[02/04/2014] Projet : Construire le Bureau Parfait pour Home Studio! Beta
- 29 réponses
- 7 participants
- 12 730 vues
- 8 followers
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2014 à 12:41:05[02/04/2014] Projet : Construire le Bureau Parfait pour Home Studio! Beta
Salut à tous ,
Je me suis mis depuis quelques jours l'idée de créer mon propre Meuble pour mon Home Studio!
Il me fallait d'abord des idées et beaucoup de recherches sur le net pour voir le meilleur des un et des autres Meuble afin de schématiser quelque chose et de le reproduire sous SolidWorks pour ensuite le creer de mes propres mains!
Pour l'instant le Glorious WORKBENCH m'a le plus influencé (la forme et le système de Rack se trouve être ingénieux!
http://www.glorious.de/media/products/223245_Glorious_AB1.jpg
Mais je me suis vite rendu compte que celui ci pressentait des faiblesses car il ne dispose d'aucun tiroirs!!
Bref j'ai fait un model pas fini du Bureau sous Solidworks en voici quelque clichés :
Feuille de route et réflexions personnelles:
1- Rechercher la position parfaite des monitoring par rapport à l'auditeur
2- Rechercher tailles moy des pédales Multi effets+ Midi Dimensions
3- Trouver une solution pourfixer pédale de Sustain
4- Largeur de la Table encore à préciser
Les dimensions du bureau seront données un peu plus tard.
Ceci est un projet que je partage avec vous,
n'hesitez pas à me donner des idées et partager vos réactions les audiofans!
Je me suis mis depuis quelques jours l'idée de créer mon propre Meuble pour mon Home Studio!
Il me fallait d'abord des idées et beaucoup de recherches sur le net pour voir le meilleur des un et des autres Meuble afin de schématiser quelque chose et de le reproduire sous SolidWorks pour ensuite le creer de mes propres mains!
Pour l'instant le Glorious WORKBENCH m'a le plus influencé (la forme et le système de Rack se trouve être ingénieux!
http://www.glorious.de/media/products/223245_Glorious_AB1.jpg
Mais je me suis vite rendu compte que celui ci pressentait des faiblesses car il ne dispose d'aucun tiroirs!!
Bref j'ai fait un model pas fini du Bureau sous Solidworks en voici quelque clichés :
Feuille de route et réflexions personnelles:
1- Rechercher la position parfaite des monitoring par rapport à l'auditeur
2- Rechercher tailles moy des pédales Multi effets+ Midi Dimensions
3- Trouver une solution pourfixer pédale de Sustain
4- Largeur de la Table encore à préciser
Les dimensions du bureau seront données un peu plus tard.
Ceci est un projet que je partage avec vous,
n'hesitez pas à me donner des idées et partager vos réactions les audiofans!
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 12:52:43 ]
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 08/04/2014 à 14:45:58
De Retour avec de nouveaux Screens :
De Face :
Mis en Evidence du rajout sur le coté Gauche d'un tiroir pour les pédaliers !
De Profil :
Ouverture du tiroir à Piano :
Ouverture en plus du tiroir à planchette :
Ouverture du tiroir à pédalier! :
Qu'en pensez vous?
De Face :
Mis en Evidence du rajout sur le coté Gauche d'un tiroir pour les pédaliers !
De Profil :
Ouverture du tiroir à Piano :
Ouverture en plus du tiroir à planchette :
Ouverture du tiroir à pédalier! :
Qu'en pensez vous?
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 11/04/2014 à 14:41:53
Le bureau a été conçu en respectant énormément de contraintes:
-La possibilité de disposer 2 écrans 27' et les monitorings sur le dernier étages sup,
-La possibilité de mettre un pc portable 17' ou 19' sur la table principale avec un système de rack de part et d'autre de la table
-Garder la place pour une unité centrale de type grande tour et de mettre au choix : un système de rack ou de tiroir dans le bureau inférieur sur sa droite
-placer son pédalier multi effet directement dans le bureau
-La barre rouge au sol est utiliser pour caler la pédale de sustain ou pédalier multi effet
-Une recherche approfondit sur les ouvertures et passages des cables a été effectué.
-Un maximum de transformation d'espace est offert pour modifier son bureau en fonction de ses envies avec le planchette à coulisse dans un systeme push to Open et son tiroir à piano pour piano 88 touches ou bien 61 et beatbox
-Un design élégant
Manque t-il quelque chose à ce bureau?
-La possibilité de disposer 2 écrans 27' et les monitorings sur le dernier étages sup,
-La possibilité de mettre un pc portable 17' ou 19' sur la table principale avec un système de rack de part et d'autre de la table
-Garder la place pour une unité centrale de type grande tour et de mettre au choix : un système de rack ou de tiroir dans le bureau inférieur sur sa droite
-placer son pédalier multi effet directement dans le bureau
-La barre rouge au sol est utiliser pour caler la pédale de sustain ou pédalier multi effet
-Une recherche approfondit sur les ouvertures et passages des cables a été effectué.
-Un maximum de transformation d'espace est offert pour modifier son bureau en fonction de ses envies avec le planchette à coulisse dans un systeme push to Open
-Un design élégant
Manque t-il quelque chose à ce bureau?
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 14:45:58 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 11/04/2014 à 15:56:58
D'être fabriqué ?
Justement, cette traverse rouge au sol pour caler les pédales, t'as pas peur qu'elle se torde ou se casse au fil du temps ?
Elle a l'air de n'être fixée que sur le pan gauche. Avec une telle longueur et avec le bras de levier exercé je pense (par expérience en méca) qu'il vaudrait mieux lui mettre un second point d'accroche. Tu pourrais par exemple mettre une seconde traverse dans le sens de la profondeur, qui parte du "flanc" milieu jusqu'à ta traverse pour former un T.
Justement, cette traverse rouge au sol pour caler les pédales, t'as pas peur qu'elle se torde ou se casse au fil du temps ?
Elle a l'air de n'être fixée que sur le pan gauche. Avec une telle longueur et avec le bras de levier exercé je pense (par expérience en méca) qu'il vaudrait mieux lui mettre un second point d'accroche. Tu pourrais par exemple mettre une seconde traverse dans le sens de la profondeur, qui parte du "flanc" milieu jusqu'à ta traverse pour former un T.
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 11/04/2014 à 16:54:32
Dans mes plans un U en métal vient faire la jointure entre le socle PC en rouge et la barre rouge!
mais c'est vrai que même avec cela ça reste leger!
C'est une très bonne idée, je vais modifier tout ça!
C'est une très bonne idée, je vais modifier tout ça!
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 11/04/2014 à 19:57:08
Citation de Binarylover :
Dans mes plans un U en métal vient faire la jointure entre le socle PC en rouge et la barre rouge!
Quoique du coup ça peut peut être le faire ! M'enfin oui si t'arrive à caler une traverse en plus ça peut apporter que du positif !
Au passage, tu travailles dans la CAO ?
Nicolas Massot
1165
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 12/04/2014 à 23:57:39
Je vends mes deux pieds de monitoring, encore à monter. Achetés aux USA à 320 dollards, je les vends 120€.
https://fr.audiofanzine.com/stand-rack/argosy/stand-classic/petites-annonces/i.726409.html
Contactez-moi.
https://fr.audiofanzine.com/stand-rack/argosy/stand-classic/petites-annonces/i.726409.html
Contactez-moi.
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 14/04/2014 à 09:51:44
Pessum : j'ai modifié quelques détails, je poste quelques screens dans la journée!
Non je ne suis pas dans la CAO,mais j'ai eu l'occasion de travailler dessus pendant mes études Lycée!
Non je ne suis pas dans la CAO,mais j'ai eu l'occasion de travailler dessus pendant mes études Lycée!
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 14/04/2014 à 15:32:50
Voici la nouvelle version (V4) du Bureau:
De Face :
En Vue Post :
De profil :
Dans la partie tiroir du pédalier il y a la possibilité de placer des petites pédales comme ceci
en plus de grosses comme cela placé verticalement:
afin d'être le plus pratique possible!
De Face :
En Vue Post :
De profil :
Dans la partie tiroir du pédalier il y a la possibilité de placer des petites pédales comme ceci
en plus de grosses comme cela placé verticalement:
afin d'être le plus pratique possible!
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 15:34:01 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 14/04/2014 à 16:02:08
Cool !
J'aurais fais pareil pour la traverse de renfort rouge.
Je vois que tu as ajouté un renfort sur la tablette coulissante du clavier. Ca ne te gènera pas ?
Je demande ça car perso j'ai pris l'habitude d'allonger mes jambes. Au boulot j'ai un renfort de ce type. Résultat, mes tibias me font toujours mal
Sinon, j'ajouterais de légers arrondis sur chaque coin des deux tablettes. M'enfin ça c'est de la finition.
A part ça j'ai plus rien à dire ^^
J'aurais fais pareil pour la traverse de renfort rouge.
Je vois que tu as ajouté un renfort sur la tablette coulissante du clavier. Ca ne te gènera pas ?
Je demande ça car perso j'ai pris l'habitude d'allonger mes jambes. Au boulot j'ai un renfort de ce type. Résultat, mes tibias me font toujours mal
Sinon, j'ajouterais de légers arrondis sur chaque coin des deux tablettes. M'enfin ça c'est de la finition.
A part ça j'ai plus rien à dire ^^
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 14/04/2014 à 16:57:15
Salut Pessum, effectivement le renfort peu gêner! Pour allonger les jambes comme tu le dis si bien ça peu être désagréable! Je vais y réfléchir!
Pour les arrondies j'y ai déjà réfléchi et c'est en voie de se faire!
Pour les arrondies j'y ai déjà réfléchi et c'est en voie de se faire!
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 16:58:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte