Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch !

  • 34 réponses
  • 25 participants
  • 8 898 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On refait le patch !
On refait le patch !
Red Led et Los Teignos vous invitent à découvrir en image et en son deux banques de batteries pour Kontakt et Addictive Drums, ainsi que Rev, un pack d'outils pour Kontakt qui va vous renverser...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Citation :
Et un gros merci à Hohman qui s'est bien pris la tête en remixant les Piano Ties.


:bravo: Bah, c'est très peu, je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis pris la tête. 30 minutes à tout casser avec la capture youtube et le chargement vers soundclound, c'est pas 3 jours de boulot... La solution du remixage était la seule à disposition pour montrer rapidement comment décliner un morceau, il est bien sur préférable de passer par l’arrangement d'où l'impossibilité pour moi d'utiliser d'autres parties des Piano Ties et de travailler différement.

Citation :
Le calibrage des couleurs (en fait, on est à côté d'une grosse vitre blaffarde en hiver et sous un néon, ça aide pas. Je pense qu'on va voir pour rajouter un éclairage plus chaud ou pour mettre un traitement qui réchauffe un peu l'ambiance).


Il faut penser à peu près comme pour le son, quand la prise est bonne il n'y a pas ou très peu de correction à faire. Plutôt privilégier un éclairage indirect ou un spot très diffus sans forcement viser une couleur chaude, tout dépend de l’ambiance que vous voulez créer. Vous pouvez peut être remplacer le néon par un néon un peu plus chaud, on trouve ça facilement au rayon animalerie ou dans certain magasin de bricolage.

Citation :
C'est ce qu'on aime aussi : ne pas ressembler à TF1 ou Arte, sans jugement de valeur.


Sans jugement de valeur c'est tout bonnement impossible, ils sont entre 30 et 300 personnes à travailler pour une émission donc c'est perdu d'avance de vouloir leur ressembler, ou pas. Mais même avec un esthétique bout de scotch je pense qu'il faut travailler le concept de l'émission... Si vous n'avez pas de bouquin j'ai trouvé un lien avec des pdf sympa :https://www.tvcbf.qc.ca/informations/creation-de-projets/ les cousins de la radio, premier lien en recheche google, beaucoup de bon sens : https://fajet.net/conception_emission.php Il existe des tableaux faciles à remplir mais là je ne trouve rien sous la main.


Ah, ça serait peut être bien de créer un sujet pour les commentaires liées à au concept, la scénographie et la réalisation afin de pouvoir laisser la place à la découverte des produits.
Bien à vous :-D

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 21:47:10 ]

33
Bravo,

Les vidéos apportent vraiment un plus à vos reportages. On a l'impression d'être dans la même pièce que vous et du coup on a envie de dire "Attends, tu peux le refaire ... et si t'essayes comme ça, ça fait quoi ?". Ce format à 2 présentateurs (journalistes ! oserais-je), je trouve que ça donne vraiment un coté vivant.

Personellement j'aimerais voir le concept étendu aux tests des instruments et effets (pour les des non MAO-istes).
34
Changer rien les mecs, vous êtes géniaux !
Merci et bravo pour ces vidéos, il n'y a pas d'équivalent sur la toile (en français) et vous nous faites bien rire. :-D
Thanks
35
Et finalement… Output REV quelqu'un l'utilise couramment? Ca a l'air pas mal comme soft…