Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sérieusement, si tu dois gaffer une G2 coated, c'est soit que tu n'aimes pas le son de ta caisse claire avec cette peau, soit que ton accordage est effectivement raté. As-tu suivi les conseils habituels pour le montage et l'accordage de ta caisse (positionnement de la peau et du cerclage, pré-serrage, tension régulière et en étoile des tirants et mise en place du timbre) ?
0
Dura
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26Posté le 05/12/2007 à 15:14:52
Oui, je pense bien.
Juste pour "positionnement de la peau et du cerclage" -> à quoi faut-il faire attention exactement ?
0
Anonyme
3397
27Posté le 05/12/2007 à 16:13:01
Le cercle doit être bien perpendiculaire au fût. Le pré-serrage du cerclage à l'aide des tirants doit respecter cette perpendicularité. Ensuite, le serrage se fait en étoile. Si un cerclage n'est pas positionné perpendiculairement, la peau ne sera pas tendue uniformément, entraînera un risque de casse de la peau ou de déformation du cerclage. C'est de la théorie, qu'il est bon de respecter en pratique.
0
Dura
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 05/12/2007 à 16:35:27
Je suppose que tu veux dire "parallèle" ?
0
Anonyme
3397
29Posté le 05/12/2007 à 16:39:06
Si tu poses le chanfrein de ton fût nu sur une table, le cerclage sera parallèle à cette table.
0
pekep
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30Posté le 17/05/2009 à 16:27:08
Bonjour tout le monde!
J'envoie ce message car j'ai acheté une batterie (il y a déjà 2 3
mois)et ma caisse claire fait un son...bizarre.
Quand je tape, ça fait le son de caisse claire, puis ça résonne avec un son un peu métallique.Je sais pas quoi faire...
PS: je ne m'y connais pas, donc expliquez moi facilement(exemple: tend plus ta peau de frappe que ta peau de résonnance...)