelessness,
And lots of trembling knees.

I don’t see the rivers flowing.
I don’t see the streams.
I see waste, deficiency,
And men with shattered dreams.

I don’t see integrity,
I don’t see real truth.
I see men who’ve lost their mind,
And men who’ve lost their youth.

I don’t see happiness,
I don’t see pride.
I see doom, suffering.
And men whose souls have died.

I don’t see prosperity,
I don’t see true life.
I see strain, emptiness.
And faces creased from strife

I don’t see the day you see,
Each day I see I dread.
‘Cause every time tomorrow comes,
I know I’m almost dead.
Afficher le premier post
41
Tain , il est bien dark , ce track ! Le truc que je pourrais pas ecouter dechiré ... :surpris:

Bref , l'ambiance est bien lourde et poisseuse , ca colle vraiment bien à la voix ... J'aime bien l'envolée un peu typée drum'n'bass à un moment ... En fait , les seuls trucs que je te conseillerai , c'est de baisser un peu les hats / charleys , trop presents par rapport au reste des drums , et de plus compresser tes snares ( mais chuis un peu bourrin , aussi ... :oops: ) . ;)

Good job , sinon ! Prenant et hypnotisant ...
42
C't revival de thread la !!!

> wrecka
desole pour ta soiree et merci pour les comments...
je sais plus trop comment m'est venu l'idee... j'avais pense a ca y'a plusieurs annees en fait... c'est la facon dont cette dure realite etait exprimee qui m'a donne envie de faire quelquechose en tout cas... pour les textes, ils viennent d'un website www.deathrowspeaks.info, cree par des condamnes, dont le webmaster est un pote, qui publie des textes, poemes, dessins, essais de condamnes... leurs profils aussi et leurs coordonnees pour qu'on puisse leur ecrire... des news sur la peine de mort, etc... je n'ai pas de penpal moi-meme... je devrais...

> buster keaton
:oops: &
merci beaucoup, suis flate la...

> ari
merci pour l'ecoute... je suis surpris pour le cote humoristique...
:clin: en tout cas la comparaison avec N.S.O. ca m'va bien !!!! kusturica rulez !!!

> shirow
wassup ?! merci pour ton post... je sais qu't'as raison pour le mix, meme la voix est a revoir parfois... mais suis trop un branleur :(((

si ca interesse quelqu'un, un 'tit click dans ma signature, j'ai fait un website (tres modeste) pour l'occaz... y'a un peu plus d'infos, un autre track et des liens sur la DP.

pour finir, ce projet est ouvert, si ca branche quelqu'un pour des tracks en commun, des tracks de votre cote, ou autres possibilites, quelque soit le style de musique... contactez moi !

cheers
:boire:
43
:bravo:

Oué oué , comme je disais plus tot sur le topic , moi , ca me branche beaucoup ! Faut que je trouve un peu de temps mais sinon , ca me motive bien ... :bravo:
44
Beau projet, et morceau assez bien foutu. Bien angoissant, bien sombre. Effectivement, l'harmonie gagnerait à des mélodies plus variées (changement de tonalité du solo de violon cassé récurrent ou instrument plus grave type contrebasse).

Je serais peut-être tenté pour me joindre au projet si le monde réel m'en laisse le temps.
Le Capharnaüm - electro éclectique