Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Cable Multiconducteur

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 5 006 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cable Multiconducteur
Bonjour,
J'ai monté avec un ami une petite sono. Nous avaons aujourdui une bonne douzaine d'effet de lumiéres. Mon probléme, c'est que je controle chaque projecteur individuellement depuis un petit tableau éléctrique que j'ai bricollé. Le seul probléme c'est qu'il me faut autan de cables que de projecteurs a faire monter a la structure et sa fait vrément bordélique.

J'ai entendus réssament parler (et j'ai vu sa sur une scéne de spectacle) du systéme du multiconducteur.Je serais vrément trés intéressé par ce syteme sof que je n'arrive pas a trouver (même sur internet) ni le cable (il me faudrai environ 20 fils de 1.5 mm²) ni les broches pour connecter ce cable...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvai me dire ou je peut trouver ce cable et ces connecteurs

Merci d'avance
@++
Fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

Oui le DMX est une soultion, mais surement pas avec un bloc de puissance, plustot privilégié le switch DMX a condition qu'il supporte la puissance, beaucoup s'arrète vers 400 a 800 W, cela fait légé, a moins qu'il en éxiste des plus gros.

Sinon, tu peu passer par du 0-10 Volts.

1) Une commande 0-10 volts en tout ou rien (Des inters et en option des poussoirs pour les flach,led, 1 Transfos, 1 pont de diodes, 1 régulateur, quelques condos)

2) La puissance :

Des relais assez caustaud supportant les charges type lampe HMI, HSD (Avec des ballast) qui on un pic au démarrage concéquent.
Quelques diodes pour le rebond des relais, fusibles.

Pour l'ensemble un peu de cables et des prises du genre sub D, pour relier le tout.

C'est ce que j'ai avait fait pour un pote et cela roule trés bien.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
22
@serialDJ : Non aucune idee pour le bloc
je recherche un petit bloc 4Pc stardard 16A mono, si possible prise FR

Car j'en ai vu chez thomaan mais cest des prises DE
23

Hors sujet : Chez Thomann il on le DDP 405 Botex, il peux jouer le role de Switch ou de Dimmer. Je ne vois pas ou est votre obssession a avoir des prise francaise alors que les allemande fonctionne trés bien sur nos prolongateur et nos multiprise (bon d'accord pas de contact droit mais il y a les petits bitoniaux en haut et en bas de la prise qui font le contact de la terre) bref moi j'en ai 4 et jamais aucun problème il sont vraiment simpa, pas cher et super pratique sur les pont. Si juste un repproche sur deux de mes bloc la petite protection de l'écran s'est décollé et pour allé recherché et recoller cette protection c'est tout une histoire mais bon c'est vraiment un tout petit pont négatif :clin:

24
Attention
je possede un DSP405 (version switch)
et il ne coupe pas reellement le jus, c'est juste un grada modifié.

résultat, mon strobe flash (certe tres lentement)
et j'ai meme les temoins des multiprises qui s'allument.

très mauvais produit par conséquent pour allimenter du matériel non graduable
25
Ceci a déja été abordé dans d'autre thread mais personnellement je n'ai jamais eu ce probleme avec mes bloc :?!:
26
Il y a effectivement un petit courant de fuite.
En fonction du type de matériel situé derrière, ce courant est soit absorbé sans rien voir (par exemple des projos), soit a des effets plus visible (moteur, carte electronique,...).
27
Moi sur des ventillo je n'ai rien eu... bon c'est dommage
28
C'est donc très mauvais pour les effets lumières.
29
J'avais testé avec un mushroom pour le fun et j'avait pas eu de probleme. Je comprend pas
30
En même temps c'est pas le sujet... :police: