Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire profonde de 8" ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 767 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisse claire profonde de 8" ?
Je voudrais avoir des avis concernant les Caisses claires profondes au dessus des 6"5 habituels. Comment ça sonne, si c'est facile à sonoriser (avis d'ingénieur du son aussi si possible), si c'est jouable pour tous les styles de musique etc....


J'aimerais investir dans une sonor Designer Maple de 14x8". Quelqu'un a déjà joué dessus ?

Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourtant lorsque l'on joue nos oreilles n'écoutent pas dessous. J'aurai plutot tendance à préférer une prise simple par dessus.
22
Salut
Lebucheron: ce qu'on entend c'est un condensé des 2 sons donc quand tu enregistres, tu mets bien entendu plus de frappe que de timbre mais il est important aussi sinon ça sonne vraiment trop sec.
A+
23
Salut Aurie !
J'ai une caisse claire Sonor Designer Maple Light de 14"x8", et si ça peut t'aider, je pense qu'elle a un très bon son qui n'est pas vraiment typé dans un style de musique particulier.
Par contre si tu tapes fort, tu auras un très gros volume; ça n'empèche pas qu'elle a une très bonne précision a bas volume (les ghost notes sont un régal...).
L'autre avantage de ce modèle, c'est le Tune Safe de la série Designer : ton accordage ne bouge quasiment pas, même si tu tapes ultra-fort.
En ce qui concerne la prise, je préfère avec un micro de chaque côté, sinon ça sonne vraiment trop sec (le timbre et la plupart des harmoniques resortent mieux grâce au micro placé côté peau de résonnance).
J'espère que tu es un peu plus avancé...

24
Un grand merci, car vous ne devez pas être beaucoup à en posséder une.
1 - apparemment on peut jouer aussi bien pour le Jazz que du Rock.
2 - A fort volume, n'est-elle pas trop envahissante ?
3 - Finalement, quel serait l'argument pour prendr une 8" plutot qu'une 6"5 de la même série en dehors de l'aspect "puissance" ?

Merci.
25
La dynamique pour moi. et le sustain.
Mais attention, faut savoir la jouer, et surtout l'accorder.