Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget 3 for Mac
Photos
1/1
Korg Gadget 3 for Mac

Bundle de logiciels MAO de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Korg présente Gadget 3

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 772 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Korg présente Gadget 3
344111.png
Des instruments, des effets, et pas que ! Découvrez toutes les nouveautés de Gadget 3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Magnifique !!! Depuis le temps qu on attendait la version auv3..et les effets, beaucoup plus de réglages, plus simple , plus fluide sur tout . Bravo !

www.jerome-lifszyc.com

12
Peut être vont ils enfin se décider a sortir les version AUv3 des PolySix, Monopoly etc..
13
Citation de fan17 :
J'ai upgrader ma version mac (mais grosse préférence pour la version Ipad), pour 0 euros, en utilisant le coupon de réduc présent sur le site, dans la section offre.

Pour 0 euros ? t'as d'autres instruments chez korg ? ou bien tu l'as acheté récemment ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 16:02:39 ]

14
Citation de bonybueno :
Citation de fan17 :
J'ai upgrader ma version mac (mais grosse préférence pour la version Ipad), pour 0 euros, en utilisant le coupon de réduc présent sur le site, dans la section offre.

Pour 0 euros ? t'as d'autres instruments chez korg ? ou bien tu l'as acheté récemment ?

Oui exact, acheté il y a peu, ce qui a permis cette update gratuite
15
Citation de Pictocube :
MAJ gratuite, on progresse chez Korg ! Quelle arnaque qu'avait été la version 2...

En quoi la version 2 était une arnaque ?
:noidea:
Tout comme cette version 3, gratuite sur iOS en dehors des nouveaux modules et payante sur Mac et VST avec tarif pour les possesseurs de la version précédente.

Un soft très bien pensé qui transforme un iPad en GrooveBox survitaminée. Et qui n’a donc de gadget que son nom.
Finalement, le comble, les Korg et Roland n’ont que leurs soft de valables aujourd’hui :mrg: (j’exagère, j’aime ça)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 13:20:00 ]

16
Je pense que le nom choisi à porté préjudice à cette App. Mais avoir un Korg M1 (avec toutes ses extensions), par exemple, et ceux pour un prix dérisoire par rapport à la version Hardware, représente pour moi bien plus qu'un Gadget. La version IOS, grâce au tactile, et l' ajout d'un petit Nanokey Studio, me donne (presque) l'impression d' avoir le matériel entre les mains tellement l' implémentation est bien fichue.
Avec le temps j'ai fini par acheter la quasi totalité des "Gadgets" (et des banques du module pro, qui viennent s'y adjoindre), et leur qualité est vraiment très bonne.
J' ai également testé l' App de chez Roland, Zenbeats 3. Je l' apprécie pour son côté ouvert (extensions AUV3), une partie de sa bibliothèque fournie, son séquenceur façon Ableton live, mais je reviens toujours sur Gadget, pour la qualité et la variété sonore, et la manipulation des différents modules intuitifs, et terriblement agréable à utiliser.
J' espère que Korg continuera sur cette lancée, et nous proposer de nouveaux Gadgets, et autres fonctions.
17
Citation de fan17 :
Je pense que le nom choisi à porté préjudice à cette App. Mais avoir un Korg M1 (avec toutes ses extensions), par exemple, et ceux pour un prix dérisoire par rapport à la version Hardware, représente pour moi bien plus qu'un Gadget. La version IOS, grâce au tactile, et l' ajout d'un petit Nanokey Studio, me donne (presque) l'impression d' avoir le matériel entre les mains tellement l' implémentation est bien fichue.
Avec le temps j'ai fini par acheter la quasi totalité des "Gadgets" (et des banques du module pro, qui viennent s'y adjoindre), et leur qualité est vraiment très bonne.
J' ai également testé l' App de chez Roland, Zenbeats 3. Je l' apprécie pour son côté ouvert (extensions AUV3), une partie de sa bibliothèque fournie, son séquenceur façon Ableton live, mais je reviens toujours sur Gadget, pour la qualité et la variété sonore, et la manipulation des différents modules intuitifs, et terriblement agréable à utiliser.
J' espère que Korg continuera sur cette lancée, et nous proposer de nouveaux Gadgets, et autres fonctions.

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur Gadget et ses modules. Un peu moins sur Le Nanokey que j’avais ainsi que le Nanokontrol studio et que j’ai revendus car vraiment trop “cheap”, je préfère paramétrer de bon vieux contrôleur type bitstream et ajouter un clavier type keystep. Zenbeat est aussi très performant mais je reviens aussi très souvent sur Gadget parce que l’accès est plus “direct”. Son avantage indéniable est la transversalité des supports, téléphone, tablette, ordinateur c’est top, tu récupères tes compos partout et surtout tu bosses partout. C’est justement l’handicap de Zenbeat à mon sens, pas d’app des modules Roland Cloud. J’ai interrogé Roland et c’est semble-t-il une question qu’ils se posent mais c’est hypothétique et je ne suis absolument pas dans le secret des dieux, je n’affirmerais donc pas que ça arrivera un jour. Toujours est il que ça manque profondément dans leur offre quand on sait que pour 450e on a iPad puissant pour faire du son. J’ai beau apprécier le Hardware et reluquer l’AkaiForce, la tablette est vraiment top.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 22:12:04 ]

18
x
Hors sujet :
[*]
Citation de 0tist :
Citation de fan17 :
[newline]
Citation de 0tist :
Citation de fan17 :

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur Gadget et ses modules. Un peu moins sur Le Nanokey que j’avais ainsi que le Nanokontrol studio et que j’ai revendus car vraiment trop “cheap”, je préfère paramétrer de bon vieux contrôleur type bitstream et ajouter un clavier type keystep. Zenbeat est aussi très performant mais je reviens aussi très souvent sur Gadget parce que l’accès est plus “direct”. Son avantage indéniable est la transversalité des supports, téléphone, tablette, ordinateur c’est top, tu récupères tes compos partout et surtout tu bosses partout. C’est justement l’handicap de Zenbeat à mon sens, pas d’app des modules Roland Cloud. J’ai interrogé Roland et c’est semble-t-il une question qu’ils se posent mais c’est hypothétique et je ne suis absolument pas dans le secret des dieux, je n’affirmerais donc pas que ça arrivera un jour. Toujours est il que ça manque profondément dans leur offre quand on sait que pour 450e on a iPad puissant pour faire du son. J’ai beau apprécier le Hardware et reluquer l’AkaiForce, la tablette est vraiment top.

A mon humble avis la groovebox ultime c'est Drambo, le mix entre modulaire et Elektron

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 22:30:39 ]

19
Je veux bien te croire au regard de l’excellent SunRizer de Beepstreet et à l’approche Elektron que tu cites venant de l’Octatrack mais l’interface ne me séduit guère, subjectif et superficiel certes. Un +1 pour les points d’automation plus clairs que sur Gadget apparement.
Et puis j’ai fini de tout acheter. Comme pour le hardware, je fais avec ce que j’ai. Fini l’achat à répétition, les applications peuvent couter cher au bout d’un moment… Dernière exemple avec Koala, top !
Enfin, Gadget est tout de même très puissant, je pense que ces deux là, Gafget et Drambo, jouent dans la même cour.
Je passe sûrement à côté de quelque chose de très bien.
Cela dit, l’essai et le remboursement sur l’Apple Store est possible.
Je vais tenter tiens !
Comment se contredire en un message :facepalm:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 00:47:29 ]

20
J'ai les 2, Drambo c'est vraiment quelques crans cran au dessus.
Tu peux créer, tes synthé avec plein de synthèse disponible, il y a les p-lock, tes modules d'effet, utiliser d'autres AUv3
Le bémol, la courbe d'apprentissage est longue avec le modulaire et un peu geek sur les bords.
La ou Gadget est immédiat avec une panoplie de synthés connus.

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 01:45:21 ]