Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accord caisse claire

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 10 512 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Accord caisse claire
Ah ouais du tape quoi :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oué, mais pas n'importe lequel: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaffer
22
Oui. Gaffer et Tape, c'est kifkif.

Par exemple :

Maurice : "J'ai tapé sur un manifestant"

Bob : "Merde, t'as gaffé"

(1986)
23
24
25
Sérieusement, si tu dois gaffer une G2 coated, c'est soit que tu n'aimes pas le son de ta caisse claire avec cette peau, soit que ton accordage est effectivement raté. As-tu suivi les conseils habituels pour le montage et l'accordage de ta caisse (positionnement de la peau et du cerclage, pré-serrage, tension régulière et en étoile des tirants et mise en place du timbre) ?
26
Oui, je pense bien.

Juste pour "positionnement de la peau et du cerclage" -> à quoi faut-il faire attention exactement ?
27
Le cercle doit être bien perpendiculaire au fût. Le pré-serrage du cerclage à l'aide des tirants doit respecter cette perpendicularité. Ensuite, le serrage se fait en étoile. Si un cerclage n'est pas positionné perpendiculairement, la peau ne sera pas tendue uniformément, entraînera un risque de casse de la peau ou de déformation du cerclage. C'est de la théorie, qu'il est bon de respecter en pratique. :mrg:
28
Je suppose que tu veux dire "parallèle" ? :oo:
29
Si tu poses le chanfrein de ton fût nu sur une table, le cerclage sera parallèle à cette table. :mrg:
30
Bonjour tout le monde!
J'envoie ce message car j'ai acheté une batterie (il y a déjà 2 3
mois)et ma caisse claire fait un son...bizarre.
Quand je tape, ça fait le son de caisse claire, puis ça résonne avec un son un peu métallique.Je sais pas quoi faire...

PS: je ne m'y connais pas, donc expliquez moi facilement(exemple: tend plus ta peau de frappe que ta peau de résonnance...)

Voilà merci, répondez moi vite!