Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme connexion synthe au pc

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
1 Probleme connexion synthe au pc
Salut à tous!

Voilà : j'ai un synthé Roland E36, je l'ai connecté à la carte son du PC Via le port Joystick,
sortie midi out du synthé. mon cable midi n'a donc qu'une fiche midi et une fiche joystick.

Bien sur, ca ne marche pas, le pc ne reconnait pas mon synthé.

Comme j'ai un doute sur mon cable, je pense acheter un cable midi comportant deux fiches midi (in et out du synthé) et une ou deux fiches joystick (une male, pour carte son, une femelle eventuellement pour le joystick lui-même)).

Est ce la solution à mon problème?

N'ya t'il pas une histoire de pilote, configuration au niveau du pc que j'ignore?

Merci de me renseigner, ce serait hyper sympa!

Bonne journée à tous,


veronique
2
Salut,

j'ai le même pb que toi :
j'ai un cable midi "simple" que je connecte du port joystick au midi out de mon clavier
mais ça ne marche pas !!

est-ce que tu as finalement acheté un cable midi double (in/out) comme tu en parlais,
et est-ce que cela a résolu ton pb ??

sinon, j'ai lu sur un site web qu'il faut s'assurer que la prise joystick gère bien le MIDI,
car il arrive que ce ne soit pas le cas sur certaines cartes récentes à bas coût ...

merci pour ta réponse,

bonne journée,
Thierry
3
Bonjour,

je réponds moi-même à mes interrogations de la veille :

j'ai acheté un cable midi IN/OUT d'un côté avec de l'autre coté un Male/femelle 15 broches, et ce cable résoud mes problemes :
j'arrive bien à présent à commniquer entre le PC et le clavier !!

un détail : sur les fiches MIDI sont inscrits les 'IN' et 'OUT'.
J'ai commencé par mettre la fiche MIDI 'IN' sur l'entrée 'IN' du clavier et la fiche 'OUT'
sur le 'OUT' ...
en fait, il faut faire l'inverse ...

voila, c'est tout pour les infos.

Slts,
Thierry