Sujet de la discussionPosté le 13/01/2009 à 22:19:19Conseils achat caisse claire svp
Salut!
J'ai acheté une caisse claire Pearl signature Joey Jordison il y a quelques mois et je souhaite donc la revendre donc pour acheter une autre caisse claire
La pearl m'a assez déçu j'ai souhaité l'acheter pourtant pas fan de joey jordison mais je voualis essayer quand même
Bref je souhaite donc acheter une caisse claire d'occasion en 14*6.5 (13 étant un peu limite)
Les caisses claires en métal sont pas vraiment pour moi je crois car je trouve le son trop aigu, pas assez de coffre et dépourvu de chaleur (je me réfère à la joey je généralise surement)
Je joue du métal, je souhaite avoir un son puissant avec du coffre
Je souhaiterais m'orienter sur de l'érable ou alors du noyer
Mon budget tourne autour de 200 euros (entre 200 et 250)
Pouvez-vous donc m'orienter sur des caisses claires?
Je suis actuellement en négociation pour une Mapex Black Panther Birch Deluxe en 14*6,5 achetée en 1999 2480 francs (378 euros) en très bon état juste un brin de timbre en moins...
Je me base donc sur le fait que c'est du black panther en bouleau en 14*6,5 donc claquant garantit avec de la chaleur selon la personne qui veux me la vendre
C'est peux être à l'aveuglette mais pas possibilité de me déplacer dans un autre dept et de plus cette caisse claire ne se vends plus donc dur de l'essayer...
Pour ce qui est du bouleau, apparemment un apport de 20% d'aigues en plus, 10% de graves en moins et des mediums equivalent par rapport à l'érable!
bah l'aveuglette ça fonctionne parfois mais après elle n'est pas récente alors esperons que son proprio l'a bien traitée, bien graissé les tirants et pas trop serré les peaux!
200 roros c'est plutot raisonnable!
le bouleau ça envoie!
nou retrouv
Je vais surement acheter la pearl free floating en cuivre jaune en 14*6,5 d'occasion j'espère qu'elle répondra à mes attentes...
J'ai déjà joué sur un free floating et ça envoi pas mal au premier abord!
Bon ça y est j'ai acheté ma nouvelle caisse claire!
Une Pearl Free Floating en laiton 14*6.5 en très bon état avec peau evans g2 cpated et evans 300 en réso!
Son très puissant reste plus qu'à bien régler la bette!
Une question:
Comment règler pour avoir un son bien puissant, lourd et profond enfin le plus possible?
une G2 coated!!!!
mettre une double pli en frappe sur la caisse claire, c'est un peu pousser mémé dans les orties!!
tu n'aimes pas les sons qui sonnent plastoc pour tes toms alors conseil vire moi cette peau et mets une simple pli genre G1 coated, power center ou ambassador ou aquarian satin finish!
ensuite tu vas sur la toile des batteurs, il y a des samples de 50 caisses claires, tu ecoutes, tu sélectionnes, et tu essaies d'accorder!!
tu as acheté une caisse claire très puissante avec des rimshots qui vont décoiffer!
essaies de ne trop tendre la peau de réso pour trouver un son profond, suffisamment pour avoir un son claquant mais pas trop non plus!
nou retrouv