Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Synth Anthology 4
Photos
1/19
UVI Synth Anthology 4

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Test de l’UVI Synth Anthology 4

• 24 réponses
  • 18 participants
  • 2 404 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UVI Synth Anthology 4
5403.jpg
Sorte de résumé du fameux Vintage Vault d’UVI, la Synth Anthology revient dans une mise à jour majeure qui pourrait bien en faire le « go to synth » de pas mal de monde…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un peu l'équivalent de Syntronik d'IK (j'ai pas comparé, celui d'IK me va très bien).
Perso, j'aime bien ce genre de logiciel avec des presets samplés qui sont souvent prêts à l'emploi et qui sonnent.
Quand on est pas calé en synthèse ou qu'on a pas envie de s'y coller, c'est très bien, en plus on peut toujours régler les principaux paramètres.
12
Citation :
Points forts : le prix

j'ai besoin de lunettes ou il n'apparait pas dans l'article?

Corrigé !

Citation :
C'est un peu l'équivalent de Syntronik d'IK

Effectivement ou encore l'Analog Lab d'Arturia : un "rompler" orienté presets sachant que pas mal de gens ont juste besoin de sons sans vouloir forcément mettre les mains sous le capot de la synthèse...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

13
Citation :
Points faibles: On adorerait que les sources sonores s’élargissent aux instruments acoustiques et électroacoustiques

A ce moment-là, ce ne serait plus Synth Anthology, mais Instruments Anthology :oops2:
14
Je ne sais pas si c'est le cas pour celle-ci mais pour les autres Synth Anthology, trop d'effets sur chaque preset rend l'expansion pas agréable à utiliser.
15
UVI fait de belles choses, mais l'ergonomie est catastrophique. Les presets mettent de longues secondes à charger, il faut double cliquer, c'est pas intuitif. Je préfère mille fois la navigation et la gestion des presets chez Arturia. Alors UVI, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...
16
Toujours le double click dans un menu un peu old school par contre je trouve les temps de chargements assez minimes et ne nuisant pas au plaisir (sur un pc recent en tous cas )

Pour les effets parfois too much j ai l impression que les presets sonnent beaucoup plus « organiques » qu’auparavant
Thom'
17
Apparemment il fait aussi Machine Learning (le promixity explorer) ... rien a ce sujet sur le test ?

C'est quand même une super option on dirait ?

"Machine Learning
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Synth Anthology 4 est le tout nouveau "proximity explorer", un système intelligent de suggestions qui analyse les attributs sonores du son actuellement chargé et les compare à toute la bibliothèque Synth Anthology 4, fournissant immédiatement 8 autres options sonores à explorer et à remixer. C'est un moyen rapide de créer des variations, d'auditionner des sons similaires et une merveilleuse aventure d'exploration."

En gros si j'ai bien compris, tu lui donnes un sample d'un son et il cherche dans la banque de celui qui s'en rapproche le plus ! Génial non ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 10:08:59 ]

18
Actuellement en promo à 104€ jusqu'au 15 Octobre.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19
Merci pour ce test mais il y a quelques chose qui me chagrine un petit peu dans le premier tiers.

Je ne suis pas tout à fait d’accord de dire qu’UVI en fait « un résumé » du vintage Vault, bien au contraire ils sont bien différencié sur leur site et je trouve qu’ils se complètent vraiment.

Sinon comme beaucoup le seul point noire chez UVI c’est leur browser, juste un système de tag serait déjà bien dément. Heureusement qu’il y a les étoiles pour mettre en favori pour s’y retrouver.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 16:56:17 ]

20
Los teignos qu'entendez vous par instrument électroacoustique ? Guitare ?