Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire sonner ma caisse claire

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 8 440 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire sonner ma caisse claire
Bonjour a tous, 

J'ai besoin de quelques renseignements. Je me suis offert une belle caisse claire (Yamaha S-Serie - Maple custom). J'ai changé la peau d'origine cet après midi (Ambassador X). J'ai effectué un accordage par étape et consciencieux.

Je manque vraiment de coffre... Ca sonne, les harmoniques sont belles (on sent l'érable) mais ca ressemble un peu en fond à un pet un peu aigu....

Cela m'agace car la caisse claire coute cher et est de très bonne facture.

J'ai tendu ma peau de résonnance je pense comme il faut, ma peau de frappe également.

Bref, j'attends un peu vos remarques pour ceux qui ont eu le même souci. Pour moi, en achetant cette qualité, je cherche un beau son claquant et en mm tps du coffre et du medium. Je précise que j'ai une 14X5,5.

Merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je viens de le faire et ca sonne
Coooooooooooool ! le pere gatzen, il gere ! y en a plein d'autre pour les tom, le kick, etc . . . 

Citation :
les Evans Généra dry avec les perforations sur le bord
ça marche grave ! mais je suis plus sournois . . . hi hi hi !
je prends HD dry et j'arrache le muffle interne pour reccup un peu d'harmoniques ! hi hi hi !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
12

c un truc auquel je n'ai meme pas pensé tiens ....bon dès demain matin, j'arrache tout !!!

au fait razy, ca y est ?? t propre ?? parceque les dessous de bras chubaka avec tshirt motor ...ca condave vite à mort !!!mrgreen

13
Hors sujet :
Euh... pour pas que tout le monde me prenne pour un goret ^^ je sors d'une journée de stud... d'ou les dessous de bras Shubaka de mon t-shirt motorhead


Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
14

vivivivi ..razy n'a pas le systeme pileux que cheebe !!!! tout de meme !!! ........koike, j'ai quelques videos ......

15


Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
16
nananana, je ne parlais pas de razy dévétu ha non !!!!!
et puis il est pas coiffeur razy donc .....
17

hum . . . je croyais qu'on parlait d'accordage de caisse claire là . . . 
non ?
^^
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
18

parfois....ca part en touffe !!

19
Citation :
parfois....ca part en touffe !!

parfois ??  Hum hum...






=


20
Et oui ca part en touffe, je confirme.... héhé ! 

Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire si, avec une genera dry de chez Evan's, je peux approcher un son de caisse claire type derrick Mackenzie (batteur jamiroquai) son funky assez plein et sec sans trop d'harmoniques...

Tchuss !