choix contrôleur pour V collection 5
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 235 vues
- 4 followers
adolfas
je recherche un contrôleur hardware pertinent pour mon usage : piloter les instruments vst, essentiellement la V collection 5 d'arturia. Le top serait un contrôleur disposant a minima de 8 faders (pour des enveloppes) et de minimum 8 rotatifs pour d'autres paramètres(plus serait bien sûr mieux !), un modèle avec de nombreux templates pour divers vst (dont les arturia !) préinstallés ou à télécharger, ou a minima avec un midi learn pratique et des mémoires... je ne souhaite pas un xème clavier (j'en ai déjà bien assez et de bonne qualité...).
j'ai évidemment envisagé un keylab d'arturia mais d'une part il a un clavier (et semble-t-il d'assez mauvaise qualité) et je ne trouve aucune info concernant les instruments de la v collection (sauf pour l'analog lab mais concernant chaque instrument je ne trouve pas d'info...).
si vous avez des idées/conseils... merci !
H2m
A mon avis, le mieux serait un S-Kontrol Keyboard de NI. J'ai compris que tu ne souhaitais pas de clavier mais en prenant le plus petit (25 touches) tu as toutes les caractéristiques de cette série de contrôleurs notamment le NKS qui est mis en place pour la V collection d'Arturia.
H2m
Pinniouf
Bonjour,
Le Keylab dispose bien d'un template pour chacun des instruments de la V collection. Pour le reste, il me semble répondre à ta demande. Pour la qualité du clavier, de mon côté, j'ai également un clavier supplémentaire (je suis pianiste amateur, il me faut un toucher lourd pour m'amuser^^) mais je n'ai pas de reproches particuliers à lui faire. La finition du Keylab n'était pas parfaite à la réception (bouts de colle sur les touches) mais mon choix se reporterait sur ce modèle si je devais (re)faire un achat.
Les claviers de native instruments aurait pû également être intéressant pour ton besoin (notamment pour l'intégration de différents VST, dont ceux d'arturia, dans Komplete Kontrol). Par contre, il n'y a pas assez de fader / boutons rotatifs pour ta demande ;-)
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 20:27:37 ]
adolfas
heureux d'apprendre que les keylabs disposent bien de templates pour les instruments de la V collection et que la qualité du clavier (quitte à ajouter un nième clavier à mon setup je pencherais pour un 61 touches histoire d'être utilisable pour la plupart de mes besoins...), il dispose de suffisamment de faders et de rotatifs plus des pads en bonus, ils reviennent "fortement" dans la réflexion...
D'un autre côté je trouve aussi les native instruments fort séduisants notamment du fait des écrans qui affichent les affectations des rotatifs... à ce propos est-ce que les "maschines" en terme de contrôleurs offrent les mêmes possibilités / templates que les produits avec claviers ? est-ce que les native instruments sont plus ouverts sur le contrôle de nombreux plugins que les arturia ?
merci encore !
adolfas
Nils27
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 09:43:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte