réactions à la news Arturia annonce la V Collection 8
- 250 réponses
- 62 participants
- 27 353 vues
- 73 followers
Neo Alchemist
7729
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2020 à 18:30:00Arturia annonce la V Collection 8
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paladin6169
3399
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
241 Posté le 28/02/2021 à 13:47:46
Citation de Corbo-Billy :
Et les sons d'Art of Noise pouvaient se trouver sur une disquette d'Emax donc un peu plus tard _
Et des sons de pleins d'autres synthés ou pas puisque c'est un sampleur.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Anonyme
242 Posté le 01/03/2021 à 10:13:12
x
Hors sujet :Le Fairlight CMI IIx est également un échantillonneur _
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 10:49:44 ]
Waldow
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
243 Posté le 01/03/2021 à 10:59:42
Depuis que j'ai installé Ableton Live 11, il y a un truc étrange qui arrive chez moi avec les synthés Arturia.
A un moment aléatoire, le volume de sortie du synthé passe au maximum et y reste. C'est désagréable pour les oreilles et très gênant pour la production. La seule solution qui me vient est de fixer une automation linéaire sur la quantité de volume désirée. Mais faire ça à chaque fois pour chaque synthé, c'est pas normal en plus d'être fâcheux.
En tout cas je me dis que ça doit venir de Ableton, parce que s'il est vrai que j'ai eu divers bugs avec Arturia sur toutes mes années d'utilisation, celui-ci n'était jamais apparu avant l'installation de Live 11.
Quelqu'un parmi vous aurait observé le même phénomène ?
A un moment aléatoire, le volume de sortie du synthé passe au maximum et y reste. C'est désagréable pour les oreilles et très gênant pour la production. La seule solution qui me vient est de fixer une automation linéaire sur la quantité de volume désirée. Mais faire ça à chaque fois pour chaque synthé, c'est pas normal en plus d'être fâcheux.
En tout cas je me dis que ça doit venir de Ableton, parce que s'il est vrai que j'ai eu divers bugs avec Arturia sur toutes mes années d'utilisation, celui-ci n'était jamais apparu avant l'installation de Live 11.
Quelqu'un parmi vous aurait observé le même phénomène ?
Anonyme
244 Posté le 01/03/2021 à 11:09:02
Waldow
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
245 Posté le 01/03/2021 à 18:37:56
Merci Billy, apparemment ça ne semble régler le problème qu'en partie mais c'est déjà ça.
Seulement ce qui m'étonne, c'est que le problème n'arrive qu'avec les synthés de Arturia. Et ça c'est étrange.
Si quelqu'un a observé le même problème, qu'il le dise parce que sinon c'est que ça doit venir de mon matériel. Mais ça reste étrange parce que à ce stade seul Arturia est concerné.
Seulement ce qui m'étonne, c'est que le problème n'arrive qu'avec les synthés de Arturia. Et ça c'est étrange.
Si quelqu'un a observé le même problème, qu'il le dise parce que sinon c'est que ça doit venir de mon matériel. Mais ça reste étrange parce que à ce stade seul Arturia est concerné.
paladin6169
3399
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
246 Posté le 01/03/2021 à 19:16:37
Citation de Corbo-Billy :
xHors sujet :Le Fairlight CMI IIx est également un échantillonneur _
Oui Corbo-Billy mais faut bien dire aussi que le Fairlight CMI avait des possibilités de triturer le sons et de faire du sound design autrement plus poussé que l'Emulator qui a bien souvent plus servi pour pouvoir jouer en live des compos , comme le faisait Depeche Mode par exemple , que de vraiment composer avec, alors que le Fairlight c'était tout l'inverse.
D'ou le fait que certains aimerait bien revoir l'Emulator II hardware par Behringer pour s'en servir en live, et sans ordi derrière.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Push-Pull
20305
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
247 Posté le 01/03/2021 à 20:35:48
Citation de paladin6169 :
D'ou le fait que certains aimerait bien revoir l'Emulator II hardware par Behringer pour s'en servir en live, et sans ordi derrière.
Mais avec les limitations de l'époque alors !!
Quand on voit que de nos jours ça pleurniche dès que le moindre sampler à 200 boules n'a pas ses 500 gigas de samples...
Waldow
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
248 Posté le 03/03/2021 à 10:35:39
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
249 Posté le 03/03/2021 à 10:51:25
Chiant ! Du coup faut se retaper à refaire le projet sous 11.
Old School et Electronica
Pevets
13382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
250 Posté le 03/05/2021 à 14:57:21
Petite question concernant le Jun-6 V : Arturia ont-ils mis les sons des deux banques d'origine du Juno-60 dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte