Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de caisse claires

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 628 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de caisse claires
Boujour,je souhaite macheter une caisse claires,une caisse claires ki claque sans trop d'harmoniques ,avec de la puissance et une bonne clarte et net .Mon budget est de 500 ou 600 euros .pour linstant jai pas eu le temps daller voir dans des magazin de musique pour me renseigner.pouvez vous maider a faire un choix .merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Dite moi si je me trompe mais oak signifie chêne. Et les caisses claires en chêne claquent a priori. Donc, peux t'on dire d’une manière générale que les caisses claires en chêne sont sèches et claquantes mais conserve tout de même la saveur du bois par rapport à un modèle en acier ou cuivre ?

Aller, voici la caisse claire qui me fait rêver. C'est une Yamaha signature Sonny Emory en 8 plis de chêne.


:((( Pour le moment je n'ai pas les moyens de me l'offrir mais j'y parviendrais tôt ou tard.

Dire qu'aux Etats-Unis elle est a 360 dollars. :furieux:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
12
Ben moi on m'a dit que la caisse claire Pearl Chambers est pas trop mal et reviens +/- a la tranche de prix que tu veux mettre... Le gars me disait qu'elle claquait pas trop mal et que le rim-shot était bien classe aussi...
Maintenant, il faut voir aussi qu'elle style tu joue...ça c'est un critère qd même assez important... :??:
Donc voilà...
13
Si t'es intérressé par la Dennis Chambers, à moins de vraiment vouloir sa signature sur ta caisse claire, vises plutôt une Pearl MMX en 14"x6.5" car:
-moins chère
-toutes les charactèristiques sont identiques à la différence près que le déclencheur est réglable des 2 cotés sur la Chambers, ce qui au niveau du son change............quedalle !
-tu peux choisir ta finition (vernie) parmis celles disponibles pour les MMX.

J'ai une Pearl MMX 14"x6.5" et c'est nickel !
Le son est très bon et assez versatile.
Elle m'a couté 329 $ (environ 270 € ) :