Loin de moi l'idée.
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 998 vues
- 1 follower
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2005 à 22:18:38Loin de moi l'idée.
De lancer une nouvelle polémique vu que ça cartonne déjà pas mal au pub.
Mais voila, je veux juste m'exprimer sur le bordel foutu rue st michel à rennes par................. Mme la préfète malgorn (bien qu'on eut été poussé à la nommé autrement)
Sérieux, depuis les trans musicales la rue a pris un vieux coup vis à vis de sa renommée.
Devant déménager (notre piti T2 étant trop exigue) nous avons du nous éloigner de 150 m de cette rue ou pourtant il fait bon vivre. Hé ben, pas moyen de retrouver un locataire avant la fin du bail (soit 3 mois) alors que jusqu'à présent, les locations s'arrachaient dans cette rue. Plein d'appel, mais dès qu'on prononce le nom de la rue, "euh, non je vais chercher ailleurs" et ce même par des personnes venant d'un autre département)
De même, les derniers articles sur le ouest france ont dépeint les jeunes étudiants comme perturbateurs, d'ou l'interdiction de consommer dans la rue le jeudi (fouille de crs), les wagons des dits CRS stationnant et provoquant (je vous assure, un habitant s'est fait pété le bras en rentrant chez lui par un crs).
Soit malgorn a décidé de faire chier Hervé jusqu'au municipal, soit les directives ministérielles deviennent encore plus dures, soit les deux.
Les réactions pour allumer des contre feux sont difficiles à faire naitre.
Après avoir fait dégager les jeunes de la place de la mairie, ils veulent les chasser de la place st anne....et en ce moment ça squatte sévère place du parlement et c'est bien ça.
Mais voila, je veux juste m'exprimer sur le bordel foutu rue st michel à rennes par................. Mme la préfète malgorn (bien qu'on eut été poussé à la nommé autrement)
Sérieux, depuis les trans musicales la rue a pris un vieux coup vis à vis de sa renommée.
Devant déménager (notre piti T2 étant trop exigue) nous avons du nous éloigner de 150 m de cette rue ou pourtant il fait bon vivre. Hé ben, pas moyen de retrouver un locataire avant la fin du bail (soit 3 mois) alors que jusqu'à présent, les locations s'arrachaient dans cette rue. Plein d'appel, mais dès qu'on prononce le nom de la rue, "euh, non je vais chercher ailleurs" et ce même par des personnes venant d'un autre département)
De même, les derniers articles sur le ouest france ont dépeint les jeunes étudiants comme perturbateurs, d'ou l'interdiction de consommer dans la rue le jeudi (fouille de crs), les wagons des dits CRS stationnant et provoquant (je vous assure, un habitant s'est fait pété le bras en rentrant chez lui par un crs).
Soit malgorn a décidé de faire chier Hervé jusqu'au municipal, soit les directives ministérielles deviennent encore plus dures, soit les deux.
Les réactions pour allumer des contre feux sont difficiles à faire naitre.
Après avoir fait dégager les jeunes de la place de la mairie, ils veulent les chasser de la place st anne....et en ce moment ça squatte sévère place du parlement et c'est bien ça.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/04/2005 à 21:21:46
Citation : Toi, t'as été au cactus. Ben fallait pas
J'ai découvert le mépris de ce bar l'autre jour qd on a voulu rentrer à plusieurs pote et que le videur à fait: "tout ça là ?" Genre "tout le paquet de naze ?". C cool non ? Ce qui est con pour moi, c'est que je suis arrivé à Rennes après l'age d'or
Jul
Bad Plafon
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/04/2005 à 12:26:54
Ah, les années 90...
C'est bien simple, y'avait des concerts toutes les dix minutes, et quand tu tapais dans une poubelle, tu trouvais un groupe...
Chui pourtant pas dans le genre nostalgique mais là faut reconnaitre qu'en terme de musique live,
Rennes est une ville morte.
C'est bien simple, y'avait des concerts toutes les dix minutes, et quand tu tapais dans une poubelle, tu trouvais un groupe...
Chui pourtant pas dans le genre nostalgique mais là faut reconnaitre qu'en terme de musique live,
Rennes est une ville morte.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 12/04/2005 à 14:29:01
Citation : Rennes est une ville morte.
Rennes devient une ville morte sur l'aspect live, et le sera encore plus avec la fin de la salle de la cité s'il ne peuve plus faire de zic amplifiée (c'est ce qu'on m'a dit, après faut vérifier)
La faute aux normes sonores pour les bistrots, sans doute, la faute aux "consommateurs" de zic qui se sont branchés electro un peu , aux bars sapin de noël surement, à un changement d'époque et de moeurs sans aucun doute....et un autre million de choses
N'empeche que hier soir, au festival mythos, j'ai vu et ecouté L Lantoine et Fantasio, ben c'était vraiment très très très bien.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Ilhan
1507
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/04/2005 à 16:17:51
Ça me déprime vos histoires, si Rennes devient une ville morte on va faire quoi dans l'OUest ?
Je suis pas originaire de Rennes, mais j'y suis allé souvent, et j'avais pas trop remarqué ce changement
à Angers c'est l'inverse, je trouve, depuis 4 ou 5 ans, ça devient de plus en plus vivant, et pourtant on est pas si loin de Rennes, et tout autant embourgeoisé...
Je suis pas originaire de Rennes, mais j'y suis allé souvent, et j'avais pas trop remarqué ce changement
à Angers c'est l'inverse, je trouve, depuis 4 ou 5 ans, ça devient de plus en plus vivant, et pourtant on est pas si loin de Rennes, et tout autant embourgeoisé...
Le vieux salopard
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 16/04/2005 à 20:24:18
C'était bien gentil la rue St Anne, mais c'était un foutoir phénoménale, avec des vendeurs de chiteuh à la pelle, craignos.
Quand à dazibao, je trouve rien de plus con pour aller cracher dessus et dire que "c'est pour les bourgeois...". C'est toujours des concerts en plus, il y a moyen de bien s'y fendre la poire, et c'est surtout gratuit.
Quand à dazibao, je trouve rien de plus con pour aller cracher dessus et dire que "c'est pour les bourgeois...". C'est toujours des concerts en plus, il y a moyen de bien s'y fendre la poire, et c'est surtout gratuit.
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 16/04/2005 à 20:30:58
Place St Anne, c' est toujours un drugstore…Ça n' a pas changé !!!
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte