[02/04/2014] Projet : Construire le Bureau Parfait pour Home Studio! Beta
- 29 réponses
- 7 participants
- 12 727 vues
- 8 followers
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2014 à 12:41:05[02/04/2014] Projet : Construire le Bureau Parfait pour Home Studio! Beta
Salut à tous ,
Je me suis mis depuis quelques jours l'idée de créer mon propre Meuble pour mon Home Studio!
Il me fallait d'abord des idées et beaucoup de recherches sur le net pour voir le meilleur des un et des autres Meuble afin de schématiser quelque chose et de le reproduire sous SolidWorks pour ensuite le creer de mes propres mains!
Pour l'instant le Glorious WORKBENCH m'a le plus influencé (la forme et le système de Rack se trouve être ingénieux!
http://www.glorious.de/media/products/223245_Glorious_AB1.jpg
Mais je me suis vite rendu compte que celui ci pressentait des faiblesses car il ne dispose d'aucun tiroirs!!
Bref j'ai fait un model pas fini du Bureau sous Solidworks en voici quelque clichés :
Feuille de route et réflexions personnelles:
1- Rechercher la position parfaite des monitoring par rapport à l'auditeur
2- Rechercher tailles moy des pédales Multi effets+ Midi Dimensions
3- Trouver une solution pourfixer pédale de Sustain
4- Largeur de la Table encore à préciser
Les dimensions du bureau seront données un peu plus tard.
Ceci est un projet que je partage avec vous,
n'hesitez pas à me donner des idées et partager vos réactions les audiofans!
Je me suis mis depuis quelques jours l'idée de créer mon propre Meuble pour mon Home Studio!
Il me fallait d'abord des idées et beaucoup de recherches sur le net pour voir le meilleur des un et des autres Meuble afin de schématiser quelque chose et de le reproduire sous SolidWorks pour ensuite le creer de mes propres mains!
Pour l'instant le Glorious WORKBENCH m'a le plus influencé (la forme et le système de Rack se trouve être ingénieux!
http://www.glorious.de/media/products/223245_Glorious_AB1.jpg
Mais je me suis vite rendu compte que celui ci pressentait des faiblesses car il ne dispose d'aucun tiroirs!!
Bref j'ai fait un model pas fini du Bureau sous Solidworks en voici quelque clichés :
Feuille de route et réflexions personnelles:
1- Rechercher la position parfaite des monitoring par rapport à l'auditeur
2- Rechercher tailles moy des pédales Multi effets+ Midi Dimensions
4- Largeur de la Table encore à préciser
Les dimensions du bureau seront données un peu plus tard.
Ceci est un projet que je partage avec vous,
n'hesitez pas à me donner des idées et partager vos réactions les audiofans!
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 12:52:43 ]
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 02/04/2014 à 12:48:53
Citation :
Rechercher tailles moy des pédales Multi effets+ Midi Dimensions
Tu veux mettre les pédales dans le bureau, et ne plus les avoir aux pieds, c'est bien ça ?
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 02/04/2014 à 12:51:57
Oui histoire de ranger correctement les grosses pédales multi effets qui prennent beaucoup de place au sol!
C'est une réflexion perso sur comment est ce que je peux positionner ma pédale de sustain m audio MGear aux pied pour qu'elle ne glisse pas sur le sol, un moyen pour la caler en quelque sorte mais ce n'est pas la priorité pour le moment.
Ce que je recherche c'est plus emplacement tiroir etc..
C'est une réflexion perso sur comment est ce que je peux positionner ma pédale de sustain m audio MGear aux pied pour qu'elle ne glisse pas sur le sol, un moyen pour la caler en quelque sorte mais ce n'est pas la priorité pour le moment.
Ce que je recherche c'est plus emplacement tiroir etc..
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 12:56:11 ]
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 02/04/2014 à 13:49:16
Donc pédales multi effet systématiquement avec implémentation midi ?
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 03/04/2014 à 00:22:28
J'ai un pédalier Zoom G9.2tt et un Behringer FCB 1010 je Cherche une manière de les ranger dans le Bureau !
Je remarque qu'il met impossible de Modifier mon premier message!!! Quel dommage moi qui voulais le développer progressivement au fil du temps!!
Comment pourrais je faire pour le modifier?
Je remarque qu'il met impossible de Modifier mon premier message!!! Quel dommage moi qui voulais le développer progressivement au fil du temps!!
Comment pourrais je faire pour le modifier?
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 03/04/2014 à 12:56:23
Euh, j'ai du mal à comprendre, car je ne vois pas où tu peux mettre tes pédaliers ailleurs qu'au sol , non ?
Si ce n'est que tu ne veux plus toucher au zoom et le commander par le FCB,
mais ton FCB sera toujours en extérieur .
Si ce n'est que tu ne veux plus toucher au zoom et le commander par le FCB,
mais ton FCB sera toujours en extérieur .
cristobale
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 03/04/2014 à 13:19:01
jolie design man
unTIL BEN
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/04/2014 à 13:53:24
Ton modèle est en partie mieux car l'écran sera sous les enceintes, donc moins de pb de reflectivité si tu as besoin de reculer tes enceintes.
L'autre solution étant de les mettre sur pieds.
L'autre solution étant de les mettre sur pieds.
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 03/04/2014 à 13:56:07
francklechti tu peux les ranger Verticalement dans le Bureau et les sortir quand tu le désires pour les utiliser et ensuite les re ranger!
Ne te préoccupe pas trop de cela ce n'est pas important, c'est un tableau de bord pou moi!Afin d'organiser mes idées!
Du coup j'ai repris le projet depuis sa conception initiale.Pour en faire quelque chose d'encore mieux et de plus interessant!
cristobale Merci j'espère que la future évolution de ce design te plaira aussi! Je re travaille dessus pour faire beaucoup mieux et plus intéressant!
Existe t-il un moyen de modifier le premier message? J'aimerai bien avoir une réponse pour faire en fonction!
Merci
Ne te préoccupe pas trop de cela ce n'est pas important, c'est un tableau de bord pou moi!Afin d'organiser mes idées!
Du coup j'ai repris le projet depuis sa conception initiale.Pour en faire quelque chose d'encore mieux et de plus interessant!
cristobale Merci j'espère que la future évolution de ce design te plaira aussi! Je re travaille dessus pour faire beaucoup mieux et plus intéressant!
Existe t-il un moyen de modifier le premier message? J'aimerai bien avoir une réponse pour faire en fonction!
Merci
Binarylover
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 03/04/2014 à 13:57:22
benscar ce model n'est pas fini, sur les rack normalement se sur rajoute un plan pour les enceintes et 2 écrans!
- < Liste des sujets
- Charte