Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Lourdeur du VST

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 006 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Lourdeur du VST
Bonjour a tous,
je suis nouvellement seduit par les vst, et cubase. jusque la j etais plutot adepte de reason, les machines et/ou de vst en libre utilisation (hammond b4, korg legacy... hors sequencer)

mon probleme est que malgré un amd 2ghz et 2 go de ram, le korg legacy bouffe la moitié de ma performance vst et est généralement ultra lent d utilisation... !

De plsu est ce que vous savez ou trouver le controleur seul ?

merci pour tout !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est justement à ce niveau que je ne comprend pas les indications fournies par Cubase et les drivers Tascam: Latence 33ms.
A savoir que lors d'export de pistes VSTi ou lors de la frappe des notes sur le clavier Midi je ne percois aucun décalage entre le moment de la frappe et la génération du son.
Je ne sais d'où proviennent ces 33ms, délire numérique entre logiciels et pilotes.
12
Concernant "Tollkit" en tâche de fond, n'aurais tu pas téléchargé et installé le logiciel Digidesign Tollkit? (permet de créer des banques de sons).
Pour l'audio, l'idéal est d'avoir uen configuration propre, soit un ordinateur dédié soit un disque dur réservé uniquement aux programmes audio.
De mon côté ai un disque dur avec une tonne de logiciels dessus: internet, Cubase et quelques autres programmes. Ce disque sert entre autre aux tests. Ai un autre disque dur sur tiroir amovible réservé exclusivement à l'audio: que des logiciels servant à la composition, au mix..... Carte réseau désaxtivée, pas d'antivirus, pas d'internet,....
Uniquement ce qui sert à l'audio
13
Merci pour les conseils, jusqu a peu, les VST n etaient opur moi que de méprisables sous logiciels,
effectivement je tournais sous Fruity Loop en bavant sur Reason pressé d abandonner le jouet pour le maitre, puis Cubase, puis Oh : des VST Native qui déchire, surtout quand on commence a elargir un peu sa culture musicale (Hammond, Vintage...)

Enfin bref, c vrai que le pack avec controlleur a l air assez enorme...
surtout que je vise a jouer avec un groupe en live, donc ctout vu mais plus tard car la le compte en bank est ko, et l'été est arrivé !
dommage par contre, j aimerai connaitre les developpeur, comme pour reason avec les Propellerhead...
14
Pour info , le korg legacy collection est bradé à 159€ à cause du plomb que contient le controleur .... Et je rappelle aussi la charte audiofanzine concernant le piratage de logiciels ... çA N'A RIEN à FAIRE SUR CE FORUM !!! :rocket: :violent: :demon:

"Switched on bach"

15
Tu devrais peut-ètre remonter ta latence un peu, c'est sans doute le fait que tu aies une latence très faible qui pousse le systeme dans ces retranchements.
Essaie de mettre une latence de 10 ms, tu ne la percevras pas et tu n'auras sans doute plus de craquements et une utilisation CPU fortement réduite.
16

Citation : Pour info , le korg legacy collection est bradé à 159€ à cause du plomb que contient le controleur



du plomb ?????? dans quoi ???? :oo:
17
Soudures...
18
:?!: c'est pas de l'étain ???
19
20
D'ailleurs le Japon suit la même route et interdira le commerce de tous les appareils (occasion compris) qui contiennent du plomb.
Ce qui veut dire qu'ils vont devoir se débarasser des milliers et de milliers de TB303, TR808, 909, POLYSIX etc etc
C'est le moment d'aller au japon... :clin: