ça vaut le coup?
- 16 réponses
- 8 participants
- 5 541 vues
- 6 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
05 Février 2007 à 19:29ça vaut le coup?
Voila j'ai un cable planet waves pour l'instrument, le probleme est que je le trouve vraiment trop rigide, inpliable le truc.
en voyant les caractéristiques je vois que c'est le top mais est ce vraiment utile? est ce que son prix est justifié?
en voyant les caractéristiques je vois que c'est le top mais est ce vraiment utile? est ce que son prix est justifié?
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Signaler
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Avril 2007 à 19:04
Up

Signaler
Anonyme
618
03 Mai 2007 à 20:37
Bah, un constructeur qui essaye de nous faire croire qu'il y a des cables pour le jazz et d'autres pour le rock... On peut se poser des questions. Ce n'est que mon avis...
Signaler
funky-bassist
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Mai 2008 à 20:36
Je pense en effet que c'est vrai car certains cables peuvent faciliter et ameliorer le transfert de certaines fréquences selon le type de son que l'on joue. Cependant je pense qu'il faut un instrument deja pas dégueulasse et un super amplis pour pouvoir voir une legere difference avec un cable classique
Romain
"Music is a Language" V.L Wooten
Signaler
Nick Zefish
13217
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2008 à 08:53
Faites une recherche, il y a des tonnes de fils de discussion sur les câbles. Et sur ceux-là en particulier...
Signaler
Honey'S
5315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Janvier 2010 à 01:09
monster cables c'est des très bon cables mais c'est aussi un très gros buisness, a mon avis sur un cable a 200 e on paye 150 euros de marque quoi...
Rock'n'Roll Is Dead
Signaler
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Janvier 2010 à 20:52
faut ptete pas poussé
Signaler
Honey'S
5315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Janvier 2010 à 23:49
lol tu sais combien sa coute 1 metre de cable et deux connectique??
Rock'n'Roll Is Dead
Signaler
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Janvier 2010 à 18:17
ba ça dépend ce que tu prend, des connectique en plaqué or ou en acier, du cable de qualité ou de la merde..
Signaler
Nick Zefish
13217
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2010 à 20:45 (modifié le 19 Janvier 2010 à 20:45)
Les connectiques pro ne sont quasiment jamais en plaqué or. Je bosse sur des consoles pro de chez pro (1500 euros par tranche... à multiplier par le nombre de tranches), c'est du Neutrik en nickel partout. Le plaqué or, c'est un signe immédiat de câble grand public. Un bon câble, c'est au plus 15 à 20 euros quand on le fait soi-même, le double si on est flemmard et qu'on l'achète monté.
Signaler
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Janvier 2010 à 20:37
et les cable proco qui sont censé etre les meilleurs, quelle explication as tu?
Signaler
89Phoenix93
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Janvier 2010 à 20:45
Pour les cables j'ai fait l'expérience la semaine dernière et j'en ai même fait un poste.
Pour un cable de 3m Sommercable (grand nom sur le marché du cable), avec deux connectiques Neutrik (une silent et une normale) j'en ai eu pour 15e pour une qualité monstrueuse alors que ce même cable fait d'usine coutait facile deux fois plus cher, donc chez les concurrents encore plus cher ... j'imagine même pas.
Et ou le gars qui m'a fourni ces cables équipe des studios pros entiers de cables de cette même marque ...
Pour un cable de 3m Sommercable (grand nom sur le marché du cable), avec deux connectiques Neutrik (une silent et une normale) j'en ai eu pour 15e pour une qualité monstrueuse alors que ce même cable fait d'usine coutait facile deux fois plus cher, donc chez les concurrents encore plus cher ... j'imagine même pas.
Et ou le gars qui m'a fourni ces cables équipe des studios pros entiers de cables de cette même marque ...
Signaler
Nick Zefish
13217
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2010 à 13:39
Citation :
et les cable proco qui sont censé etre les meilleurs, quelle explication as tu?
Marketing.
Signaler
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Janvier 2010 à 14:32
mdr, va dire ça a gillou
Signaler
Honey'S
5315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
02 Avril 2010 à 19:19
Citation de : Higher Gain
Des connectiques neutrik et du bon cable blindé point, et ça sa coutera clairement pas 200 euros pour 6 metre, et sa marchera aussi bien comme sa le fait depuis toujours
ba ça dépend ce que tu prend, des connectique en plaqué or ou en acier, du cable de qualité ou de la merde..
Des connectiques neutrik et du bon cable blindé point, et ça sa coutera clairement pas 200 euros pour 6 metre, et sa marchera aussi bien comme sa le fait depuis toujours
Rock'n'Roll Is Dead
Signaler
rroland
27493
Membre depuis 21 ans
02 Avril 2010 à 20:09
Je n'ai jamais comparé Monster, par contre, j'ai du Zaolla au studio. C'est cher mais cela va pas mal du tout, mais le prix fait mal. Sinon, Mogami est excellent pour un prix qui reste accessible.
Rroland www.studiolair.be
Signaler
Honey'S
5315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
05 Avril 2010 à 06:38
ba monster c'est une marque "haut de gamme" grand public, c'est tres commercial, sa me derange pas de payer cher, c'est un investissement, mais pas payer le double pour rien quoi.
Rock'n'Roll Is Dead
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte