2 controleur midi sur une entrée midi . Y a t il un moyen?
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 548 vues
- 6 followers
dirtyloops
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2005 à 01:01:302 controleur midi sur une entrée midi . Y a t il un moyen?
Salut a tous jai une question un peu bete : Ma carte son possede 1 entrée midi et je veu
brancher 2 controleur midi . Kelk'un me conseille t il un produit???
merci , si vous savez et bonne zic!!!
brancher 2 controleur midi . Kelk'un me conseille t il un produit???
merci , si vous savez et bonne zic!!!
- 1
- 2
faleric
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/07/2005 à 12:00:38
Salut chez midiman entre autres tu trouveras ton bonheur.
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/07/2005 à 11:18:53
Un meger une boite 2 entrées 1 sorite qui melangent les données
et le fait est faleric a raison midiman a plein de solutions de ce type
et le fait est faleric a raison midiman a plein de solutions de ce type
Uniformite culturelle = manipulation des masses
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/08/2005 à 20:22:38
Bonsoir a tous,
est ce qu'avec une solution de ce type, cubase (par exemple) va bien détecter deux appareils midi distinct? (genre si je branche un controleur + un clavier)
merci à tous
kjoline
est ce qu'avec une solution de ce type, cubase (par exemple) va bien détecter deux appareils midi distinct? (genre si je branche un controleur + un clavier)
merci à tous
kjoline
faleric
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/08/2005 à 20:45:16
Ta question n'est pas tres claire, Je vais quand même essayer de t'expliquer : si tu place un boitier midiman ( ou autre ) sur l'entrée midi de ton PC, et que de l'autre coté de ton midiman tu places un clavier et un controleur ( ex : un pedalier midi ) tous les evènements midi recus par cubase seront traités exactement de la même manière , qu'ils viennent de ton clavier ou de ton pedalier. Donc, a piriori, impossible d'identifier pour cubase la provenance de ces evènements. Ils seront simplement triés par canaux ...etc ....
J'epère avoir répondu a ta question .......
J'epère avoir répondu a ta question .......
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/08/2005 à 01:06:50
OK.
Donc ca va etre difficile de brancher un controleur pour un Vsti et un clavier pour un autre (ou le meme) vsti?
de meme pour brancher 2 claviers midi sur deux vsti différents.
résumé: si j'ai qu'un port midi sur ma carte son. et que je veux brancher un controleur et deux claviers, quelle solution ai-je?
sachant que je souhaite pouvoir assigner chaque clavier à deux vsti différent et le controleur sur différents paramètres.
-USB?
-acheter un rack midi? (sachant que ma carte m'a déja couté 300eur et je suis pas cresus)
-Midi OX?
merci par avance pour les infos
kjo
Donc ca va etre difficile de brancher un controleur pour un Vsti et un clavier pour un autre (ou le meme) vsti?
de meme pour brancher 2 claviers midi sur deux vsti différents.
résumé: si j'ai qu'un port midi sur ma carte son. et que je veux brancher un controleur et deux claviers, quelle solution ai-je?
sachant que je souhaite pouvoir assigner chaque clavier à deux vsti différent et le controleur sur différents paramètres.
-USB?
-acheter un rack midi? (sachant que ma carte m'a déja couté 300eur et je suis pas cresus)
-Midi OX?
merci par avance pour les infos
kjo
faleric
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/08/2005 à 08:46:36
Je crois que le mieux pour toi est d'affecter un groupe de cannaux midi par vsti , en organuisant dans ces deux groupes les ordres que tu envoies, par ex. un clavier pour un Vsti, ou pour l'autre en selectionnant les cannaux appropriés.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/08/2005 à 09:19:22
Çà reste faisable avec un MIDI merger. Tu envoies le clavier (par exemple) sur le canal 1 et l'autre controleur sur le canal 2 (en MIDI tu en as 16... le 10 plutot réservé pour les percus mais ce n'est qu'une convention...). Dans le setup des deux applis que tu veux controler tu choisis le canal qui convient.
Une autre solution est de prendre une petite interface MIDI/USB
https://www.thomann.de/gruppe-COXI-0.html?iwid=9&sn=a605e2624f3618657ddc41fd9b6f505a
çà ne coute pas les yeux de la tête et tu seras sur de pouvoir faire ce que tu veux (voire plus). Ce n'est plus le canal qui est différent dans le paramètrage c'est carrément la source d'entrée de données MIDI...
@+
Une autre solution est de prendre une petite interface MIDI/USB
https://www.thomann.de/gruppe-COXI-0.html?iwid=9&sn=a605e2624f3618657ddc41fd9b6f505a
çà ne coute pas les yeux de la tête et tu seras sur de pouvoir faire ce que tu veux (voire plus). Ce n'est plus le canal qui est différent dans le paramètrage c'est carrément la source d'entrée de données MIDI...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/08/2005 à 12:46:16
Bonjour à tous!
tou d'abord merci pour toutes ces infos, notamment pour le lien vers les interface usb. je crois que ca va m'aider à me décider.
sinon juste pour mon manque de culture, c'est quoi "MIDI merger" ??
merci
kjo
tou d'abord merci pour toutes ces infos, notamment pour le lien vers les interface usb. je crois que ca va m'aider à me décider.
sinon juste pour mon manque de culture, c'est quoi "MIDI merger" ??
merci
kjo
faleric
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/08/2005 à 12:56:18
En un mot,un midi merger permet de melanger les evènements midi provenant de deux ou plusieurs sources en les envoyant ( en général) à une destination ( pc, clavier, etc....)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2