Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch !

  • 34 réponses
  • 25 participants
  • 8 837 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On refait le patch !
On refait le patch !
Red Led et Los Teignos vous invitent à découvrir en image et en son deux banques de batteries pour Kontakt et Addictive Drums, ainsi que Rev, un pack d'outils pour Kontakt qui va vous renverser...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous, je suis d'accord avec "sofonky", il faut garder le style et surtout pas aseptisé le truc. J'adore vos casques, ça fait formule 1 du son. Bonne continuation et @ bientôt.
22
Cool les "petites" vidéos !
Perso, l'aspect webcam fixe dans un bureau... sans prise de tête, avec une ambiance de camaraderie, ne me gène pas du tout (que du contraire) ... tant que le contenu est bon.

L'embêtant, c'est un peu comme dans les vidéos de stands au NAMM (ou autres), il y a beaucoup trop de blabla ! On ne voit pas assez la "bête" (software ou hardware) tourner, mais surtout on ne l'entend pas assez (séquences diversifiées et courtes). Donc dire les choses c'est bien, les voir et les entendre réellement c'est beaucoup mieux !

Il suffit de faire le test du "ffw", on zappe à différents endroits de la vidéo, si à plus de 50% on tombe sur du "commentaire" c'est qu'il y en a trop !

En terme de longueur 10 min pour une banque son, un plug-in c'est bien suffisant pour montrer ses possibilités. Pour un Cubase, un live, etc... il faudrait bien 30 minutes.

Bonne continuation.
23

" judaze priyaiste "   icon_mdr.gif  mais ce gars est possédé !! 

well done guys, même si c'est perfectible comme disent les collègues, on passe un bon moment !  icon_bravo.gif

24
Citation :
Cool les "petites" vidéos !
Perso, l'aspect webcam fixe dans un bureau... sans prise de tête, avec une ambiance de camaraderie, ne me gène pas du tout (que du contraire) ... tant que le contenu est bon.


Perso, pareil, pour moi le jingle et les artifices standardisés je ne pense pas que cela soit nécessaire. Un petit color grading vite fait pour réchauffer l'ambiance et hop.

En l'état, cela donne une certaine proximité, un côté drôle et pas moins intéressant si le fond est toujours aussi bien abordé.

En résumé Go on !! en complément des articles c'est vraiment top :D:
25
bonjour,

d'accord avec certains commentaires, je suis contre les jingles.
j'adore la proximité qui se dégage de votre complicité.
le test video de Rev (le seul que j'ai regardé) est excellent pour moi juste un peu plus de sons serait parfait.

quand à la longueur elle est bonne bien que certains disent que c est long.
pour moi 10 minutes c est trop court, 30 minutes c est bien car l'ajout historique est exellent.

merci.
26
Par rapport au format uniquement:

Je pense également que c'est trop long. Ne le prenez pas mal, mais le but de ce genre de vidéo n'est pas non plus de vous regarder papoter, mais avant tout de parler des produits et d'avoir alors votre avis sur le produit. N'importe quelle vidéo de plus de 20min sur YouTube est un challenge. Je dirais même qu'entre 10 et 15min c'est encore plus direct et droit au but.

S'il y matière à discuter, faite alors plus de segment (comme sur la 3ème vidéo avec 10mn de papotage sur le principe de la lecture inverse... intéressant en soi, mais qui ne dessert pas l'intérêt de celui qui veut juste écouter la banque de son et avoir votre avis sur celle ci). Peut-être aurait-il fallut faire une vidéo de 10 mn de discussion de comptoir, et 20 min de passage à tabac... heu, en revue de la banque ;)

Si vous regardez les tutos de Dave Pensado, les vidéos de Sweetwater, les démos faites par 8Dio, Spitfire, etc... elles souvent en dessous des 20 min (à moins de faire une grande émission d'1h carrément, avec des chapitres pour aller directement à ce qui nous intéresse en particulier... comme on peut le faire sur YouTube avec les temps dans la description).

My 2 cents...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

27
Ne changez rien au format les gars! C'est impossible de contenter tout le monde.
C'est très difficile de faire se genre de vidéo qui s'adresse à un public varié.

si vous faites trop cours, certains ne comprendront la moitié parce que tout est trop condensé
si vous insistez sur le contenu sonore, on va vous dire que youtube n'est pas suffisament bon pour faire de la démo audio
Et par dessus tout, si vous essayez de rentrer dans un moule qui ne vous correspond pas, vous n'allez pas être à l'aise et le contenu s'en fera ressentir

28
Merci vraiment à tous pour vos retours! Ca fait plaisir et c'est ô combien utile pour nous. Et un gros merci à Hohman qui s'est bien pris la tête en remixant les Piano Ties.

Ce qu'on retient surtout pour l'instant, c'est qu'on va plus soigner :

Le calibrage des couleurs (en fait, on est à côté d'une grosse vitre blaffarde en hiver et sous un néon, ça aide pas. Je pense qu'on va voir pour rajouter un éclairage plus chaud ou pour mettre un traitement qui réchauffe un peu l'ambiance).

La préparation côté audio : on va essayer de proposer plus d'exemples préparés. On voulait un côté 'unboxing live' mais je pense que ça peut s'accompagner de quelques extraits plus construits.

Le découpage : sommaire, et séparation plus franche des trois sujets.

L'illustration : je pense que sur la partie historique, j'aurais pu mettre quelques illustrations pour qu'il se passe quelque chose à l'écran.

Le timing : je pense effectivement qu'on est trop long sur la banque de groove MIDI tandis qu'Output Rev méritait sa demie-heure.

Comptez sur nous en tout cas pour garder le petit côté à l'arrache. C'est ce qu'on aime aussi : ne pas ressembler à TF1 ou Arte, sans jugement de valeur. Ca n'empêchera pas qu'on va travailler nos jingles et nos habillages pour dynamiser un peu tout ça, mais avec une esthétique bout de scotch qui doit demeurer.

Encore merci à tous.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
Citation :
Voilà par exemple une vidéo surement fait d'un seul jet avec une préparation en début de vidéos du produit puis l’explication et enveloppement, le petit reproche que je ferais à cette vidéo, c'est que cela devient trop commerciale et impersonnel par rapports à ce que vous essayer de faire je pense.


Effectivement, c'est bien foutu. Il faut dire que la fille qui fait la démo est en revanche démonstratrice chez TC depuis une bonne dizaine d'années et que c'est clairement une des meilleures dans son domaine (en général d'ailleurs, chez TC, ils sont juste excellents dans le choix de leurs démonstrateurs). Bref, on est un peu loin du coup du concept des deux zigotos qui découvrent un soft. Et c'est aussi pour ça que ça donne un côté commercial à la fin.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

30
Citation :
Ne changez rien au format les gars! C'est impossible de contenter tout le monde.


Clair qu'on aura du mal à faire le bonheur de chacun, mais on s'est promis par équité de changer régulièrement de séquenceur hôte pour faire les démos : il y aura donc du Pro Tools, mais aussi du Live ou du Reaper. ;) (en fait, il faut en revanche un séquenceur qui existe sur Mac et PC pour qu'on puisse préparer facilement l'émission et avoir un aperçu du produit sous les deux plateformes : a priori donc, on n'utilisera pas Sonar ou Logic, donc).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?