Commentaires sur le test : 220 Vault
- 34 réponses
- 13 participants
- 3 981 vues
- 14 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Ca me fait penser à cette vieille pub.
Je pense sincèrement que pour apprécier ces instruments, il faut arrêter de se poser des questions sur la façon dont ils sont faits pour juger avec ses oreilles. Est-ce que les sons font la blague ? C'est la seule question à se poser.
D'ailleurs, je pense ça de tout le matos audio en général : voir des gens s'extasier sur le montage soudé point par point de l'intérieur d'un rack, ça m'a toujours semblé perdre du point de vue que la seule chose qui compte vraiment, c'est le signal qui sort du rack. Peu importe qu'il y ait des transfos comme ci ou des condos comme ça, que la section du câble soit grosse ou petite, que ça vienne d'un stock de composants russe ou américain. L'important, c'est ce que ça fait ou ne fait pas.
Et la seule chose que je peux dire sur cette collection UVI, c'est que ça sonne la mort en l'état, et que ça n'attend qu'un musicien pour devenir de la musique. Et visiblement, ceux qui connaissent les machines originales y retrouvent leurs petits, preuve que les filtres en question ne posent pas problème.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 23:02:57 ]
Leonid-ass
Anonyme
Plus de 7000 presets...
et 69 émissions, bravo LosGregoir et RedArnauld (on vous confond ), bientôt la 70e de "On refait le PACS"
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 10:50:09 ]
Frajean
https://www.uvi.net/fr/synthe-sound-design/synth-anthology-ii.html#machines
De là à dire qu'il faut les deux...
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 15:57:35 ]
Whiterabbit06
Faut juste arreter de critiquer.
C'est sur que si on glide jusqu'a 3 octaves ca ne va pas rendre service a UVI , ni au caractere des filtres proposés , on est tous d'accord.
La question c'est de savoir si on va glider dans chaque compos de 3 octaves...
Le but c'est quand meme d'avoir un gros son de base que l'on va plus ou moins travailler.
Sur un forum US un mec disait que tous les plug-ins arturia sonnaient au final pareil , qu'ils utilisent tous le meme code.
D'autre se plaignes du filtre utilisé chez UVI etc etc..
Si vous voulez les vrais synthés, allez y les gars , vendez le rein de votre belle mere pour vous payer un prophet ou un CS-80 mais en ce qui concerne l'offre sur PC il y as des choix a faire , c'est malheureux mais c'est comme ca.
Pour poser une basse bien grasse et bien analogique , bon bah mon choix est vite fait et je prend soit la Synth anthology soit la vintage vault.Je ne pense pas trop glider les notes , elle sera assez linéaire , niveau offres rien ne rivalise avec UVI , j'ai ma basse de CS 80 , point final.
Maintenant si tu veut glider 25 octaves , c'est sur que arturia est mieux placé , mais pour ma part je ne suis pas fan du rendu et je peut pas certifié a 100% que j’apercevrai une différence avec un falcon ou un autre gros vst dans un blind test.
Apres on peut débattre 20 ans a savoir si monark ou diva sonnent ANALO! , tout ce que je sait c'est que a l'écoute de la synth anthology que je posséde , les sons ont une ame et UVI a fait un travail remarquable sur les presets.L'émulation as fait des énormes progrès il faut l'avouer mais elle ne rivalise pas encore avec le hardware.Il lui manque encore ce petit quelque chose..C'est un peut comme les images de synthèses (films , jeux videos ..) , certaines sont a tomber par terre , mais la réalité possède ce petit truc en plus difficile a décrire.
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 21:46:26 ]
alphacentaury
Ah bon ? La petite clé en haut à droite permet de sauvegarder tous les presets en mode utilisateurs modifiés! Mieux que ça, on peut aussi sauvegarder en preset logic, ça s’ouvre parfaitement. (Fonctions « save » et « load » pour workstation, ou « sauvegarder preset »charger preset » depuis logic).
Ça saute pas aux yeux c’est vrai, mais cette double sécurité sauvegard via le DAW ou via UVI Workstation ne pose aucun problème.
clem B- software to hardware in my wishlist
Los Teignos
« Pas de possibilité de sauver ses presets dans l’UVIworkstation »
Ah bon ? La petite clé en haut à droite permet de sauvegarder tous les presets en mode utilisateurs modifiés! Mieux que ça, on peut aussi sauvegarder en preset logic, ça s’ouvre parfaitement. (Fonctions « save » et « load » pour workstation, ou « sauvegarder preset »charger preset » depuis logic).
Je soutiens ce que j'ai dit. On ne peut sauver que des multis dans l'UVIworkstation, un multi n'étant pas un preset pour moi. En passant par cette bidouille, on se retrouve en outre avec quelque chose d'assez peu pratique, le 'preset' généré étant un fichier sur le disque dur qui n'apparaît pas dans l'interface du synthé, au côté des autres presets (surtout si vous avez eu la mauvaise idée de le sauvegarder dans un autre dossier que vos banques de sons). On se retrouve ainsi avec deux endroits (ou plus) à devoir regarder pour naviguer dans les presets, qu'ils soient d'usine ou utilisateur....
Et oui, on peut utiliser la fonction de sauvegarde de sa STAN pour contourner cela, mais une fois encore, on aura un preset qui n'est pas intégré à l'instrument comme le sont les presets d'usine, soit un fichier qu'il faut charger comme on charge un document texte dans Word, ce qui est extremement rustique. Et toujours deux endroits différents à gérer.
Les choses sont mieux faites dans Falcon, mais on est très loin fonctionnellement et ergonomiquement de ce qui se fait ailleurs depuis bien des années, que l'on parle de Native Instruments, Spectrasonics ou encore Sugar Bytes pour n'en citer que quelques uns. Qu'UVI change cet aspect dans Falcon et dans l'UVIworkstation en proposant un vrai gestionnaire de presets (avec gestion des tags, notation, possibilité de faire des dossiers, préécoute et un système de recherche basé autant sur les mots clés que sur les filtres ou les similarités, sachant qu'il faudrait que l'on puisse en outre chercher dans tous les instruments UVI depuis la même interface) et je remonte immédiatement la note du produit à 4,5 étoiles.
[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 18:44:38 ]
alphacentaury
Et tu charge le preset par logic avec l’instance Workstation qui qui se charge automatiquement en performance. Chose que fait terriblement mal nexus je crois
clem B- software to hardware in my wishlist
Frajean
...
Qu'UVI change cet aspect dans Falcon et dans l'UVIworkstation en proposant un vrai gestionnaire de presets (avec gestion des tags, notation, possibilité de faire des dossiers, préécoute et un système de recherche basé autant sur les mots clés que sur les filtres ou les similarités, sachant qu'il faudrait que l'on puisse en outre chercher dans tous les instruments UVI depuis la même interface) et je remonte immédiatement la note du produit à 4,5 étoiles.
+1000
Et si UVI ajoute toutes ces fonctions, on est pas loin du plugin parfait, car les qualités acoustiques sont parfaites. Donc 5 étoiles pour moi.
ahaa
En prenant l'exemple du Cameo CZ (chaque preset fait l’objet d’un fichier UFS) comme cité dans le test, si j'associe un paramètre de ma surface de contrôle MIDI au Cut off du filtre par exemple sur le preset Cosmo Jump, pour conserver ce paramètre MIDI Learn je dois sauvegarder le Program dans Falcon . Si j'utilise un autre preset de Cameo CZ, je dois à nouveau réapprendre le MIDI Learn au nouveau preset . L'appreentissage MIDI Learn c'est très long et lassant chez UVI . Bref c'est inutilisable le MIDI Learn pour des banques de son comme le Cameo CZ ou Synth Antology 2.
C'est dommage pour des synthétiseurs sortis récemment par UVI.
Au niveau comparaison avec les produits Arturia, je pense qu'il faut aussi comparer à Analog Lab, qui est aussi une machine à Presets, avec seulement 2 Layers et moins de possibiltés d'éditions mais une organisation des Presets bien plus efficace et plus agréable. Le rapport qualité prix d'Analog Lab est alors imbattable. Il est même gratuit quand il est en bundle avec une surface de contrôle ou à 29 € depuis la mise à jour de Analog Lab Lite.
Bravo pour le test
[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 22:23:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte