Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Lourdeur du VST

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 001 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Lourdeur du VST
Bonjour a tous,
je suis nouvellement seduit par les vst, et cubase. jusque la j etais plutot adepte de reason, les machines et/ou de vst en libre utilisation (hammond b4, korg legacy... hors sequencer)

mon probleme est que malgré un amd 2ghz et 2 go de ram, le korg legacy bouffe la moitié de ma performance vst et est généralement ultra lent d utilisation... !

De plsu est ce que vous savez ou trouver le controleur seul ?

merci pour tout !
2
Le controleur est à vendre à 159 euros un peu partout. En cadeau t'as les logiciels avec.
3
Ah ouais moi je voyais ca differemment,
en cadeau t as le controleur... mais j ai deja les soft
4
Comment as-tu pu avoir les softs sans le contrôleur puisqu'ils sont vendus ensemble ????
5

Citation : mon probleme est que malgré un amd 2ghz et 2 go de ram, le korg legacy bouffe la moitié de ma performance vst et est généralement ultra lent d utilisation... !


:?!: là y aun truc qui cloche dans ta config, avec un Athlon 1.4 Ghz et 1Go de Ram je peux ouvrir plusieurs instances de MS20i sous Cubase SL3 sans problème. Pas de craquements, latence ou autre.
Par contre lorsque ces logiciels tournent il n'y a rien d'autre en tâche de fond: pas de MSN, Outlook, Antivirus.... simplement XP Pro, Cubase et les VST.

Vérifie ta config, c'est de ce côté là, je pense, que tu dois avoir un souci.

Citation : en cadeau t as le controleur... mais j ai deja les soft


Où as tu trouvé les softs seuls? La Legacy Collection n'est, il me semble, disponible qu'avec le contrôleur.
Comment veux-tu avoir quelque chose de performant si tu utilises des versions de softs de provenance douteuse?
6
Et bien ca doit etre ca... en fait je n ai pas internet et quelque part tant mieux : pas d outlook, pas d antivirus, rien. Le disque dur systeme est rempli qu a 15 % !!!

mais c vrai pour tester des vst j ai chopé une version sur emule en tapant vst tout betement, j ai vu korg legacy sur le moment j ai fait : "qu est ce donc ?" c'est un cracké H2O... assez comlpiqué a installer (plein de .rar) mais apres ok... en tous cas sur le 1er pc ou je l ai essayé qui est 10 * moins perf que le mien, ca roulait...

merci en tous cas
7
Ah si en tache de fond y a un truc un peu ### que j arrive pas a desinstaller : tollkit, un soi disant gestionnaire de je sais pas quoi... et puis la latence de ma carte son est minimisé au max si j ose dire : 4ms/7ms...
8
Pour la latence, suis à 33ms avec une Tascam US-428. Certains diront que c'est énorme.... ben en fait, je ne sais d'où sortent ces 33ms car ce n'ets pas perceptible.
Pour ce qui est de la Legacy Collection, si tu as les moyens de mettre 159€ pour un contrôleur et des softs je ne peux que vivement te conseiller d'investir dans la Legacy. C'est époustouflant ce que l'on peux faire avec ces logiciels: MS20i, Legacy Cell, Polysix et Wavestation. 4 logiciels fournissant des sons ahurissants, un contrôleur USB excellent (paramètres ajustables pour les logiciels d'édition Wavestation et consorts).
En France seules la Legacy Collection et la Legacy Collection Digital Edition sont disponibles, toutes deux sont fournies avec le contrôleur. A l'étranger il existe une version sans contrôleur. Le soucis avec les achats à l'étranger concernent le support et la documentation (manuel en francais non dispo ailleurs que sur le CD original de la version francisée....).

Perso ai hésité avant d' acheter cette suite logicielle + contrôleur: aucun regret d'achat!
9
Moi avec ce prix, je n'ai pas hésité une seconde. J'ai du hardware et jamais je n'aurais eu un tel synthé (je ne parle que du MS-20 qui justifie à lui seul des 150 €) à ce prix !
après si tu ne veux pas débourser un centime, il existe des freeware qui sont tout à fait honnorables. si tu utilises du cracké, il faut pas t'étonner que ça fonctionne mal...
10
Citation : "d'où sortent ces 33ms car ce n'est pas perceptible"
A l'écoute la latence n'existe pas ! c'est à l'enregistrement, lors de l'utilisation de VST ou VSTi que cela se perçoit, le moment qui sépare la frappe d'un clavier midi et la génération du son se perçoit dès 7ms... alors 33 ms !!!! c'est plus une latence, c'est un delais ! :lol: