Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 441 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
391
A des patrons de magasins de musique ? :-D


Tiens, puisqu'on parlait du Hall de musique de Quimper, je ne sais plus si j'ai signalé ici que Jean-Michel, ancien responsable du magasin de Lorient a été rappelé par la patrie après des années et a donc repris la direction du magasin de Lorient.

Je n'ai pas eu l'occasion de passer au magasin depuis, mais il y a des chances pour qu'il soit passé de la rubrique "gros nullos" à "paradis du musicien". A confirmer...

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 18:52:58 ]

392

Nn, pas à un mag de musique, mais en passant, à un voyagiste. Y-a pas que la musique et le boulot qui compte. Mais j'ai un peu de mal à être réjoui aujourd'hui...

393
je cherche à essayer des archets de la marque CodaBow (http://www.codabow.com/)
Si vous connaissez des magasins qui font cette marque ça m'intéresse
394
Je suis passé à St brieuc chez Guy oudenot chez custom guitar shop mon luthier de quand j étais ado lol toujours aussi pro et sympa qu il ya 20 ans ! Par contre peu Gibson quelques strat us pas mal de mex, on dirait qu il a remplacé beaucoup de grattes par ses créations ou des milieux de gamme. A une époque ses électriques g.ob étaient beaucoup moins visibles la il yen avait partout, peut être est ce lie à la crise ???? Bref un peu moins de choix que dans le temps pas mal d occases aussi bref toujours aussi sympa depuis les années 90 !
395
Citation de Jan :
Pas à Quimper, mais au Guilvinec, Franck Chérubin. Bon travail, prix très raisonnable. Il n'y a personne à qui je confierais un instrument à Quimper.
merci pour l'info ... parce qu'au Hall on te prend de haut, même les jeunes vendeurs s'y mettent ... très désagréable ... et dire que je leur ai acheté 2 guitares ...

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

396
Du coup à Rennes ou autours vous connaissez un luthier compétant/sympa et pas trop cher ? Parce-que là je commence à douter de ceux que j'allais voir ...
397
Salut, mon hop c est le hall de la musique a quimper ils sont très cool
Et comme luthier Franck cherubin au Guilvinec
398
Bonjour à tous et à toutes,

j'arrive sur Rennes fin juin 2016 pour vivre dans votre belle région
(et rejoindre ma douce :aime:) !!!
Et je souhaite avoir l'adresse d'un luthier compétant pour l'entretien
de mes grattes et d'un magasin sérieux pour tout ce qui est Home Studio.

Merci d'avance les amis AF

Dominique Dubourg

399
Bienvenue. Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je t'invite aussi à te présenter dans "d'où êtes-vous en BZH" si le coeur t'en dis.
400
Bienvenue Domi :bravo:
Pour le home studio, "la cité du son" route de Lorient est bien fourni, les gars sont cool et tu peux tout essayer... prix alignés sur le net voire moins...