réactions à la news Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3
- 118 réponses
- 27 participants
- 13 988 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 18:29:37Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3
Softube a mis en ligne la nouvelle édition de son bundle de traitements et d’instruments logiciels Volume 2, lequel comprend 3 nouveaux plug-ins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 06/03/2018 à 19:01:15
Anonyme
3602
22 Posté le 07/03/2018 à 02:26:59
J'ai craqué, j'ai quand même essayé
On dira ce qu'on veut mais ils sont quand même très très très bien, ils font très bien le taf, on atteint très rapidement ce qu'on veut faire avec et ils ont un super son qu'on ne trouve pas avec tout les plugs du style.
500 € ça fait quand même un peu mal, mais je ne suis pas étonné si ils trouvent leurs client à ce prix.
Ce qui se rapproche le plus niveau son dans ce que je connais c'est lui , avec un peu moins de possibilité...
On dira ce qu'on veut mais ils sont quand même très très très bien, ils font très bien le taf, on atteint très rapidement ce qu'on veut faire avec et ils ont un super son qu'on ne trouve pas avec tout les plugs du style.
500 € ça fait quand même un peu mal, mais je ne suis pas étonné si ils trouvent leurs client à ce prix.
Ce qui se rapproche le plus niveau son dans ce que je connais c'est lui , avec un peu moins de possibilité...
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 07/03/2018 à 09:22:51
le limiter?
Il atteint pas le niveau d'un pro L2, et encore moins d'un IRC3 ozone. meme PSP xenon reste meilleur en terme securité, et en punch un IK stealh est meilleur mais les meme clipping que le weiss sur certain son. A 200€ le limiter c'est pas terrible
Apres les gouts et les couleurs
Il atteint pas le niveau d'un pro L2, et encore moins d'un IRC3 ozone. meme PSP xenon reste meilleur en terme securité, et en punch un IK stealh est meilleur mais les meme clipping que le weiss sur certain son. A 200€ le limiter c'est pas terrible
Apres les gouts et les couleurs
Schizoide
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 07/03/2018 à 10:09:27
Essayé également...je garde mon AOM. ^^
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/03/2018 à 13:09:23
WOAW WOAW WOAW !!! C'est quoi ce delire avec les cables ????
Y'a des gens qui marchent dans ces conneries ???
StreamerS1
3743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 07/03/2018 à 13:09:48
Il faut croire...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 07/03/2018 à 13:17:35
tout comme gearsluz certain préfère l'EQ DMG il sonne mieux, d'autre un autre EQ etc,... et au final EQ repear, melda, ozone,fabfilter.... je fais une annulation de phase, donc bon je me mefie pas mal. L'interface peut jouer beaucoup sur la sensation
Anonyme
28 Posté le 07/03/2018 à 16:20:34
Pas mal à voir mais je doute que cela vaut ozone et fabfilter. Sinon ça à l'air d'être un super plug.
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 07/03/2018 à 17:22:53
Anonyme
3602
30 Posté le 07/03/2018 à 17:51:57
Citation :
le limiter?
Les deux
Perso même si techniquement ils sont bon je n'ai jamais accroché les plugs fabfilter et izotop, ou si tu préfère mes oreilles non jamais trouvé quelque chose intéressant chez eux.
Pour moi le limiteur est l'effet le moins important de toute la chaîne audio, si le taf est bien fait en amont le limiteur doit juste être transparent, il va s'allumer 3 fois pour 3 dBs de réduction dans un morceau, pour ça n'importe quel limiteur sait faire le taf, en fait si t'as un limiteur dans ton DAW alors normalement en 2018 y'a plus besoin d'en acheter un autre si ton but est uniquement de limiter, même pas besoin des performance du weiss et encore moins des dix autres référence comparative à la mode.
Après c'est clair que c'est amusant de tester techniquement sous toutes ses coutures le Weiss, le confronter et chercher les défauts, c'est rigolo un truc à 7000 €, passé en soft à 500 € , en crack torrent dans 6 mois... Contredire en montrant d'autres outils à ceux qui pendant des années ne juraient que par weiss...
Tralalala, t'as dépensé 7000 balles, et moi avec mon freeware je lol, bref...
Mis à part les défauts, je reconnais quand même des grandes qualités sonore, les goût les couleurs comme tu dis, le truc qu'on mesure avec les oreilles et pas avec un analyseur.
Peut être qu'avec les années on s'est habitué au son du weiss, je pense que c'est ça qu'on entend en particulier, un son connu, une habitude là où d'autres plugs son peut être bon mais totalement anonyme.
Le punch, le cliping caractéristique dans le bas, les détails qui sortent sans mal dans le medium/haut.
Sur le plan sonore je crois que c'est quand même plus important que de regarder des inter-samples sur un analyseur alors qu'on est pas capable de les entendre.
- < Liste des sujets
- Charte