Choix de Caisse-clair
- 148 réponses
- 11 participants
- 24 090 vues
- 9 followers
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2007 à 11:34:07Choix de Caisse-clair
Salut,
Je suis pas batteur à la base mais je me soigne, donc j'y connais pas grand chose. Le fait est que la caisse-clair que j'utilise aujourd'hui ne me plait pas.
Je recherche une CC avec un son sec, avec pas trop de "vibration" ou "reverbe" ou harmonie, enfin je sais pas trop comment on appel ça, un son avec pas trop d'empleur, mais qui ce demarque malgré tout bien et en finesse.
Je joue tout est n'importe quoi, sauf du metal ou rock trop lourd.
Ma question est : est-ce que le changement de peau (et laquelle) la c'est une de la marque aquarian, suffirait a trouver ce que je cherche,
ou devrais-je changer de CC (et si oui laquelle, est ce mieux du bois, du metal) ?
Merci pour votre précieuse
Je suis pas batteur à la base mais je me soigne, donc j'y connais pas grand chose. Le fait est que la caisse-clair que j'utilise aujourd'hui ne me plait pas.
Je recherche une CC avec un son sec, avec pas trop de "vibration" ou "reverbe" ou harmonie, enfin je sais pas trop comment on appel ça, un son avec pas trop d'empleur, mais qui ce demarque malgré tout bien et en finesse.
Je joue tout est n'importe quoi, sauf du metal ou rock trop lourd.
Ma question est : est-ce que le changement de peau (et laquelle) la c'est une de la marque aquarian, suffirait a trouver ce que je cherche,
ou devrais-je changer de CC (et si oui laquelle, est ce mieux du bois, du metal) ?
Merci pour votre précieuse
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 22/11/2007 à 16:06:40
Citation : Dites au fait, pour entrainer "l'autonomie" des bras et jambes, vous avez des exercices tout con à faire ?
bah on a tous maté KARATE KID au moins 50 fois ....
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 22/11/2007 à 17:07:04
Citation : bah on a tous maté KARATE KID au moins 50 fois ....
bande de branleurs...
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 22/11/2007 à 17:15:03
Citation : bande de branleurs...
t'inquietes, ca date pas d'aujourd'hui alors ...
mais tu en es ou dans ton apprentissage surtout ...?
parceque je ne pense que tu sois si manche que ca tout de meme
etant donné que tu joues deja de la zique ....et en base rythmique surtout
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 22/11/2007 à 21:05:49
Ben je joue de la basse principalement depuis 15 ans passé, donc ça c'est bon j'en connais assez pour assurer en société...
Avant ça j'ai longtemps fait le pousse-disque (début des années 90-98) dans les club du coin et de navarre (jusqu'à Dijon d'ailleurs) à mixer de l'electro, drum n bass, fusion.
Bon un peu de gratte comme tous le monde... ça suffit pour mes compos perso.
Et la batterie ça fait 10ans que j'en ai une dans mon "studio" et je tapais (c'est le bon mot) occasionnellement pour me défouler et surtout pour faire des boeufs avec des potes, on reprenait (comme on pouvait) des standards du rock 60 et 70.
Et la ça fait 2-3 ans que je joue régulièrement 2-3 fois la semaines, et depuis quelques mois quasi tous les jours, mais en pure autodidacte, je prend un morceau qui me plait et j'essaye de reproduire au mieux, je m'essaye à tous les styles, enfin voila je serais plus ou moins capable d'accompagner oasis sur leur 1er album
Avant ça j'ai longtemps fait le pousse-disque (début des années 90-98) dans les club du coin et de navarre (jusqu'à Dijon d'ailleurs) à mixer de l'electro, drum n bass, fusion.
Bon un peu de gratte comme tous le monde... ça suffit pour mes compos perso.
Et la batterie ça fait 10ans que j'en ai une dans mon "studio" et je tapais (c'est le bon mot) occasionnellement pour me défouler et surtout pour faire des boeufs avec des potes, on reprenait (comme on pouvait) des standards du rock 60 et 70.
Et la ça fait 2-3 ans que je joue régulièrement 2-3 fois la semaines, et depuis quelques mois quasi tous les jours, mais en pure autodidacte, je prend un morceau qui me plait et j'essaye de reproduire au mieux, je m'essaye à tous les styles, enfin voila je serais plus ou moins capable d'accompagner oasis sur leur 1er album
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 25/11/2007 à 14:32:56
Citation : enfin voila je serais plus ou moins capable d'accompagner oasis sur leur 1er album
quelle belle mort ....
tu n'as pas plutot envisagé de prendre quelques cours plutot ... ??
histoire de gommer les plus gros defauts d'origine pour commencer ... (du fait que tu sois autodidacte, surtout)
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 26/11/2007 à 10:59:26
Enfin je me sous-estime certainement.
Des cours j'y pense et puis j'oublie.
Un autodidacte n'a pas de defaut il a des différences qui enrichissent son jeu
Des cours j'y pense et puis j'oublie.
Un autodidacte n'a pas de defaut il a des différences qui enrichissent son jeu
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 26/11/2007 à 11:17:37
Bah voyons ....
je dois etre plein de differences enrichissantes alors ....
je dois etre plein de differences enrichissantes alors ....
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 28/11/2007 à 14:06:55
Citation : je dois etre plein de differences enrichissantes alors ....
J'ai mon premier concert derrière une batterie en début janvier...
Le groupe d'un de mes neveux (19ans en moyenne) a décroché un concert dans une salle du coin, font des reprises des stooges et MC5 et leur batteur à laissé tombé l'histoire.
Alors le garçon il a téléphoné à tonton qui fait de la musique...
héhé je vous raconterais, suis tout exité comme pour mon 1er concert y a longtemps
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 28/11/2007 à 16:05:58
BAH MON S..... !!!
pour un 1er concert, c sympa stooges et mc5
y a largement pire...
sympa aussi le neveu ...
pour un 1er concert, c sympa stooges et mc5
y a largement pire...
sympa aussi le neveu ...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 28/11/2007 à 16:33:21
Vi c'est sur que si il m'avait proposé une trio jazz je lui aurais proposé de faire le roadies plutot...
oui sauf que j'en ai jamais joué de ma vie... et que j'ai à peine 2 mois pour connaitre 12 morceaux...
Enfin si j'avais fait une version de I wanna be your dog en bossa nova y a quelques années
Vi en plus il est pas mauvais le garçon et il a de bon gout musicaux pour son age, c'est pas forcement le cas de tous, à son age ( tokio hotel)
Citation : pour un 1er concert, c sympa stooges et mc5
oui sauf que j'en ai jamais joué de ma vie... et que j'ai à peine 2 mois pour connaitre 12 morceaux...
Enfin si j'avais fait une version de I wanna be your dog en bossa nova y a quelques années
Citation : sympa aussi le neveu ...
Vi en plus il est pas mauvais le garçon et il a de bon gout musicaux pour son age, c'est pas forcement le cas de tous, à son age ( tokio hotel)
- < Liste des sujets
- Charte