Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Ou acheter la Legacy collection

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 960 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ou acheter la Legacy collection
J'ai voulu commandé ca chez musikstore à Cologne mais ils ne savent plus en avoir. Est-ce que quelque peut me donner le site d'un magasin(avec achat online si possible) qui fait des prix correct et qui en aurait encore car apparement ca commence a se faire rare :((
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour

quelqu'un sais ou il est encore possible de trouver l'analog edition avec le controleur ms20 ?

playback ont vendus leur dernier :-(
22
23
Non c'est toujours dans leur catalogue mais c'est en rupture, j'avais commandé j'ai reçu un mail pour me dire que ma commande été annulé pour cause de rupture definitive :-(
24
Et ben voilà, ça y est, la Legacy collection est un collector ! Heureux les possesseurs du contrôleur ! :clin:
En fait, je n'en sais rien, mais si ça a été liquidé à 159 euros au lieu des 600 de départ, c'est que Korg n'a peut-être pas l'intention de suivre le produit une fois ses stocks vidés, pour une raison commerciale x ou y...
Ce propos n'engage que moi, évidemment...
Z'ont plus qu'à brader la Digital Edition à 50 euros, et je l'achète... :bravo:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

25
La Legacy Collection a été "bradée" et arrêté de fabrication à cause de loi sur le RoHS...

Il y a pleins d'autres produits et pleins d'autres marques concernées...

ça n'a rien à voir avec une raison commerciale, donc aucune chance pour que le meme phénomène se produise sur quelque chose de 100% logiciel comme la Digital Edition de Korg ou n'importe quel autre instru virtuel.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

26

Citation : donc aucune chance pour que le meme phénomène se produise sur quelque chose de 100% logiciel comme la Digital Edition de Korg


Je plaisantais... J'attends de le trouver d'occase, tout simplement...

Mais cette histoire technique dont j'avais entendu parler est vraiment la raison de cette braderie ? Le nombre de boîtes, de produits que ça concerne ! Et il paraît que les soudures de remplacement (car c'est bien une histoire de soudure, c'est ça ?), pour certaines applications pointues, c'est vraiment moins bien... En sais-tu quelque chose ?
Sans compter que si c'est cette histoire de plomb, je suis prêt à parier que ce qu'il y a dans le contrôleur ne nous fera jamais de mal, tant que ça reste dedans...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

27

Citation : Z'ont plus qu'à brader la Digital Edition à 50 euros, et je l'achète...




elle coute 99 euros pour les utilisateurs enregistré de la version analog
28
Nos contrôleurs seraient donc toxiques ?!!! :oo:
Moooooon Dieu mais je vais le revendre !!! :D:

Pffffft blague à part c'est quoi cette histoire de plomb à l'intérieur du contrôleur ? J'en ai pas entendu parler...

Bon à mon avis ça doit certainement être moins dangereux que tous les plombages que nos chers dentistes nous ont posés sur les ratounes :??:
29
C'est en effet (en tout ca pour nos produits audio), une histoire de soudure et donc également de composants électroniques.

C'est pas tant que ça soit nocif pour NOUS, mais c'est très mauvais pour l'environnement.
La loi est stricte : pas de plomb (enfin, pas pour le "civil" en tout cas)



Jusque là, les soudures étaiens "avec plomb" (l'étain contient du plomb)

Aujourd'hui, les soudures doivent être "sans plomb"

Le pb, c'est que la soudure "S.P." necessite une température de fusion supérieure au "A.P." pour que ça soude.

Il faut donc que les composants suportent cette température, d'où l'obligation d'utiliser des composants "Compatibles S.P."

De plus, certains composants sont étamés (pour améliorer le processus de soudure).... donc étamés = "avec plomb" !!! donc pas bon !


Autre exemple, la dernière version de l'Alesis Andromeda a vu sa date de sortie repoussée à cause de cette loi...

Les premiers A6 sont avec plomb et les derniers "sans plomb"

Chez Kurzweil aussi, la pénurie d'options (Rom, Sampling, ...) pour ces synthés est bcp dûe à cette loi (les cartes doivent repasser à la R&D pour ré-étude, etc...)

La loi sur le RoHS ne couvre pas que le plomb, mais aussi pas mal d'autres substances

Je connais aps mal le sujet, je suis en plein dedans à mon boulot....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

30
Merci pour ces précisions C-real :!:
Vaste problème en effet...