Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Pb de cablage prise male 32 a

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 7 999 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pb de cablage prise male 32 a
Bonjour
je viens d investir dans une prise male 32a 220/380v..3phases+1neutre+1terre
je souhaiterai savoir comment la cabler afin d obtenir le maximum de sorties en 220v....
utilisation:cablage de sono
bien merci de vos precieux conseils
salutations.......gil
ReDHoT
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok,ok, t'enerve pas....
Je le ferais pas....Je me contenterais du tableau en 32 avec la prise en 32.... :|

Good lights.

22
Rien ne t'empèche de prévoir tout ce qui faut pour alimenter direct en 63A tout en restant avecdes protection 32A... comme ça pas de danger
23
Pas compris....

Good lights.

24
Je n’ai pas lu tout le topic, donc pardonnez-moi si je dis des conneries, mais voilà ce qu’il te faut :

Prise mâle 63A 3P+N+T
> Câble 5G16
> Coffret avec disjoncteur tétra 32A (avec éventuellement autres dispositifs de sécurité et de signalisation)
> Câble 5G6
> Prise femelle 32A 3P+N+T

@+
A.C.
25
Ok, une sécu pour sécuriser le cable..... :|

Bon ben je resterais en 32A.....Parce que si c'est pour faire ça, autant faire tout de suite un tableau en 63A !

Good lights.

26

Citation : un adaptateur 63A male vers 32A femelle est interdit

je le croyais aussi , mais c'est non :tourne:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

27

Citation : mais c'est non

Ca veux dire quoi ?

Interdit ou pas interdit ?????

Good lights.

28
En temps qu'adaptateur ce n'est pas interdit , La réponse qui m'a été donnée par l'APAVE en juillet dernier pour un spectacle en bord de mer . La réponse qui me manque et sur laquelle le contrôleur ne s'est pas engagé c'est à partir de quelle longueur c'est considéré comme adaptateur ...
Sur d'autres espaces de discussions cet adaptateur ne pose pas de problème et on trouve cet adaptateurs dans des boites de locs .
L'important je me répette aussi c'est de bien savoir ce que l'on fait en électricité .

29
On peut extrapoler en disant que 25m de 5G16 avec derriere un adaptateur de 50cm en 5G6 qui rentre dans le tableau c'est bon.
Par contre 25m de 5G6 avec en debut une prise 64tri, c'est peut êtr pas bon.....

Good lights.

30

Citation : un adaptateur de 50cm en 5G6 qui rentre dans le tableau c'est bon.

Oui et c'était ce cas là. le spectacle a eu lieu . rapelles toi Yann il y avait les alims des blocs tirées en 63 :3 de 12 X 3Kw 1 de 24 X 2 Kw et le bloc n° 5 était un pouet pouet 6 X 2 Kw mais avec son diff Sur ce plan j'étais plutôt inquiét sur l'alim 63 qui arrivait au 24 X 2 Kw Robert Juliat que sur l'adaptateur du pouet pouet .

Citation :
Par contre 25m de 5G6 avec en debut une prise 64tri,

C'est aussi l'exemple même de qq'un qui ne sait pas ce qu'il fait . quoique si j'avais à le faire pour un branchement de dépannage , je n'hésiterais pas à le faire en faisant attention à ce qui est plugger au bout