Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Problème de connexion optique ! <<<

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Problème de connexion optique ! <<<
Salut, j'ai un petit souci technique qui commence sérieusement à me gonfler !!! lol

je possède un multipiste AW16G et une carte audio edirol UA1000. je voudrais enregistrer un concert qui se trouve sur le multipiste vers mon PC par le biais de ma carte audio. j'ai pluguer le cable optique ..... suivi le manuel ..... mais rien ! pas de signal dans la carte audio !!!

j'aurais besoin d'un petit coup de main !

:D:
2
As-tu une possibilité de choisir l'entrée de la carte son dans l'interface du driver ? :noidea:
3
Le truc c'est que j'arrive à mettre la carte en mode "adat" ..... mais aucun signal ne rentre ???
4
Quand tu parles de câble "optique", de quelles interfaces s'agit-il ? S-P DIF ou ADAT ?
(désolé, je ne connais pas ces matériels)
5
Tes connexions numériques sont-elles réglées en maître pour l'une de tes machines et en esclave pour l'autre ?
6

Citation : Quand tu parles de câble "optique", de quelles interfaces s'agit-il ? S-P DIF ou ADAT ?
(désolé, je ne connais pas ces matériels)



et bien l'UA1000 gère les deux types de connexion ... c'est un cable compatible ....

Citation : Tes connexions numériques sont-elles réglées en maître pour l'une de tes machines et en esclave pour l'autre ?



Alors là ???? c'est la première fois que je tente un tel cablage ..... donc .... je n'ai fait que suivre le manuel des 2 machines .....
7
Le principe lors d'une connexion audio-numérique, est que l'élément esclave va se synchroniser sur la fréquence d'échantillonage de l'élément maître.
Cherche sur l'interface de carte son, une option du type master/slave sur tes E/S numériques.
Cherche la même chose sur ton Yamaha.
Cela doit être précisé dans la doc de l'un comme de l'autre.
Essaie de régler ton Yamaha en maître et ta carte son en esclave.
Eventuellement, essaie dans l'autre sens.


Bon courage.
8
Pk, merci .... je vais tenter une autre approche ! :mdr: