Komplète 7 et autres softs réel atout face aux Wokstations Hard?
- 18 réponses
- 9 participants
- 5 122 vues
- 10 followers
SkymanBeatz
Bonjour je suis compositeur Hip-hop,R&B,electro et je souhaite améliorer d'avantage la qualité de mes compositions car elle manque précision. J'utilise PSP (Plugsound pro ,Motu BPM,Predator,Xpand2) Je suis sur un Mac pro 2.66 Quad Xéon 8go RAM et sous pro tools 9. Deux discours me son donné sans vouloir relancer le débat hard vs Soft. Un premier ou me dit que les softwares son froid et sans vie et celle qui favorise le software dans un environnement déjà lourdement informatisé.Une autre école qui privilégie les software et l'évolution technologique face aux workstation qui reste très onéreuse. Le souci est que la pluspart des pro du domaine sont de plus en plus tournée vers el software, le mixage est donc là pour retrouver ce fameux grain quite à parfois à utiliser certaine machine pour un son recherché, mais dans mon cas je souhaite quelque chose de qualitatif et varié on m'as conseiller le yamaha motif XS ou XF néanmoins pour le même budget je peux trouver mieux en instruments virtuels avec notamment Komplete 7 et d'autres outils ?
J'utilise de tout des violons,guitare électriques, guitares acoustiques percussions et son ethniques en passant par la synthèse.
Merci de m'éclairer sur le sujet car l'offre software reste tellement vaste qu'il est difficile de choisir des produits bon et efficaces. Je regrette par exemple l'achat du motu symphonic qui sonne de manière ridicule .
Voila je vous remercie d'avance.
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Twitter: @SkymanBeatz
FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com
- 1
- 2
hb222
En plus côté "poids" ils sont beaucoup plus léger que les "Rolls" comme l'Ivory II (le must apparemment), les pianos QL et autres méga plug-ins.
Si tu attends leurs promos le prix devient vraiment incroyable. Il y a un Steinway (qu'ils ont appelé '"Academic Grand"), un Kawai et un Pleyel ("Old Black Grand").D'autres pianos encore devraient sortir prochainement.
Donnel
Sinon il y a un nouveau plug qui est sortie récement, c'est RiG: Urban Workstation, vas fouiner aussi chez Bigfish audio, tu trouvera des super samples pour tout ce qui est batterie, gros snare etc... Sinon pour chez EWQL, y a pas mal de bon vst aussi, sinon pour les violons, chez VSL tu pourras te régaler (sans faire de mauvaise pub si tu écoute la 5 la 6 et la 7 sur mon blog, les violons viennent de chez VSL).
Pour tes guitares, ce que je te conseille, c'est d'aller chez Musiclab, Realguitar 2(une guitare acoustique) et RealStrat ou RealLPC (2 guitares électrique). Franchement, j'ai pas trouvé mieux. (Si tu écoute ce qu'il y a sur mon blog, toute les guitares acoustique que tu entends sur mes sons, bah ca vient de RealGuitar 2)
Sinon ta les grosses banque genre Electri6ty, qui sont magnifique, mais qu'il faut savoir utilisé. Ou sinon un plug aussi extrêmement lourd qui s'appelle Prominy SC Electric Guitar :
https://www.prominy.com/demo/SC/Cryin.mp3
Écoute cette démo, je te cache pas que ca ma impressionné, mais bon pour avoir un rendu comme ca, je pense qu'il faut déjà savoir jouer de la guitare électrique pour ensuite rejouer au clavier et rendre le tout réaliste avec les Keyswitches etc... (Au passage, faut aussi assumer la banque de son, 65Go).
