Faire sonner ma caisse claire
- 22 réponses
- 7 participants
- 8 492 vues
- 7 followers
Draz81
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2010 à 19:56:57Faire sonner ma caisse claire
Bonjour a tous,
J'ai besoin de quelques renseignements. Je me suis offert une belle caisse claire (Yamaha S-Serie - Maple custom). J'ai changé la peau d'origine cet après midi (Ambassador X). J'ai effectué un accordage par étape et consciencieux.
Je manque vraiment de coffre... Ca sonne, les harmoniques sont belles (on sent l'érable) mais ca ressemble un peu en fond à un pet un peu aigu....
Cela m'agace car la caisse claire coute cher et est de très bonne facture.
J'ai tendu ma peau de résonnance je pense comme il faut, ma peau de frappe également.
Bref, j'attends un peu vos remarques pour ceux qui ont eu le même souci. Pour moi, en achetant cette qualité, je cherche un beau son claquant et en mm tps du coffre et du medium. Je précise que j'ai une 14X5,5.
Merci a tous.
J'ai besoin de quelques renseignements. Je me suis offert une belle caisse claire (Yamaha S-Serie - Maple custom). J'ai changé la peau d'origine cet après midi (Ambassador X). J'ai effectué un accordage par étape et consciencieux.
Je manque vraiment de coffre... Ca sonne, les harmoniques sont belles (on sent l'érable) mais ca ressemble un peu en fond à un pet un peu aigu....
Cela m'agace car la caisse claire coute cher et est de très bonne facture.
J'ai tendu ma peau de résonnance je pense comme il faut, ma peau de frappe également.
Bref, j'attends un peu vos remarques pour ceux qui ont eu le même souci. Pour moi, en achetant cette qualité, je cherche un beau son claquant et en mm tps du coffre et du medium. Je précise que j'ai une 14X5,5.
Merci a tous.
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 12/04/2010 à 20:38:15
Citation :
Je viens de le faire et ca sonneCoooooooooooool ! le pere gatzen, il gere ! y en a plein d'autre pour les tom, le kick, etc . . .
Citation :
les Evans Généra dry avec les perforations sur le bordça marche grave ! mais je suis plus sournois . . . hi hi hi !
je prends HD dry et j'arrache le muffle interne pour reccup un peu d'harmoniques ! hi hi hi !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 12/04/2010 à 20:54:09
c un truc auquel je n'ai meme pas pensé tiens ....bon dès demain matin, j'arrache tout !!!
au fait razy, ca y est ?? t propre ?? parceque les dessous de bras chubaka avec tshirt motor ...ca condave vite à mort !!!
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/04/2010 à 21:43:29
Hors sujet :
Euh... pour pas que tout le monde me prenne pour un goret ^^ je sors d'une journée de stud... d'ou les dessous de bras Shubaka de mon t-shirt motorhead
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/04/2010 à 10:32:14
vivivivi ..razy n'a pas le systeme pileux que cheebe !!!! tout de meme !!! ........koike, j'ai quelques videos ......
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/04/2010 à 12:13:26
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/04/2010 à 12:36:45
nananana, je ne parlais pas de razy dévétu ha non !!!!!
et puis il est pas coiffeur razy donc .....
et puis il est pas coiffeur razy donc .....
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/04/2010 à 13:30:47
hum . . . je croyais qu'on parlait d'accordage de caisse claire là . . .
non ?
^^
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 13/04/2010 à 13:41:46
parfois....ca part en touffe !!
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 13/04/2010 à 16:12:31
Citation :
parfois....ca part en touffe !!
parfois ?? Hum hum...
=
Draz81
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/04/2010 à 11:23:28
Et oui ca part en touffe, je confirme.... héhé !
Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire si, avec une genera dry de chez Evan's, je peux approcher un son de caisse claire type derrick Mackenzie (batteur jamiroquai) son funky assez plein et sec sans trop d'harmoniques...
Tchuss !
Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire si, avec une genera dry de chez Evan's, je peux approcher un son de caisse claire type derrick Mackenzie (batteur jamiroquai) son funky assez plein et sec sans trop d'harmoniques...
Tchuss !
- < Liste des sujets
- Charte