Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet D'ou êtes vous en bzh?

  • 1 318 réponses
  • 207 participants
  • 147 008 vues
  • 192 followers
Sujet de la discussion D'ou êtes vous en bzh?
Voila tout est dans le titre. perso je suis d'a coter de brest
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
Afficher le sujet de la discussion
951

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

952

On déconne, on déconne...


Hier soir, j'ai appris la disparition du "Grand Bleu". Pour ceux qui ne sont pas versés dans le milieu trad, Erwan Ropars était l'ex penn soner du Bagad Quimper, et une grande figure de la cornemuse en Bretagne. Il aura marqué l'histoire du bagad, et plus largement de la musique traditionnelle.


[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 12:26:44 ]

953
Mon gwen ha du en berne, c'était un ami, un excellent prof et un bon vivant avec qui il était toujours plaisant de partager le vin. :(((
954
J'ai fait quelques sêances de prise de son avec lui, il avait une oreille hors du commun. Et un humour féroce !
955
Pour l'anecdote :
Nous sommes dans les années 2000. Par une curieuse décision cette année-là, il a été décrété que le Triomphe des Sonneurs ne suivrait pas le traditionnel parcours se terminant devant le Ceili, mais devrait tourner au pont précédent, à 250m du pub légendaire. Devant La Poste en ce dimanche de juillet, des barrières bloquent la route, gardées par des policiers à vélo. Le Triomphe approche, mené comme il se doit en première ligne par l’ensemble des chefs du pupitre cornemuses des bagadoù Cornouaillais. A gauche, leur représentant le plus emblématique, le Grand Bleu, celui qu’on ne présente plus : Erwan Ropars. Le cortège de 1000 sonneurs approche des barrières, et ne semble pas ralentir. Parmi les "penn", les regards se font interrogateurs, et, tout en continuant à jouer, les coups d’œil se multiplient vers le patron, Erwan. Les jeunes policiers sur leur vélo esquissent des signes désespérés, histoire de faire comprendre à cette marée humaine qu’elle doit obliquer et ne pas continuer tout droit… Mais le monument Ropars a pris sa décision. D’un mouvement de main bref mais tranché, il fait comprendre à ses compères, mais aussi aux représentants des forces de l’ordre, que, barrières ou pas, le Triomphe ne s’arrêtera pas plus qu’il ne changera de chemin... Dont acte. Palissades levées à temps, le Triomphe des Sonneurs finira bien, comme l’attendent tel un graal le public et les musiciens, devant la devanture d’Annie et Christian Gloaguen.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

956

Décidément, tristes journées ces derniers temps. Etant sonneur, respect pour ce grand homme du monde des bagadoù, et mes pensées vont aussi à sa famille.

957
Merci pour l'anecdote Fink Ployd
958
Merci aussi.
959
Magma passe à Concarneau le vendredi 27 février ... je ne vais pas louper ça :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

960
Bon j'ai mon billet pour vendredi 27 :8)

1921588.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)