Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monster Cable Guitare Rock
Photos
1/82
Monster Cable Guitare Rock

Sujet Monster cable guitare : différence modèle rock&jazz&acoustic ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 9 799 vues
  • 10 followers
1 Monster cable guitare : différence modèle rock&jazz&acoustic ?
Comme vous le savez, il existe pour cette marque de cables (garantie à vie...) plusieurs modèles pour les instru telle la guitare.
Instrument studio pro 1000.....................le must très cher pour tous instruments
Instrument performer 500.......................tous instrument mais bcp moins cher

Et puis les dédiés guitares:

Monster rock
Monster jazz
& Monster acoustic

Le dilemme c'est que j'utilise une gratte électrique typée rock et une électro-accoustique. Comme les cables de bonne qualité sont relativement chers, je souhaiterais savoir si il existe une réelle différence entre ces trois derniers modèles. Peut-on avoir un compromis intéressant?
Merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Salut

Jamais essayé les Zoella , mais en connectique industrielle on utilise souvent des contacts en argent car contrairement au cuivre l' oxyde d'argent est conducteur , c' est parceque l'oxyde de cuivre est mauvais conducteur qu'on ne trouve pas de jacks en cuivre ....

Sur un cordon ordinaire on a donc un câble en cuivre soudé sur des contacts en laiton (pour la plupart) recouvert de nickel ou d'or (toujours pour l'oxydation) le tout soudé avec de l'étain (3 métaux differents en contact = ennuis car on crée un couple qui peut generer une petite tension) . Hors le fait de faire circuler un courant par la tresse d'un cable annule quasimment l' efficacité du blindage (d'ou mon câblage en utilisant systématiquement du câble micro même pour des jacks guitare)

sur le cable lui même , on tente par tout les moyens d'empecher le cuivre de s'oxyder (cables OFC ... tresses étamées) , effectivement le problème ne se pose pas avec de l' argent . Donc peu être que sur la durée les Zoella se tiennent mieux .

donc (pour moi) un câble a base d'argent soudé avec de l'argent sur des contacts en argent sera certainement plus stable dans le temps qu'un câble ordinaire et c' est peut être là la différence car en théorie cuivre ou argent ca se vaut

RRoland si tu peux nous mettre un lien je serais curieux de voir comment c' est fait .un ZOELLA
12

Citation : sur le cable lui même , on tente par tout les moyens d'empecher le cuivre de s'oxyder (cables OFC ... tresses étamées)


Ce n'est pas tant le câble lui même qui risque de s'oxyder, c'est plutôt au niveau du connecteur, d'autant plus que comme tu le dis la multiplication des métaux en ce point tend à créer une pile et accélère l'oxydation.
C'est là l'intérêt théorique du plaqué or (moindre resistance de contact car peu d'altération dans le temps). Sauf que dans la plupart des cas la couche d'or est tellement fine qu'elle est inutile, voire même elle se dégrade sous la force de contact dès la première connexion. Et dans tous le matériel audio vraiment pro que je possède ou utilise, il n'y a de plaqué or nulle part, que du nickel.
En théorie, le plaqué or c'est bien. en pratique c'est souvent purement commercial et en éxagérant un peu (mais à peine), on reconnait un mauvais connecteur précisément au fait qu'il est plaqué or.
13

Citation : Si tu cherches un câble de qualité tu peux regarder les zaolla www.zaolla.com




Hors sujet : Rroland, tu as acheté les cables directement auprès de Zaolla ? Pourrais-tu nous indiquer le prix et les caractéristiques des produits que tu as acheté. Merci d'avance.

14
J'ai acheté chez l'importateur pour la Belgique. Si tu veux ses coordonnées, écris-moi en pv.

J'ai vu que sur leur dernier modèles, ils n'utilisent plus de soudure : le câble est serti dans le connecteur.

Toute la théorie (aussi exacte soit elle) ne rend pas la réalité du son : on branche une guitare et et elle sonne plus fort (niveau RMS) qu'avec un câble Mogami, avec moins de bruit de fond (allez comprendre !) et le son en plus est plus doux.

Pour ceux qui connaissent les enceintes avec des tweeters à l'Alnico (au niveau du bobinage je crois) qui rendaient un son plus doux... les câbles Zaolla me font cet effet : un son exempt d'agressivité.

Les mesures ne donnent hélas qu'une indication : deux micros possédant les mêmes caractéristiques sonores ne rendent pourtant pas le même son.
15
Ptite question :P:
j'ai un ptit désagrement j'ai une gratte montée en emg et en fait j'ai l'impression que les harmoniques ne durent pas aussi longtems qu'elle le devrais et que le son s'arrete progressivement alors que mes cordes vibrent encore en bref un manque de sustain evident
sachant que l'electronique est active est ce que ce type de cable remedieré a mon probléme??
c'est a dire remonté le signal afin de bien percevoir le son du debut a la fin de son émission?
merci de vos reponses!! :bravo: :bravo: :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
16
My 2 cents :

les micros guitare ont une haute impédance de sortie. Et les entrées d'ampli sont entre 100K et 1Mohm. L'effet capacitif du câble instru est de ce fait non négligeable, contrairement aux connexions au niveau ligne. Ca explique aussi pourquoi il faut abolir les grandes longueurs de câble (parasitage, pertes de signal).

La constitution du câble guitare (matériaux et surtout géométrie) est loin d'être négligeable.

Ceux qui en doutent, reprenez l'équation du câble coaxial avec ces données. :clin:

Maintenant, on peut parfaitement rester sur du câble cuivre et jouer sur la section pour obtenir l'effet d'un câble argent (pour ce qui est de la conductivité). :lol:

Et, pour les chasseurs d'audiophiles, évitez de confondre câble modulation, câble instru et câble de puissance. Les rapports d'impédances et les tensions des signaux sont très différents.

Bion, après, ces histoires de câble rock/jazz, c'est de l'attrape gogo, mais c'est tellement évident que je ne vois aps trop la peine d'argumenter. :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
certains disent que les monster rock amènent +de basses etc

les elixir étant ceux à +faible capacitance :8O:
18
Bonjour,
Citation :
certains disent que les monster rock amènent +de basses etc
Ils ont tort. Un câble peut couper les aigus et modifier le médium à cause de sa capa élevée (et en plus c'est fonction de sa longueur), mais pas augmenter les basses.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

19
j'ai un cable elixir et pour l'avoir comparé au planet waves
c'est pas évident :8O: de voir une différence

alors, monster cable ne précise pas sa capacitance et certains coms disent qu'il a aussi l'aspect commercial
que c'est pas du haut de gamme etc
20
j'ai retesté le cable elixir et oui, c'est plus propre, +clair et bizarrement, y a pas mal de sustain
voir les vidéos ici

monster cable n'a pas une capacitance faible comparée aux elixir et planet waves
mais, gonfle un peu les basses etc
un son rock quoi:bravo:

voir la vidéo du clean aussi

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 20:43:16 ]