Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je réalise ma caisse claire

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 6 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je réalise ma caisse claire
Je réalise ma caisse claire (en fait c'est plutôt mon père mais bon). C'est une 5.5"x14" en frêne comme certaines craviotto. Le fût est constitué de 20 lattes mortaisées et fait 6 mm d'épaisseur. Les chanfreins font 45 ° vers l'interieur (je pensais en faire un double de 45°). Par contre l'accastillage, en provenance de chez capelle, est made in taïwan :furieux: :furieux: avec un déclencheur de type gladstone. Il reste à percer pour les coquilles, à vernir et à monter.
Une question: "Les silent-blocks sont-ils fait avec du caoutchouc mou comme ceux des chambres à air? La prochaine fois j'achèterais de la feutrine...

Bientôt des photos (quand ma soeur ramenera son appareil numérique)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ton père est-il prêt à en fabriquer sur commande ?



Oui mais il ne peut pas se permettre de les vendre moins chères que les caisses claires multiplis du marché fabriquées sur-mesure.Par exemple pour celle-ci il a mis 3 jours pour la faire. Bien sûr une fois que tout est près c'est plus rapide mais bon c'est quand même du temps.
Enfin pour l'instant il va en réaliser quelques unes comme ça sur mes indications pour tester les propriétés acoustiques. Après on verra si des gens sont intéressés
32
Càd ? Combien pour un modèle comme sur la photo ?
33
Environ 300-350 euros (mais le hardware n'est pas tip-top, enfin c'est celui des caisses capelles :lol: )
34
Bah 300 € ça le fait je pense ! Pour un bon modèle custom je suis partant. Je demande à écouter quelques extraits en mp3 avant l'achat éventuel quand même. :clin:
Sinon t'es de quelle ville ?
35
Je suis du Gers mais sur Toulouse pendant l'année. Enfin celle-ci est un premier essai, y'a quelques points techniques qu'il doit régler encore. Pour le prix, ce que je te donne est une approximation (et même une approximation relativement basse après demande à mon papa qui m'a répondu 400-450€ :oops: ) pour ce même modèle. Faut voir ce qui est avantageux à la fois pour le client et le fabricant :lol: :lol: :bravo:
36
Hello Golem1,

Tu devrais essayer de contacter des rédactions de la presse musicale pour faire essayer ta caisse et pourquoi pas publier un banc d'éssai. Pour mettre en avant les qualités professionnelles de ton père et tes idées...

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
37
Ouais mais faudrait plusieurs modèles à tester je pense :???: On va essayer avec d'autres essences maintenant.
38
Vas y tu as tout mon soutient !! c'est con moi je cherche une cc en bronze !!! :(((
39
Golem, slt

pourrais-tu nous donner plus d'info quant à la méthode de fabrication du fût, j'aimerais bien me lancer dans la construction d'un caisse claire moi aussi...

merci de ta réponse
40

Citation : pourrais-tu nous donner plus d'info quant à la méthode de fabrication du fût, j'aimerais bien me lancer dans la construction d'un caisse claire moi aussi...



J'ai simplement demander à mon père de me la faire :lol:

En fait le principe c'est les lattes mortaisées. Donc tu calcules le nombres de lattes et leur taille, l'angle entre chaque latte. Une fois le travail théorique terminé, tu débites tes lattes avec ta mortaiseuse. Tu les assembles et tu les colles en mettant l'ensemble sous pression.
Une fois sec, tu tournes ton fût à l'intérieur et à l'extérieur avec un tour (logique)....
Enfin tu ponces, tu vernis, tu ponces, tu vernis, tu ponces, tu vernis, tu ponces, tu vernis, tu ponces, tu vernis, tu ponces, tu vernis...

Je pense que je me suis pa trop trompé dans mes explications mais je ne saurais (pour l'instant car je compte bien apprendre à le faire) t'en dire plus.