Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Recherche cable de puissance

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 8 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche cable de puissance
Bonjour,

Je vais refaire l'alimentation électrique de mon système d'éclairage. J'ai besoin de tirer une câble souple tétrapolaire (3 phases plus neutre et terre) sur une dizaine de mètres, avec une puissance max de 16A/phase, mais moins de 32A sur l'ensemble des trois phases. Donc apparament il me faut du 6mm2. Est-ce que vous avez des bon plans pour trouver ce genre de câble pas trop cher (de préférence sur Paris) ?

Le plus compétitif pour le moment, c'est ça:
https://www.thomann.de/fr/jaeger_364410.htm

Je cherche plutôt du câble au mètre (pas une ralonge), mais je peux bien sûr couper les prises d'une ralonge si c'est moins cher...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sait pas pourquoi mais je parierais que tu est étudiant :D:
22

Citation : Je sait pas pourquoi mais je parierais que tu est étudiant



:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : le disjoncteur est sur calibré, donc il risque de ne pas déclencher correctement en cas de désiquilibrage de phases.



Un disjoncteur différentiel ne déclenche pas en cas de déséquilibrage des phases. Encore heureux d'ailleurs. Dans une installation en triphasé, équilibrée ou déséquilibrée, la somme des courants des trois phases et du neutre est nulle s'il n'y a pas de perte à la terre (ou ailleurs). Le disjoncteur différentiel saute lorsque cette somme n'est plus nulle et donc quand il y a une perte. Rien à voir avec le déséquilibrage.

Citation : Les 6 coupe circuit en alimentation direct du disjoncteur général, doivent être protégé en 30mA, donc il doit y avoir encore un disjoncteur intermediaire.



Mon shéma prenait pour exemple une installation domestique où les circuits ne doivent être protégés qu'en 300mA exepté les pièces et les appareils qui y sont reliés.

Citation : Un disjoncteur Tétra ( 3 phases + Neutre ) 16A, ne peut pas protéger des coupes circuits de la même intensité ( Voir Mémotech ELECTROTECHNIQUE ).



Le disjoncteur tétrapolaire de 16A ne protège effectivement pas les coupes circuits, mais bien la ligne en 2.5mm².

Point 4, 5 et 6 ... tu te répèterais pas des fois ?

Citation : Je sais pas si tu es de la partie en électricité, mais tout appareil au demarrage ou a l'allumage demande 6 à 7 fois sont Intensité d'utilsation ( Voir Mémotech ELECTROTECHNIQUE ).



Tout appareil ? Non. Pour les moteurs, des lampes à décharges ... etc ... je suis d'accord. Pour de l'éclairage trad, non.

PS : je sais pas où tu as eu ton bac +4 ... mais demande à papa Noël qu'il te file les réponses pour tes exams :clin:

Tout le monde peut se tromper et dire des conneries ... moi le premier ! Mais s'acharner autant que toi dans son délire est une grande preuve d'immaturité.

PS2 : Je suis ingénieur ... pas en électricité ... mais je pense que je demanderais plutôt conseil à mon plombier qu'à un de mes homologues en électricité :mdr: :mdr: :mdr: