réactions à la news Découvrez Playbox, de Native Instruments
- 27 réponses
- 12 participants
- 3 243 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2022 à 11:38:00Découvrez Playbox, de Native Instruments
Jour de sortie pour la compagnie berlinoise qui présente Playbox, une banque de sons hybride offrant une grande variété de sonorités différentes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 28/10/2022 à 10:51:57
Citation :
avec leurs differents « moteurs » sonores et fx c’est assemblé avec brio,
N’en déplaise aux esprit chagrins grands créatifs devant l’éternel
je trouve également ce logiciel trés fun à utiliser
Ergonomie à améliorer encore ,un peu plus d’undo sur les pages ,taille couleur et contraste des textes plus lisibles.
Le concept trés bien pensé peu sans doute faire encore mieux à peu de frais
avec une banque supplémentaire moins orientée...
Son coté (joli) jouet trompe son monde et
au départ je ne l’avais pas téléchargé avec Komplete erreur
Anonyme
22 Posté le 28/10/2022 à 12:03:35
Citation de THEREMIN :
Ergonomie à améliorer encore ,un peu plus d’undo sur les pages ,taille couleur et contraste des textes plus lisibles.
Je n'aperçois pas cette notion ou possibilité d'Undo en parcourant le manuel de cette Librairie:
https://www.native-instruments.com/ni-tech-manuals/playbox-manual/en/browsers
Par contre, la fonction Undo est disponible depuis les Préférences de Kontakt et ne s'applique qu'aux fonctions d'édition internes que l'on vient de modifier soi-même et non celles engendrées par le script de la Librairie .
[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 12:10:47 ]
THOMAS charette
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/10/2022 à 18:14:19
Super Corbo , j ignorais complètement cette fonction salvatrice , merci !!!!!!!!!!!!!
Pour revenir à playbox je pense que pas grand monde n utilise la possibilité de charger ses propres samples …..c est quand même énorme ce que ce plug peut apporter pour se faire ses « instruments » sur mesure
Pour revenir à playbox je pense que pas grand monde n utilise la possibilité de charger ses propres samples …..c est quand même énorme ce que ce plug peut apporter pour se faire ses « instruments » sur mesure
Thom'
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 08/11/2022 à 18:38:49
Il y a un truc qui m'échappe
lorsque l on met un cadenas (qui deviens noir) et que l on change de preset
ce qu'on a cadenassé devrais etre verrouillé dans le prochain preset et ne pas changer la gamme ;note ; effet etc...
tant qu 'il n est pas déverrouillé
ce qui n'est pas le cas chez moi ...
lorsque l on met un cadenas (qui deviens noir) et que l on change de preset
ce qu'on a cadenassé devrais etre verrouillé dans le prochain preset et ne pas changer la gamme ;note ; effet etc...
tant qu 'il n est pas déverrouillé
ce qui n'est pas le cas chez moi ...
Anonyme
25 Posté le 08/11/2022 à 18:42:09
Cela doit fonctionner uniquement sur le patch en cours; si tu le sauvegardes, au chargement suivant de celui-ci, tu devrais retrouver la position de ton verrouillage adopté .
Mais en changeant de snapshot, tu perds l'exclusivité: à confirmer, en consultant le manuel de cette Librairie .
https://www.native-instruments.com/ni-tech-manuals/playbox-manual/en/welcome-to-playbox
Apparemment, l'on y apprend que cela est utile pour exclure des fonctions Randomize Samples et Randomize All Samples le cube ainsi verrouillé: cela ne le bloque pas lors des changement de Snapshots ou d'instrument _
Je te laisse découvrir la suite ...
Mais en changeant de snapshot, tu perds l'exclusivité: à confirmer, en consultant le manuel de cette Librairie .
https://www.native-instruments.com/ni-tech-manuals/playbox-manual/en/welcome-to-playbox
Apparemment, l'on y apprend que cela est utile pour exclure des fonctions Randomize Samples et Randomize All Samples le cube ainsi verrouillé: cela ne le bloque pas lors des changement de Snapshots ou d'instrument _
Je te laisse découvrir la suite ...
[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 18:50:59 ]
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 09/11/2022 à 10:58:05
Merci bien Corbo -Billy
pour ce concentré d'explication lumineux maintenant j’ai tout compris
et comme j’ai une légère phobie avec les manuels meme très bien fait
,je navigue sans pilote et me plonge dans la notice en dernier recours.
Je trouve toujours le concept, unique a ma connaissance,
trés bien foutu et qui pourrait etre transposé sur d'autres logiciels du meme type chez Native
Avec une interface plus lisible sans zoomer ce serai parfait.
merci encore; du coup je peu défier la notice avec moins appréhension.
pour ce concentré d'explication lumineux maintenant j’ai tout compris
et comme j’ai une légère phobie avec les manuels meme très bien fait
,je navigue sans pilote et me plonge dans la notice en dernier recours.
Je trouve toujours le concept, unique a ma connaissance,
trés bien foutu et qui pourrait etre transposé sur d'autres logiciels du meme type chez Native
Avec une interface plus lisible sans zoomer ce serai parfait.
THOMAS charette
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 09/11/2022 à 14:13:50
Citation :
c'est excatement ca, tu lock les parametres que tu veux concerserver et tu peux faire defiler les presets ou la randomization , tres pratiques evidemment quand on a assigné une gamme
Thom'
Anonyme
28 Posté le 21/04/2023 à 10:52:54
Citation de THEREMIN :
Si tu as des difficultés supplémentaires, n'hésite pas à visionner ce court-métrage résumant bien la situation ergonomique .
- < Liste des sujets
- Charte