Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment brancher 2 appareils midi sur la même entrée sans usb?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment brancher 2 appareils midi sur la même entrée sans usb?
Bonjour,
J'aimerais pouvoir brancher mon module de batterie électronique en midi ainsi que mon clavier maitre sur le seul port MIDI in de la DIGI 003, afin d'éviter de devoir tout débrancher sans arrêt, est-ce qu'il existe une interface midi qui permet de le faire sans utiliser l'USB? en gros un 2 ou 3 in/ 1 out.
vu que je ne joue rien en simultané.
Merci de m'aider

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

2
Cherche "midi merger" et tu trouveras ton bonheur !
3
Oui mais si par hasard je joue avec quelqu'un les deux signaux midi vont se mélanger, non?
mais j'y avais déjà pensé

4
Tout a fait !

Mais l'intérêt à l'usage est de pouvoir utiliser une multitude d'appareils midi à destination d'un seul.

Après, tout est question de réglages : tu dois assigner un canal midi pour chacun de tes appareils, et faire réagir le séquenceur en conséquence.

Par exemple, on va assigner le canal 1 au clavier, et le 2 à la batterie.
Tu règles 2 pistes dans ton séquenceur : une qui est prête à recevoir le canal 1 (le clavier) et la seconde le canal 2 (la batterie).

Si jamais tu ne joues qu'avec le clavier, la seconde piste ne réagira pas, puisqu'elle attend du canal 2, alors que tu n'envoies que du canal 1.

Je sais pas si c'est bien clair, la ?
5
Si c'est super merci impecc :bravo: