Sujet Caisse claire en cuivre LARS ULRICH Avis

Sujet de la discussion Caisse claire en cuivre LARS ULRICH Avis
Bonjour

Je compte acquérir la caisse claire en cuivre de Lars Ulrich la TAMA. J'ai déja celle en métal du même batteur.

Avant de faire cet achat j'aimerais savoir si la difference est flagrante au niveau du son en enregistrement et en concert.

Merci d'avance.

Un batteur heureux !!!
sur garage inc le son est plus lissé mais bien lourd

en fait j'aime les deux ( garage inc pour un album studio et st anger pour un enregistrement live )
Lars n'utilise pas toujours son matos d'endiorsé en studio, vous feriez mieux de les essayer avant je pense.

A ce sujet, une bonne interview de ferid du bonhomme (un peu datée, mais bon, il parle matos honnêtement)

Bon ben je l'ai cette cc en cuivre..trés lourde 8 Kg

Je reprends les repets en septembre donc j'enregistrerais avec les deux  la metal et la cuivre avec un zoom.. Mais la difference se ressentira plus en enregistrement studio.

A plus

Bon ben je viens de l'avoir cette caisse claire en cuivre...8 kg

je vais enregistrer en septembre avec un zoom pour voir la difference avec l'autre

Musicalement
bonjours à tous,

voila je voudrez m'acheté la caisse claire de lars ulrich en acier je voudrez avoir votre avis sur cet caisse claire en sachant que je joue sur une caisse claire sonor 3007 quels et la diference entre les deux??

Je ne suis pas batteur mais guitariste et  je peux vous dire que la caisse claire en acier  signatrue lars à une harmonique de merde genre PanSteel des caraibes. on mets du gaffeur et ça attenu l'harmonique mais ça enleve de l'attaque.

Si quelqu'un peux me dire que ça ne viens pas de la caisse metalique de 1 cm d''apaisseur et 8 kg je serais heureux, mais sinon je sais que jusqu'a present en enregistrement on prend pas celle la.

Toing Toing!!!

Y a t'il un reglage des peaux qui attenu les harmoniques desagreable?

On a mis un micro devant et hop le son de St anger. Que je deteste.

Apres elle a de la gueule!

non seulement l'accordage mais surtout la peaux en elle meme....faut pas faire des affirmations de ce genre (ultra subjective).

Rock'n'Roll Is Dead

On parle bien de la Cc Lars à 2500€ là ?? Le son de cette Cc vaut ce prix honnêtement ?
Wouah, mettre ce prix dans une Cc, c'est dingue quand même pour moi !

2Box DrumIt 5

Je possede les deux

Peaux de frappe emperor X, et je joue avec ses grosses baguettes Ahead

Avec une bonne tension en raisonnance et frappe, pas de bing bing lol pour celle en métal

Il faut chercher , chercher.........tendre, detendre......

Un bouquin explique ( pour la métal ) que la peau de raisonnance est trés tendue et celle de frappe moins.

Mais elle a d'autres sons a donner, il ne faut pas obligatoirement faire comme Mr Lars en terme de reglage. Moi suis plutot dans le style tendue

Pour celle en cuivre, c'est la puissance ! 2300 E, celle en métal 500 euros. par contre celle en cuivre n'est plus en vente sur le site TAMA........

Aprés, ok, pour une caisse claire c'est trés cher mais c'est mon plaisir. Chacun le sien.

Bonne soirée

La piece ou vous jouer est trés importante également. le son change suivant le local.

Pour drumaster 78

SONOR fait un CC en cuivre a 100 euros je pense. La qualité est la même.

Le reste c'est du marchandising mais c'est aussi la fierté de posseder un objet en série trés limité.