Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun topic ne répond a cette simple question!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aucun topic ne répond a cette simple question!
Bonjour, je vais acheter un amp avec 1 hp et boucle d'effet etc..
imaginons,jai 4 pédales dont une Zoom et la crossroads de digitech, ces 2 dernières ont quelques modélisations stereo,
Je cherche sur thom.. apres des cables pour relier tout sa et on me propose des cables stereo et mono.
De quoi es ce que j'ai besoin? quel est le cable le plus courent? quand est il utile de prendre stereo? quel est le mieux pour moi?
2
Oops.. jai cherché 'cables stereo mono' et je suis tombé ici.. jai pas remarqué que cetait categorie home studio etc... désolé.
3
Hello

Les cables "stereo" sont en fait des cables symetriques et les cables " mono" sont asymetriques.
Seuls les instruments type guitare, bass etc et quelques studios de mastering utilisent des liaisons asymetriques.
Ce type de liaisons sont beaucoup trop sensibles aux parasites.
C est pourquoi les appareils audio professionnels utilisent des etages de symetrisations permettant d utiliser des cables symetriques.
Les pedales de guitare n'etant pas munies de cet etage de symetrisation, tu doit donc utiliser des cable asymetriques ou " mono" en restant resonnable sur les longeurs de cable.
On a coutume de dire qu une liaison asymetrique entre l instrument et l ampli ne doit pas depasser les 15 metres environ, ce cable se comportant comme une veritable antenne a parasite.
4
Pour répondre à ta question, en principe tu utilises tjs des cables mono meme pour cabler un appareil d effet stéréo car tu as tjs deux sorties (gauche et droite) et un retour d'effet sur l'ampli bien souvent en gauche et droite

c'est plus clair ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Bon alors je sais que j'ai posé la même question dans un autre forum mais personne n'a répondu alors je la pose ici où elle a peut être plus ça place:

voilà mon problème: j'aimerais enregistrer une prise chant en me servant de ma Boss RE20 en stéréo. J'avais penser à un cablage mais he suis pas sûr que ça marche et j'aimerais avoir un (ou des) avis. Voilà le cblage (je vais essayer d'être clair mais sans schéma c'est dur):

Je rentre mon micro dans un Joe Meek ThreeQ en XLR.
Je rentre en jack dans l'entrée 1 de ma FTP.
Je rentre en jack (via la 2ème sortie output du ThreeQ) dans l'entrée 2 de la FTP.
Je branche la RE20 en insert dans le port insert 1 de la FTP avec un câble en Y (sortie mono de la RE20)
Je sors un jack par la sortie stéréo de la RE20 pour la rentrer dans l'entrée insert 2 de la FTP.

J'avais aussi penser à brancher la RE20 avec 2 câbles en Y, le premier sur l'insert 1 de la FTP (entrée et sortie mono de la RE20) et le 2ème sur l'insert 2 de la FTP (entrée et sortie stéréo de la RE20).

Y a t'il une bonne solution ou alors je veux faire un branchement pas possible?
6
...plus SA place...

Désolé il est tard...
7
Je m'auto-répond: la 1ère solution ne marche pas mais la 2nde si.
Et je me remercie au passage...