Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Banques de sons

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 686 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Banques de sons
Coucou !!
Je l'ai acheté il y a quelques jours... et ça sonne le feuuuu !

Par contre il n'y a que 32 presets pour le ms20 et le Polysix ???

A +
2
Bein crée toi les tiens persos
pour le polysix on peut ptet chargé des sysx
3
Avant de me mettre à creer mes patch je voulais juste voir les possibilités de l'engin avec les presets fournis.. Et 32 me semble limité...
4
Pour l'ecoute de presets , ecoute des morçeaux electro fait dans la grande periode analogique , Y EN A PLEIN !!! Gratouille un peu au hazard pour commencer , le modulaire c'est assez simple d'utilisation , alors 20 presets c'est suffisant pour commencer d'autant que tu peux triturer en partant de ces sons là ( et tu as aussi des patchs sur le cdrom ) ; quand au polisix , vu que c'est un analog , ça m'etonnerais qu'il existe des sysex ( le WS oui bien sur ) , fouille ! sois creatif ! :mdr:bonne musique :bravo:

"Switched on bach"

5

Citation : Pour l'ecoute de presets , ecoute des morçeaux electro fait dans la grande periode analogique , Y EN A PLEIN



tu peux nous siter des albums et artistes????


ps:et j'en veux plein stp :bravo:
Le meli-melo-man
6
La grosse source c'est quand meme Tangerine dream , sinon tu as klaus schulze , jm jarre , kraftwerk , sans doute aussi depeche mode et meme peut etre indochine;... le ms20 est un synthé sorti en 1978 ( tres efficace avec le sequenceur sq10 ) ; un petit semi modulaire assez attachant :aime:

"Switched on bach"

7
Observe les connectiques....jtrouve que le fait de placer les cables sur le controlleur
ca a un role didactique pour la création de nappe

je te conseille au départ de prendre ton temps en observant les presets et patchageet ensuite de tester des modifs.......c'est du pur cicuit bending le ms20..;tu cables dans tous les sens :clin:
je m'en servais avec au dos mes sherman,ca sonnais du tonerre

je l'avais la semaine derniere, revendu pasque finallment je suis pro analo,a part live4 et kontakt2
mais cette collection est excellente, et avec le temps t'inquietes tu te creeras tes propres presets de fou
8
Ya monsieur oizo,mirwais jcrois aussi,pas mal de créateurs sonores,domaine de l'electronica, des effets speciaux

bon son
9

Citation : e te conseille au départ de prendre ton temps en observant les presets et patchageet ensuite de tester des modifs


C'est exactement ce que je fais et c'est très pedagogique...

Citation : tu peux triturer en partant de ces sons là ( et tu as aussi des patchs sur le cdrom )


Sur le Cd Rom je n'ai rien trouvé... par contre je n'ai pas installé la version du Cd rom : j'ai installé directement la version 1.1.3, après enregistrement chez Korg.


Citation : c'est du pur cicuit bending le ms20..;tu cables dans tous les sens


Oui j'ai vu ça... je cable dans tout les sens et j'ai pas toujours les sons qui suivent puisque j'y connais rien dans ce domaine...
10
Sur le cdrom fourni il y a la notice en pdf et en français du ms20 , et là dedans il y a des patchs photocopiés de quelque sons , c'est a dire une representation graphique des cablages ; mais il n'y a pas de secrets il faut passer un minimum de temps à etudier les bases de la synthese analogique ( rassure toi c'est la plus simple ! ) :clin:

"Switched on bach"