Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Puissance max sur tétrapolaire 16A (HELP ME !)

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 17 799 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Puissance max sur tétrapolaire 16A (HELP ME !)
Bonjour à tous,

Je possède un distributeur de courant électrique que voici :
https://www.thomann.de/fr/stairville_ceeverteiler_v2616_ce.htm

Les prises rouges tétrapolaires IN et OUT sont des prises 16A

L'intensité maximum du "bloc" est de 48A

L'intensité maximum de chaque prise monophasée est de 16A

(Je suppose qu'à ce jour pour la tension tétrapolaire on prends 400V et pour la tension monophasée on prends 230V mais je n'en suis pas certain.)

Voici donc mes 2 questions :

Quelle est la puissance (en watts) maximum total que le "bloc" peut supporter ?
Quelle est la puissance (en watts) maximum que peut supporter chaque prise monophasée ?

(Il me semble qu'il y a une histoire de "cos phi" et de "racine de 3" mais là encore je n'en suis pas certain.)

Je sais que ce genre de sujets se trouvent un peu partout dans le forum mais désolé jai cherché et n'y ais pas trouvé réponses à mes questions. Toutefois si quelqu'un connaît un lien relativement intérressant sur ce sujet qu'il n'hésite pas à m'en faire part!

Merci pour vos suggestions.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
21
En ce qui concerne ta question par rapport au cos phi, il faut l'appliquer pour tous les appareils munis de transfo (par ex F1, BT ...) ainsi que sur les tous appareils fonctionnant avec des lampes à décharges (asservis, poursuite) afin d'éviter le déphasage qui est nul lorsque le circuit comprend une résistence pure.
Par ex un Sodium avec lampe 1000w ne consomme pas 1000w mais 1000 / 0.82 = 1219 kva

Le cos phi dépend de ta lampe:
lampes incandescantes: 1
moteur: entre 0.8 et 0.9
lampe fluo avec ompensation: 0.85
lampe sodium: 0.82
lampe fluo sans compensation: entre 0.3 et 0.6

A bien prendre en compte lors de tes calculs de puissance, surtout si tu as beaucoup de machines. Par exemple évite de mettre 12 MAC250 KPT sur une prise 16A sinon tu ne seras pas déçu...

22
et pour la prise cuisine sans neutre, pourquoi veux tu l'utiliser ?
23

Parce que je vais me trouver sans une salle ou il y a seulement une prise murale triphasée comme celle-ci et non une prise tétrapolaire (rouge) comme je l'aurais souhaité.

Alors est-ce possible ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 20:21:24 ]

24
n'y a t'il pas possibilité de se brancher en éclaté au compteur ? Si tu sais le faire c'est aussi bien parce que les prises sans neutre... c'est pas forcément recommandé
25
Pas de neutre, pas de branchement.

La prise tétrapolaire rouge comme tu dit s'appelle une P17.
26
Tu peux aussi trouver des fiches appelées Hypra chez Legrand, en plastique ou en caoutchouc

Pour rappel, rouge = 380V, bleu = 230V, jaune = 110V et mauve = 24V (pas utilisé en éclairage à ma connaissance)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

27
28
Une véritable bible ce Ziggy :-)