Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Pb de cablage prise male 32 a

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 7 794 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pb de cablage prise male 32 a
Bonjour
je viens d investir dans une prise male 32a 220/380v..3phases+1neutre+1terre
je souhaiterai savoir comment la cabler afin d obtenir le maximum de sorties en 220v....
utilisation:cablage de sono
bien merci de vos precieux conseils
salutations.......gil
ReDHoT
Afficher le sujet de la discussion
31
Desolé yann, j'ai pas voulu m'ennerver, au contraire, on est la pour echanger...

pour avoir déjà vu des armoires prendre feu, je ne prendrais même pas le risque d'utiliser ces adaptateurs.

Sachant qu'en plus, il y a plus souvent des risques de faux contacts sur un adaptateur que sur un long cable (a cause du rangement disons, folklorique en flight :lol: )
32
Il me semble que dans le cas de cablage d'armoire électrique, il est autorisé d'avoir une section correspondant à la taille du disjoncteur aval, si le cable fait moins de 3m.
donc les conditions sont, pour moi :
1- cable inférieur à 3m.
2- Pas de prise entre les deux disjoncteurs car si on mets des prises, rien n'empehce de se planter un jour et de mettre 25m de 5G6 sur un 63A.

Après, il y a toujours les régles officielles pour les installations fixes. Mais dans le cas d'installation mobile, les organismes de controle sont plus souple, du moment que l'installation ne présente pas de danger. C'est notament le cas pour la règle numéro 2 qui est des fois toléré par les organismes de control si le prise n'est pas dans un lieu public.
33

Citation : rien n'empehce de se planter un jour et de mettre 25m de 5G6 sur un 63A.


:?!: Franchement je ne crois pas qu'un technicien responsable se trompe , Ceci dit il y a plus de fous qui courent que de cercueils à 2 places dans les depots d'entreprises de pompes funèbres :lol:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

34
:mdr: jujumix

ps : je vais opter pour l'achat d'un ( petit ) bloc de distrib chez un vendeur de materiel electrique ( pour se qui connaissent : Balsinger )

ciao
35
Moi perso je connais BaltZinger

sinon tu peux aller voir chez Sermes (ou Leissner ca depend quel porte tu prend)

ils ont du matos serieux mais pas donné !
perso, j'ai pris un coffret chez ESL ... et le Titanex est pas trop trop cher chez eux
36
Ouai ok mais quand j'était allé voir chez Sermes je me suis fait rembaler direct

Voila ce que on ma dit : " et toi, le jeune... ici c'est pas pour les amateur"

j'ai répondu : "ok, ok je me casse..." :mdr:

bon bref je vais réessayer ou voir chez ESL

ciao