C'est exactement a cause de plugin comme ca, que je suis addict au instrument virtuel ! Je trouve ca hallucinant, par contre, après avoir écouté mainte et mainte fois les démos de plusieurs fabricant, j'ai jamais réussi a avoir un résultat parfait avec des plugs, sauf quelque fois avec le RealGuitar 2.
paladin6169
Pour les orchestres EWQL je trouve que ca reste bloqué genre gros son hollywoodien oublie tout de suite le classique. Sinon étant un addict des instruments virtuel, je trouve qu'aucun hardware ne pourra rivaliser avec un bon vst en terme de réalisme. Par contre l'inconvénient majeur, c'est qu'il faut avoir un pc a 75 000 euros pour ne pas grésiller et planter a tout bout de champs. Un motif ca fait des années que je rêve d'en avoir un, mais j'aurais du mal a me détacher des mes plugs.
salut Donnel , je trouve que tu exagères quelque peu dans tes propos sans vouloir faire de leçon de moral , avec un bon dual core , plus bien cher maintenant qu'il y a les quatres coeurs , tu peux utiliser aisément le komplete 7 .
Avec un dual core à 4 gigas de ram sous windows 7 et FL Studio 9 comme DAW( séquenceur ) , je fais tourner une trentaine de synthés en même temps , de Fm8 à Absynth principalement .
Cequi veut dire que j'ai jusqu'à 10 à 12 FM8 et Absynth ouverts dans le même projet , et ça tourne nickel .
Et je ne parle pas des effets avec .
Komplete 7 est un must et comme ce sont des gros synthés , FM8 , Absynth , Massive , pour peu que l'on travaille pour savoir s'en servir et comprendre la synthèse , l'on peut faire des sons énormes.
J'aime aussi beaucoup le Z3TA de Cakewalk , et la V collection d'Arturia reproduction assez fidèle de synthés légendaires.
Je lorgne vers Omnisphère qui m'a l'air très très bien aussi parce que j'en ai entendu .Pas vu encore si c'est un vrai synthé ou un rompleur lecteur de samples?????
Mais de toute façon dans ce sujet là je pense qu'il ne sert à rien de vouloir opposer logiciels et instruments hardwares , je trouve qu'ils sont super complémentaires .
Pour ma part outre les très grandes possibilités offertes de travailler le son avec les softs , parce qu'il y a le côté très pratique de l'interface je pense que ça facilite grandement le travail pour la composition avec un séquenceur logiciel et un bon clavier maitre .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 20:08:32 ]
Donnel
Lobonnet
On peu faire du sond design avec également.
Il complète très bien la Komplete 7. Les grains sont assez différents. Omnisphere a ce son assez large, très américain, et les synthés de la Komplete sonnent un poil plus incisif, plus Allemand.
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
ulys
tout le monde bosse avec ça de nos jours
et il y en a des monstrueux"
extrit du forum sur la 01v yamaha (table de mix numerique)
C'est peut etre vrai, un peu d'instruments virtuels ok, pourquoi pas ?!
M A I S ! seulement mes amis avez vous pensé a ça :
c'est que le musicien deviens de plus en plus zombi, collé encore plus de temps derrière son ecran d'ordi
vu que les instruments sont bien virtuels oui!? ce qui veux dire
entièrements dependants et utilisables seulement depuis l'ecran et l'ordinateur...et pilotables A la souris en general! ce qui enleve tout le plaisir du feeling et abime davantage nos petits yeux plein de larmes a la fin d'une session...
- Bon c'est pas que pour ecrire ce message il y ai un moyen de faire autrement, note, j'aurais pu aussi bien vous telephoner ;
Mais la musique mes amis ! exactement comme la bonne cuisine !
c'est aussi du feeling et de la "patte" et des ingrédients très différents et complémentaires!
pas uniquement une collection de synthé virtuels, de samples et de plug in
Bien sur, on peu quand meme réaliser de bon titres
mais combien est le resultat en heure passées devant l'ecran ?
Je vis en Chine et j'ai transporté mon M1 ainsi que d'autres synthés
depasser les 58kg au total alors que j'aurais tres bien pu me contenter des plugs et synth virtuels !
bises a tous from China. Reno
www.ulysmusic.com
Donnel
Les instruments et les synthés virtuel ça coupe cette barrière, après je comprend que ça doit être frustrant pour un musicien de voir un type débarquer avec un pc, et sortir ces Vsti avec tout ses keyswitches et de jouer "40 000" instruments au clavier avec des techniques (legato, glissando, feedback pour la guitare etc..).
Moi je suis un grand fan de plugiin, ça ma permis de jouer des sons que je n'aurais jamais pu faire avec de vrai instrument, et je suis toujours choquer de voir comment les constructeurs émule de mieux en mieux les synthé (j'ai pas dit qu'ils faisaient des réplique virtuel exact, oui je sais sur les synthé analogique hardware, le son est plus chaud et blabla et blabla) et donne plus de réalisme au instrument virtuel qu'ils développent.
Il y a juste a aller voir sur le site d'EWQL, les démos de symphonic orchestra, ministry of rock etc... Je me demande toujours comment ils font pour faire des démos comme ça. Soit ils sont dans le futur, soit ils viennent d’ailleurs.(Surtout pour les orchestres, mais c'est quoi le secret pour faire du son comme ça?)
Mai 2
pour ce qui est des violons il y a l'excellent Session Strings de chez native
mais il a aussi LA scoring strings de chez audiobro très beau réalisme et contrôle complet.
Pour ce qui est des guitares deux superbes instruments de chez Vir2 Instruments que sont Electri6ity pour ce qui est des solos guitare électriques et Accoustic Legends pour ce qui est des grattes sèches (il y a même des accords sur une note dans le dernier)Mais pour les "petites bourses" et pas beaucoup de ressource sur le PC un instru que j'aime beaucoup Rob Papen RG qui permet de faire des rythmique guitares électriques de bonnes factures pour 100€.
Mais il y aussi le Native Instruments Scarbee Funk Guitarist pour ce qui est des rythmiques Funk Pop Disco R'n'B même pour de la House, vous pouvez conduire une rythmique avec deux doigts....
En Workstation je trouve RIG Urban Workstation de chez Big Fish (collaboration avec Vir2 Instruments) plutôt sympa à l'essai mais c'est très "Urban". Je lui préfére le Vir2 Instruments VI.One.
Pour ce qui est des basses il y a l'excellent Spectrasonic Trillian Bass ou le un peu moins cher Vir2 Instruments Basis qui a de très bon sons.
Pour ce qui est des percus je suis aussi un abonné de chez Vir2 Instruments avec World Impact Global Percussions.
Pour les choeurs le très bon VOXOS de chez Cinesample qui vous permet même de construire des "phrases" grâce à des textes pré établis.
Pour le côtés ethniques je serai plutôt pour Ethno World, même si Ra de chez Eastwest a d'excellent sons de cornemuses solos ou en groupe.
Comme en plus tous ces instruments se "conduisent" avec Kontakt 4 cela permet du tout en un.
Pour info je suis sur Windows Vista 64bits, avec un I5-2500K (donc 4 coeurs à 3.3Khz) j'ai 12 Go de DDR3 (car certains comme Electri6ity ont des sons qui prennent 1Go de Ram)et en carte son E-MU 1820. Je travaille sous Sonar X1 comme séquenceur.
Pour ce qui est du software - Hardware, déjà il y a l'encombrement, car si on peut mettre tous ses VST (ce qui revient très cher j'en convient)dans un ordi, les claviers ne sont pas tous égaux au niveau des sonorités , certains adores les violons chez Roland mais prèfèrent les pianos de chez Korg, où les synthèses de Yamaha etc etc....
Donc pour moi le choix a été simple, surtout que je suis plus "gratteux" que clavier, mais j'arrive à conduire es VST car je peux corriger mes imperfections grâce au "coup de souris".
D eplus avoir une collection de plug-in peut se faire au fur et à mesure au niveau financier. Pour ce qui est des Hardware c'est ça ou rien.....
Voilà ce n'est que l'avis d'un amateur
Marc
Amusez vous bien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2