Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Découvrez Playbox, de Native Instruments

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 388 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Découvrez Playbox, de Native Instruments
322271.png
Jour de sortie pour la compagnie berlinoise qui présente Playbox, une banque de sons hybride offrant une grande variété de sonorités différentes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool les bonbons
3
J'ai regardé quelques videos à son sujet et j'ai trouvé l'approche et les possibilités vraiment originales. Tres content de voir NI sortir ce genre de produit. C'est prometteur et j'espere voir certaines des idées portées sur d'autres produits de leur catalogue et notamment maschine.
4
ça fait pas un peu trop plouf plouf am stram gram je laisse la machine choisir au pif et hop ça y est je suis compositeur ?
5
Ce qui compte c’est pas les cartes mais ce que tu en fais !!!
6
Comme point de départ ca peut aider après rien ne nous empêche de personnaliser la chose à notre gout
7
Ça fait super-plaisir de les voir sortir autre chose que des expansions!

Leurs vidéos misent trop sur les boutons random, car à étudier ce Playbox de plus près, il y a de quoi bricoler et peaufiner des accords originaux et faciles à jouer. Surtout que l'on peut importer ses samples.
8
Une video qui nous montre plus en détails les possibilités de l'instrument
9
C'est en rade depuis hier, il faut attendre un fix de Native ou les contacter
10
Pourquoi ne contactes-tu pas directement Native Instruments ?
11
Citation de SCAN :
Ce qui compte c’est pas les cartes mais ce que tu en fais !!!

C'est vrais mais il y a aussi un équilibre entre la composition et la "direction artistique". Maintenant les logiciels fournissent des beats, des suites d'accords, des basses, des arpèges, des mélodies, etc...
Ne rien créer et se contenter de choisir est plus du domaine de la "direction artistique" que celui de la composition. Mais comme tu le dis ce qui compte c’est ce que tu en fais.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

12
Une autre vidéo en français .

13
J avoue être très agréablement surpris par cette playbox, les possibilités sont immenses , même en dehors de ce côté « electro pop » très assumé , et la randomisation est ici très créative grâce aux filtrage des paramètres que l on souhaite rendre aléatoire . Ah et charger ses propres sampled et bénéficier de toutes les options offertes par le soft de native est un vrai plus . C est un outil créatif hyper simple d utilisation mais qui permet de sculpter des sons très complexes . Ne surtout pas se fier à l interface gentillette de la première page , ce « synthe » est un outil original puissant et créatif , je crois que c est le vst le plus innovant que j ai pu voir Depuis très longtemps , le travail pour accoucher d un truc comme ça a du être titanesque . Il mérite laaaaaaaaaargement son prix
Thom'
14
Pas si titanesque que ça à mon avis puisque tous les modules qui composent Playbox on les retrouve déjà dans kontakt. Pour moi c'est juste de l'assemblage de ce qui existe déjà pour en faire un instrument original.
15
Ben pour le coup original il l’est et vraiment s’ils ont joué aux legos avec leurs differents « moteurs » sonores et fx c’est assemblé avec brio, avec pigments d’arturia et certains fabfilter c’est pour moi une des meilleures ergonomies logicielles que j’ai vu depuis longtemps . J’avais pleins d’aprioris, n’etant pas trop receptif de loin au coté « pop acidulé plein de gentilles couleurs sur fond blanc apple « , et faisant de la zic plutot ambiant dark .
Thom'
16
Citation de THOMAS :
Ben pour le coup original il l’est et vraiment s’ils ont joué aux legos avec leurs differents « moteurs » sonores et fx c’est assemblé avec brio, avec pigments d’arturia et certains fabfilter c’est pour moi une des meilleures ergonomies logicielles que j’ai vu depuis longtemps . J’avais pleins d’aprioris, n’etant pas trop receptif de loin au coté « pop acidulé plein de gentilles couleurs sur fond blanc apple « , et faisant de la zic plutot ambiant dark .

Ah tiens, ce serait marrant qu'ils proposent un "mode sombre" dans un prochain update, et avec des cubes faits de clous, boue, lave, etc. (oui, c'est totalement gadget, je sais).

Totalement d'accord avec toi sinon! Je vais cependant attendre fin novembre pour m'y plonger, aucune urgence.
17
c'est ca une extension madmax avec themes visuels et sonores assortis :mrg:
Thom'
18
Citation de THOMAS :
c'est ca une extension madmax avec themes visuels et sonores assortis :mrg:

Sans oublier le bouton Witness me! quand on veut tout réinitialiser
19
:mrg:
Thom'
20
c'est super inspirant mais ça manque cruellement de liberté dans le jeu. On est limité aux 8 accords.
Dommage qu'on ne puisse pas jouer sur toutes les notes un accord sélectionné ou juste un sample!!!!!:x:
pour 200 euros c'est dommage qu'il n'est pas rajouté cette possibilité!
21
Citation :
avec leurs differents « moteurs » sonores et fx c’est assemblé avec brio,

N’en déplaise aux esprit chagrins grands créatifs devant l’éternel
je trouve également ce logiciel trés fun à utiliser

Ergonomie à améliorer encore ,un peu plus d’undo sur les pages ,taille couleur et contraste des textes plus lisibles.

Le concept trés bien pensé peu sans doute faire encore mieux à peu de frais
avec une banque supplémentaire moins orientée...

Son coté (joli) jouet trompe son monde et
au départ je ne l’avais pas téléchargé avec Komplete erreur :???:
22
Citation de THEREMIN :
Ergonomie à améliorer encore ,un peu plus d’undo sur les pages ,taille couleur et contraste des textes plus lisibles.

Je n'aperçois pas cette notion ou possibilité d'Undo en parcourant le manuel de cette Librairie:
https://www.native-instruments.com/ni-tech-manuals/playbox-manual/en/browsers

Par contre, la fonction Undo est disponible depuis les Préférences de Kontakt et ne s'applique qu'aux fonctions d'édition internes que l'on vient de modifier soi-même et non celles engendrées par le script de la Librairie .

native-instruments-kontakt-7-5029855.jpg

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 12:10:47 ]

23
Super Corbo , j ignorais complètement cette fonction salvatrice , merci !!!!!!!!!!!!!
Pour revenir à playbox je pense que pas grand monde n utilise la possibilité de charger ses propres samples …..c est quand même énorme ce que ce plug peut apporter pour se faire ses « instruments » sur mesure
Thom'
24
Il y a un truc qui m'échappe
lorsque l on met un cadenas (qui deviens noir) et que l on change de preset
ce qu'on a cadenassé devrais etre verrouillé dans le prochain preset et ne pas changer la gamme ;note ; effet etc...
tant qu 'il n est pas déverrouillé
ce qui n'est pas le cas chez moi ...
25
Cela doit fonctionner uniquement sur le patch en cours; si tu le sauvegardes, au chargement suivant de celui-ci, tu devrais retrouver la position de ton verrouillage adopté .
Mais en changeant de snapshot, tu perds l'exclusivité: à confirmer, en consultant le manuel de cette Librairie .

https://www.native-instruments.com/ni-tech-manuals/playbox-manual/en/welcome-to-playbox

Apparemment, l'on y apprend que cela est utile pour exclure des fonctions Randomize Samples et Randomize All Samples le cube ainsi verrouillé: cela ne le bloque pas lors des changement de Snapshots ou d'instrument _
Je te laisse découvrir la suite ...

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 18:50:59 ]