Commentaires sur le test : Test de Presonus Sphere et Studio One 5.5
- 17 réponses
- 14 participants
- 1 721 vues
- 15 followers
Los Teignos
9715
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2022 à 17:38:33Commentaires sur le test : Test de Presonus Sphere et Studio One 5.5
À l’occasion de la sortie de Studio One 5.5, l'occasion nous est donnée de nous pencher sur l’offre d’abonnement de PreSonus, qui concilie contenus et services pour un tarif relativement raisonnable. Bon plan ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 06/03/2022 à 21:23:21
La version Pro de Studio One c'est 400 €, pas "dans les 300" déjà. De plus c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des abonnements pour tout et n'importe quoi et que certains te mettent le couteau sous la gorge parce qu'ils ont bien conscience d'avoir un monopole sur certains produits.
Puis ça râle sur AF ? Faut aller voir ce qu'il se passe sur KVR par exemple...
Puis ça râle sur AF ? Faut aller voir ce qu'il se passe sur KVR par exemple...
alainchero
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 31/12/2022 à 16:57:49
Bonjour,
Merci à Asiantrashboy pour son commentaire. Je suis tout à d'accord sur le fait que des personnes passent leur temps à râler. Le choix de la location à mon avis loin d'être un mauvais choix. Je pense à ceux qui rêvent que se faire plaisir de pouvoir 'composer' mais qui n'ont pas les moyens de débourser 300,00 € en une fois. Depuis 6 ans j'ai opté pour la location longue durée pour mon véhicule et celui de mon épouse. Au début j'ai eu le droit à des critiques virulentes de la part de ma famille et de mes amis. Depuis, plusieurs personnes de mon entourage ont optés pour cette formule. Pendant toute la durée de la location, le véhicule ne vous coûte rien en entretien. Pour un achat c'est autre chose. Il est toujours intéressant de peser le pour et le contre.
Merci à Asiantrashboy pour son commentaire. Je suis tout à d'accord sur le fait que des personnes passent leur temps à râler. Le choix de la location à mon avis loin d'être un mauvais choix. Je pense à ceux qui rêvent que se faire plaisir de pouvoir 'composer' mais qui n'ont pas les moyens de débourser 300,00 € en une fois. Depuis 6 ans j'ai opté pour la location longue durée pour mon véhicule et celui de mon épouse. Au début j'ai eu le droit à des critiques virulentes de la part de ma famille et de mes amis. Depuis, plusieurs personnes de mon entourage ont optés pour cette formule. Pendant toute la durée de la location, le véhicule ne vous coûte rien en entretien. Pour un achat c'est autre chose. Il est toujours intéressant de peser le pour et le contre.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/01/2023 à 00:35:34
Citation de alainchero :
Bonjour,
Faut pas comparer des pommes avec des oranges!
Il y a des « types de produit» dans la vie, dont les maisons et les voitures, entre autres, qui coutent tellement cher que la majorité des gens ne pourrait pas avoir accès avant d’économiser pendant des années et des années (alors qu'ils sont nécessaire!). Et c’est bien pourquoi qu’il existe des prêts et de la location (même si l’on paie souvent plus cher au final).
Mais pour tout un tas d’autres produits, contracter un prêt et/ou louer n’est très souvent pas à l’avantage du consommateur (en rapport avec le temps nécessaire pour économiser pour avoir accès au produit). Pour un montant de 300€, P. Ex., économiser quelques semaines/mois est à la portée de tous avec un minimum d’effort et de patience, surtout si, au final, la location coutera plus cher après x années.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 06:25:12 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 27/11/2023 à 09:43:31
Alors mes propos n’ont rien a voir avec la qualité du logiciel Studio One, mais je viens de les envoyer chier avec mon abonnement sphere que j’ai voulu annuler (je suis abonné depuis l’année derniere).
En fait tu t’apercois que c’est un peu opaque dés lors que tu veux annuler ton abonnement, rien n’est fait pour te faciliter la vie.J’ai du faire une recherche google pour savoir comment et fouiller dans mon compte client.
