Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Foire aux Instruments à Carhaix dimanche 20/09/09

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 820 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Foire aux Instruments à Carhaix dimanche 20/09/09
http://foireauxinstruments.fr/

Je vais probablement y aller. S'il y en a d'autres qui y vont, on pourrait se retrouver et boire une tasse, non ?
2
aaahfachen'avais pas vu ça
3
Bof, tu n'as pas raté grand-chose. En fait, il n'y avait quasiment pas d'instrument d'occasion à part quelques  vieilles guitares pourries.

Les organisateurs pensent que c'est à cause des petites annonces par Internet que les gens ne viennent pas ou plus. D'après eux, l'année dernière, il y avait plus de monde à proposer de l'occasion.

Je ne suis pas très convaincu par leur explication : il me semble que l'intérêt de ce genre de choses, c'est que contrairement à Internet, on peut toucher voir et essayer les instruments.

Par contre, je ne sais pas trop comment ils fonctionnent pour les exposants qui vendent du matos d'occase. Si jamais t'es obligé de venir passer la journée pour vendre malheureuse basse ou un malheureux clavier, c'est pas est trop étonnant que les gens ne se bougent pas. Je leur avais envoyé un message par l'intermédiaire de leur site pour savoir comment ça se passait, mais je n'ai pas de réponse. D'après eux ils ont les problèmes techniques sur le site.

Enfin, heureusement qu'on est allé en s'arrêtant sur la route du retour de chez ma mère parce que sinon, ça aurait fait chier le faire toute cette route pour ça.

Dommage quand même parce que le principe est intéressant. Je pense que l'année prochaine, il faudra qu'on essaye d'y aller en force en mobilisant un maximum d'AFiens bretons qui ont du matos à vendre. La ça peut devenir intéressant en plus d'être sympa.

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 14:41:42 ]

4
Citation de will :
 il n'y avait quasiment pas d'instrument d'occasion

c'était plus des magasins ?
5
Non, aucun magasin. Plutôt des luthiers.

Pas forcément inintéressant d'ailleurs, mais il faut s'intéresser aux instruments celtiques. Il y avait des accordéons, des bouzoukis, des flûtes, des cornemuses et des bombardes. En fait, ceux qui étaient annoncés sur le site.
6
ouais j'ai jeté un oeil rapide sur le site, c'est vrai que c'est pas le royaume du sampleur ou du synthé vintage.

7

Clair ! Par contre, je me dis que ça peut vraiment être un bon truc cette foire aux instruments. Si l'année prochaine, on arrive à mobiliser pas mal d'AFiens bretons, ça peut donner une rencontre sympa et un bon plan pour acheter et vendre du matos.

En clair, profiter de leur organisation pour faire une foire qui nous conviendrait mieux. Je pense que ce serait plutôt positif pour eux aussi : je suppose que ce qui les intéresse, c'est d'avoir du monde.
8
faut voir, un stand af en quelques sortes, faudrait qu'il y ai un peu de monde pour que se soit intéressant
9
10
Je flage au lait...
Dès fois qu'on en reparle ici l'année prochaine, parce que là franchement, j'ai zappé, et je trouve le principe assez intéressant aussi...

Je suis Charlie