Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Playbox
Photos
1/4
Native Instruments Playbox

réactions à la news Découvrez Playbox, de Native Instruments

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 243 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Découvrez Playbox, de Native Instruments
322271.png
Jour de sortie pour la compagnie berlinoise qui présente Playbox, une banque de sons hybride offrant une grande variété de sonorités différentes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
avec leurs differents « moteurs » sonores et fx c’est assemblé avec brio,

N’en déplaise aux esprit chagrins grands créatifs devant l’éternel
je trouve également ce logiciel trés fun à utiliser

Ergonomie à améliorer encore ,un peu plus d’undo sur les pages ,taille couleur et contraste des textes plus lisibles.

Le concept trés bien pensé peu sans doute faire encore mieux à peu de frais
avec une banque supplémentaire moins orientée...

Son coté (joli) jouet trompe son monde et
au départ je ne l’avais pas téléchargé avec Komplete erreur :???:
22
Citation de THEREMIN :
Ergonomie à améliorer encore ,un peu plus d’undo sur les pages ,taille couleur et contraste des textes plus lisibles.

Je n'aperçois pas cette notion ou possibilité d'Undo en parcourant le manuel de cette Librairie:
https://www.native-instruments.com/ni-tech-manuals/playbox-manual/en/browsers

Par contre, la fonction Undo est disponible depuis les Préférences de Kontakt et ne s'applique qu'aux fonctions d'édition internes que l'on vient de modifier soi-même et non celles engendrées par le script de la Librairie .

native-instruments-kontakt-7-5029855.jpg

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 12:10:47 ]

23
Super Corbo , j ignorais complètement cette fonction salvatrice , merci !!!!!!!!!!!!!
Pour revenir à playbox je pense que pas grand monde n utilise la possibilité de charger ses propres samples …..c est quand même énorme ce que ce plug peut apporter pour se faire ses « instruments » sur mesure
Thom'
24
Il y a un truc qui m'échappe
lorsque l on met un cadenas (qui deviens noir) et que l on change de preset
ce qu'on a cadenassé devrais etre verrouillé dans le prochain preset et ne pas changer la gamme ;note ; effet etc...
tant qu 'il n est pas déverrouillé
ce qui n'est pas le cas chez moi ...
25
Cela doit fonctionner uniquement sur le patch en cours; si tu le sauvegardes, au chargement suivant de celui-ci, tu devrais retrouver la position de ton verrouillage adopté .
Mais en changeant de snapshot, tu perds l'exclusivité: à confirmer, en consultant le manuel de cette Librairie .

https://www.native-instruments.com/ni-tech-manuals/playbox-manual/en/welcome-to-playbox

Apparemment, l'on y apprend que cela est utile pour exclure des fonctions Randomize Samples et Randomize All Samples le cube ainsi verrouillé: cela ne le bloque pas lors des changement de Snapshots ou d'instrument _
Je te laisse découvrir la suite ...

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 18:50:59 ]

26
Merci bien Corbo -Billy
pour ce concentré d'explication lumineux maintenant j’ai tout compris :D:
et comme j’ai une légère phobie avec les manuels meme très bien fait
,je navigue sans pilote et me plonge dans la notice en dernier recours.

Je trouve toujours le concept, unique a ma connaissance,
trés bien foutu et qui pourrait etre transposé sur d'autres logiciels du meme type chez Native

Avec une interface plus lisible sans zoomer ce serai parfait.
merci encore; du coup je peu défier la notice avec moins appréhension.
27
Citation :
Apparemment, l'on y apprend que cela est utile pour exclure des fonctions Randomize Samples et Randomize All Samples le cube ainsi verrouillé: cela ne le bloque pas lors des changement de Snapshots ou d'instrument _

c'est excatement ca, tu lock les parametres que tu veux concerserver et tu peux faire defiler les presets ou la randomization , tres pratiques evidemment quand on a assigné une gamme
Thom'
28
Citation de THEREMIN :

merci encore; du coup je peu défier la notice avec moins appréhension.

Si tu as des difficultés supplémentaires, n'hésite pas à visionner ce court-métrage résumant bien la situation ergonomique .