De plus l’abonnement sphere est moyennement interressant selon moi par rapport au soft standard.On rajoute comme souvent des tonnes de boucles et de sons decouypés en petits packs pour l’illusion du nombre, mais bon…
Quand ils m’ont demandé pourquoi j’annullais mon abonnement sphere (process automatique) je les ai saqué en leur disant que j’attends autre chose d’un éditeur d’une super DAW qu’ils se comportent en marchands de tapis.
Serieux quoi….bref.
En fait tu t’apercois que c’est un peu opaque dés lors que tu veux annuler ton abonnement, rien n’est fait pour te faciliter la vie.J’ai du faire une recherche google pour savoir comment et fouiller dans mon compte client.
De plus l’abonnement sphere est moyennement interressant selon moi par rapport au soft standard.On rajoute comme souvent des tonnes de boucles et de sons decouypés en petits packs pour l’illusion du nombre, mais bon…
Quand ils m’ont demandé pourquoi j’annullais mon abonnement sphere (process automatique) je les ai saqué en leur disant que j’attends autre chose d’un éditeur d’une super DAW qu’ils se comportent en marchands de tapis.
Serieux quoi….bref.
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 29/11/2023 à 01:04:38
L'abonnement c'est intéressant sur une courte période, pour une utilisation de X mois par an, mais sur le long terme, c'est clairement pas génial.
D'autant que comme tu le dis, c'est quand même pas mal de remplissage à base de clones de compresseurs, boucles, etc.
D'autant que comme tu le dis, c'est quand même pas mal de remplissage à base de clones de compresseurs, boucles, etc.
kopek666
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
16 Posté le 29/11/2023 à 07:17:06
J’étais abonné aussi un an. Très satisfait et j’attendais le black Friday pour renouveler.
Par contre pas de prix
Et en plus plus d’Internet chez moi je me suis pris une licence Pro (qui elle était soldée)
C’est vrai que Notion est un outil dont l’ergonomie est mal fichue.
Par contre pas de prix
Et en plus plus d’Internet chez moi je me suis pris une licence Pro (qui elle était soldée)
C’est vrai que Notion est un outil dont l’ergonomie est mal fichue.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 29/11/2023 à 09:32:16
De toute facon il n’y a rien a dire sur la qualité de Studio One qui est vraiment tout a fait a la hauteur de ce qui se fait de mieux chez la concurrence.
J’avais pris un abonnement sur le black friday de l’année derniere perso, mais évidemment le renouvellement automatique s’est fait plein pot.
Comme j’ai payé avec paypal et que j’ai changé de carte, ils ont été couillonnés pour me renouveller, mais sinon ils m’auraient tiré les 160 balles alors que je veux annuler;
La ca fait 4 mails que je recois me demandant de payer alors que j’ai plusieurs fois rempli le processus pour me retirer de leur abonnement.
Bref….mefiez vous.
Ces abonnements restent une offre cohérente mais ces petits malins ne simplifient pas forcement les processus pour te décourager de les annuler , comme ca hop on repart sur 1 ans le virement est passé.
Voila ce que je recois tout les jours:
J’avais pris un abonnement sur le black friday de l’année derniere perso, mais évidemment le renouvellement automatique s’est fait plein pot.
Comme j’ai payé avec paypal et que j’ai changé de carte, ils ont été couillonnés pour me renouveller, mais sinon ils m’auraient tiré les 160 balles alors que je veux annuler;
La ca fait 4 mails que je recois me demandant de payer alors que j’ai plusieurs fois rempli le processus pour me retirer de leur abonnement.
Bref….mefiez vous.
Ces abonnements restent une offre cohérente mais ces petits malins ne simplifient pas forcement les processus pour te décourager de les annuler , comme ca hop on repart sur 1 ans le virement est passé.
Voila ce que je recois tout les jours:
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 09:38:16 ]
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 29/11/2023 à 18:04:20
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, est-ce que là ce ne serait pas plutôt Stripe qu'il faudrait blâmer ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2