Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lava Cable Lava ELC
Photos
1/1
Lava Cable Lava ELC

Sujet [News] Lava Cables Lava ELC

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 919 vues
  • 9 followers
1 [News] Lava Cables Lava ELC
Lava Cables sort un câble instrument annoncé comme ayant la plus faible capacité (~ impédance) du marché.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Les arguments avancés par Billy dans son précédent message sont les seuls à retenir : on paie pour avoir une garantie à vie, point barre. Le risque majeur quand on fait ses câbles soi-même est de voir ses soudures péter si elles sont soumises à un un stress ou si elles ont été mal réalisées.

Dans le cas du câble "haut de gamme", comme on ne peut pas accéder à ces soudures, il part en garantie, on en a un neuf, et basta.

Bon, sinon Billy, le coup de la bande passante c'est bidon... :clin:

Et les connectiques neutrik à coupure c'est TRES cool.

Et je vais continuer de faire mes câbles moi même (des dizaines de concerts, câbles prêtés, torturés, piétinés, tout roule...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Ouf je commençait a avoir peur de ne plus rien connaitre au sujet de l'électronique. Le coup de la bande passante est effectivement bien bidon! C'est vrai en réfléchissant deux secondes, un signal électrique n'est qu'électrique point, il n'est soumis a aucune force mecaniques susceptible de créer une "réduction du spectre" nan? Dites le moi si je me trompes après tout chui un novice!!
Have a break?????? have an AF instant......
13
Disons plutôt que la bande audio est basse fréquence et assez réduite en fin de compte, et que le cuivre OFC d'une section suffisante (ici en câble instru ça importe peu, pour de la puissance c'est différent) est LARGEMENT assez bon pour l'application.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14

Hors sujet :

Citation : Ça me fait rire la réaction de Duch à chaque news sur du câble un peu cher parce que demandez-lui s'il patcherait son matos avec du fil de fer ou du Yellow Cable...

En fait ma reaction c'etait plutot par rapport aux indications sur le son qui sont toujours les memes quel que soit le cable, voire quel que soit le materiel. Et puis les pseudos raisons techniques pour justifier le prix du cable ca me fait toujours rire (alors qu'une vraie garantie à vie suffit à justifier l'investissement).

Citation : On peut sans doute se faire son câble soi même à moins cher. Encore faut-il
- savoir faire de bonnes soudure et être équipé pour (je rappelle qu'ici, ce sont des soudures à l'argent). Un bon fer est déjà un investissement et personnellement, mes soudures ne sont vraiment pas le truc aulequel je confierais mon signal audio
- pouvoir avoir du bon câble au m à un tarif raisonnable
- pouvoir acheter des prises de qualité à tarif raisonnable.

Alors ... :mrg:

En ce qui concerne la soudure à l'argent on en trouve pour pas beaucoup plus cher que la soudure à base d'etain depuis l'arrivée en vigueur de la norme ROHS, et n'importe quel fer de bonne qualité suffit pour realiser ces soudures.

Pour avoir un bon voire tres bon fer pas cher il suffit de regarder les weller d'occasion. La plupart du temps ils ne coutent plus qu'une misere apres quelques annés d'utilisation, mais ils sont tellement bien conçus et solides qu'un changement de panne suffit la plupart du temps à leur rendre leur jeunesse. J'ai un weller TCP qui m'a couté 20 € et qui marche vraiment tres bien !

Je pense que le point qui freine tout le monde c'est la qualité de ses propres soudures, mais honnetement ça vient assez vite et y'a un truc genial et quasi gratuit pour s'entrainer : recuperer des vieux appareils morts plein d'electronique genre magnetoscope ou vieille chaine hifi et dessouder / ressouder les composants. Pas de risque de casser quelquechose.

Si on a un bon fer et qu'on sait un peu souder, ça devient tres facile de se faire d'excellents cables à un prix largement en dessous des cables tout fait, meme en achetant les cables et connecteurs au prix normal !

15
Je déterre ici aussi car j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs svp.

Je confirme ici ausi qu'il y a Vraiment une différence AUDIO ,(je ne suis pas du tout technicos....dont je parle ne termes simples) sur la bande passante avec des cables dits supérieurs , cela se ressent et se note sur des réglages neutres inchangés dans les tests , par une accentuation des aigues et haut mediums (présence) et de gain. j'ai tout changé dans mon rack guitare pour des ProCo patch pro, defender et defender HP (pourtant pas encore LES Très haut de gamme) aux vues des tests effectués à comparer. (ppour se rendre compe du niveu de gain , faire le teste avec des overdrives ou distortions , c'est flagrant!!!!!!). Je le dis à nouveau , je n'ai pas de part dans ces marques , et n'aime pas dépenser des sous quand ça n'en vaut pas la peine. Il faut le dire quand ça coute cher et que c'est pas terrible!!!!!!!!

Donc objectivement essayez les ProCo , georges L's (j'attends de voir ce que donne les lavacables ,Vendenhal Vovox...) et surtout pour les Proco venez me dire qu'il n'y a pas de différences! :oo: (attention je parle ici des références citées plus haut , car ces marques doivent avoir aussi des entrés de gamme différents.)
16
Ouai !
de toutes façons c'est simple à comprendre, un cable coaxial, c'est avant tout un condensateur, et une résistance formant un filtre en PI...
et dans filtre en PI, il y a filtre. Donc plus les valeurs sont adéquats (capacité la plus faible possible), plus naturelle sera la retranscription du son de l'instrument... plus d'aigüe, donc plus de présence
17
UP

J'ai reçu mon Lava Cable ELC et je peux vous dire que ça change de mon ancien Planet Waves :aime:

Est-ce que c'est mieux qu'un ProCo Defender, aucune idée car je n'ai pas testé ce dernier, mais pour 38€ fdp compris c'est une affaire en or :!: :D:

J'aime pas faire de la pub pour un commerçant, mais là franchement n'hésitez pas à acheter chez lavacable car :

- grand choix de câbles, avec toutes les longueurs et connectiques possibles
- garantie à vie sur le ELC
- frais de port pas chers (moins de 10€ )
- le vendeur Mark est sympa et répond rapidement aux mails
- et surtout il envoie en déclarant 2.00$, donc aucun souci pour les frais de douane :bravo:

18

Citation : - et surtout il envoie en déclarant 2.00$, donc aucun souci pour les frais de douane


Totalement illégal surtout et en cas de perte du colis tu pourras courir pour te faire rembourser.

Pour 38 € fdp compris il n'y absolument aucune raison valable pour ne pas déclarer la bonne valeur en douane, ils ont autre chose à foutre que contrôler ce genre de truc.
19

Citation : Totalement illégal surtout et en cas de perte du colis tu pourras courir pour te faire rembourser.


Ils font tous ça, les premiers étant ceux qui affichent explicitement sur leur site qu'ils déclarent la valeur réelle :mdr: , pour eux c'est le meilleur moyen de garder des nouveaux clients internationaux.

Pour la perte de colis, il y a un numéro de suivi donc j'imagine qu'en cas de pépin, le vendeur s'il est un bon professionnel te renvoie un autre produit ou te rembourse.
20

Citation : Ils font tous ça


Non. Et c'est illégal, quoi que tu dises. :clin:

Quand au vendeur qui te renvoie la même chose à ses frais je n'ai encore jamais vu. Si le colis est perdu ou endommagé, c'est de la seule responsabilité de l'acheteur puisque c'est lui qui a payé le port et la potentielle assurance (qui couvrir évidemment uniquement la valeur déclarée, soit 2$).