Sujet de la discussionPosté le 29/09/2005 à 23:35:28Hard ou Soft
Meuuuhhnnooooonnnnn je parle pas de sèèèxe !! oh là là ces musiciens !!!
C'est pour le Wavestation, je me demandais si la version soft du légacy sonnait vraiment comme la version Hardware, puis à l'utilisation, vous préférez laquelle ? (pour ceux qui ont ou ont eu les 2) Bref les avantages et inconénients de chaque verion quoi.... vu que je trouve un WS EX bien physique et bien lourd et bien plein d'électronique pour 250€ je me pose la question... ça me parrait plus vivant...
Mais donc au niveau du son qu'en est-il ???
Autre question quelqu'un a-t-il essayé le soft sur scène via une interface midi ? Convainquant ???
Citation : Par ailleur, il y a des quantités de sonorités faisables sur un WS et inimaginables sur un M1.
J'ai jamais dis le contraire
Citation :
Ce sont 2 concepts différents, l'un est la première workstation apparue sur le marché, l'autre est plus un synthé de recherche orienté "sons évolutifs"..
là non plus, j'ai jamais dis le contraire j'ai même prévenu que :
Citation :
Le WS est une machine de création sonore.
(c'est dingue, je suis obligé de me citer moi-même)
Je n'ai pas les versions hards pour comparer, mais le son obtenu avec la Legacy collection est très convaincant. Notes que par ailleur on bénéficie également d'une émulation du MS20 et du Polysix en plus.
Un des défauts du soft est la consommation excessive en CPU. Sur ma config, Athlon 1,2 Ghz, 512 Mo ram, la polyphonie est impossible. Dommage !
Autre défaut, contrairement au FM7 de native qui en plus de reproduire fidèlement le son du DX7 apporte une interface de programmation profitant pleinement d'un écran 15'' et de la souris, l'interface du légacy surtout pour le WS est complètement nulle. Emuler du mieux possible le son c'est bien , mais émuler l'écran à cristaux liquides, c'est franchement pas la peine !!!!