Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2005 à 17:58:12>>> Problème de connexion optique ! <<<
Salut, j'ai un petit souci technique qui commence sérieusement à me gonfler !!! lol
je possède un multipiste AW16G et une carte audio edirol UA1000. je voudrais enregistrer un concert qui se trouve sur le multipiste vers mon PC par le biais de ma carte audio. j'ai pluguer le cable optique ..... suivi le manuel ..... mais rien ! pas de signal dans la carte audio !!!
j'aurais besoin d'un petit coup de main !
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 05/03/2005 à 20:19:18
As-tu une possibilité de choisir l'entrée de la carte son dans l'interface du driver ?
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/03/2005 à 20:40:29
Le truc c'est que j'arrive à mettre la carte en mode "adat" ..... mais aucun signal ne rentre ???
0
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 05/03/2005 à 20:45:37
Quand tu parles de câble "optique", de quelles interfaces s'agit-il ? S-P DIF ou ADAT ?
(désolé, je ne connais pas ces matériels)
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
5Posté le 05/03/2005 à 20:49:50
Tes connexions numériques sont-elles réglées en maître pour l'une de tes machines et en esclave pour l'autre ?
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 05/03/2005 à 20:57:23
Citation : Quand tu parles de câble "optique", de quelles interfaces s'agit-il ? S-P DIF ou ADAT ?
(désolé, je ne connais pas ces matériels)
et bien l'UA1000 gère les deux types de connexion ... c'est un cable compatible ....
Citation : Tes connexions numériques sont-elles réglées en maître pour l'une de tes machines et en esclave pour l'autre ?
Alors là ???? c'est la première fois que je tente un tel cablage ..... donc .... je n'ai fait que suivre le manuel des 2 machines .....
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
7Posté le 06/03/2005 à 11:19:52
Le principe lors d'une connexion audio-numérique, est que l'élément esclave va se synchroniser sur la fréquence d'échantillonage de l'élément maître.
Cherche sur l'interface de carte son, une option du type master/slave sur tes E/S numériques.
Cherche la même chose sur ton Yamaha.
Cela doit être précisé dans la doc de l'un comme de l'autre.
Essaie de régler ton Yamaha en maître et ta carte son en esclave.
Eventuellement, essaie dans l'autre sens.
Bon courage.
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 06/03/2005 à 16:47:17
Pk, merci .... je vais tenter une autre approche !