Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire sonner ma caisse claire

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 8 441 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire sonner ma caisse claire
Bonjour a tous, 

J'ai besoin de quelques renseignements. Je me suis offert une belle caisse claire (Yamaha S-Serie - Maple custom). J'ai changé la peau d'origine cet après midi (Ambassador X). J'ai effectué un accordage par étape et consciencieux.

Je manque vraiment de coffre... Ca sonne, les harmoniques sont belles (on sent l'érable) mais ca ressemble un peu en fond à un pet un peu aigu....

Cela m'agace car la caisse claire coute cher et est de très bonne facture.

J'ai tendu ma peau de résonnance je pense comme il faut, ma peau de frappe également.

Bref, j'attends un peu vos remarques pour ceux qui ont eu le même souci. Pour moi, en achetant cette qualité, je cherche un beau son claquant et en mm tps du coffre et du medium. Je précise que j'ai une 14X5,5.

Merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Normalement elle est faite pour 'assécher'... A tester je pense !

Au fait Razzy tu as testé les Evans Super Though sablée ?

Le descriptif Baguetterie est :
---
Les EVANS les plus épaisses et les plus résistantes avec une attaque puissante et agressive et une tenue de note ouverte.
• Épaisseur: 2 plis (extérieur: 7,5 mil; intérieur: 7,5 mil)
• Sonorité: Puissante, métallique, agressive
• Résonance: Sustain ouvert
• Applications: Musiques agressives, volume sonore élevé, scène ou studio, Rock, Fusion
---

Pour la mise au point, tu en étais ?
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
22
Citation de Boisove :
Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire si, avec une genera dry de chez Evan's, je peux approcher un son de caisse claire type derrick Mackenzie (batteur jamiroquai) son funky assez plein et sec sans trop d'harmoniques...




Hello , je suis Fan de ce drummer également, par contre Boisove, quand tu parles du son de caisse claire de Mr Mckenzie, tu parles du son studio ou live???

Parce que méfie toi, en live sur les grosses scène, il est souvent triggé.....

Si tu checks le live at abbey road, on voit clairement, qu'il joue sur peaux sablée, a priori ses peaux sont des aquarians  vu qu'il est endorsé.....http://www.bmusic.com.au/links/prodnews/archives/aquarian.htm

il a égalemet un "muffler" je suis pas sur du nom , mais c'est une fine bande plastique en cercle non large, que l'on pose a même la peau de la caisse claire, ça permet de contrôler les harmoniques (voir de les tuer)

A mon avis son accordage est le suivant , peau de réso bien tendue , peau de frappe légèrement, avec le timbre très serré.....

Après c'est difficile d'expliquer un accordage avec des mots...mais si ça peut t'aider un peu....


Voilà




[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 05:02:37 ]

23

Merci little rom1. Je répond 1 an plus tard !! En fait, je n'avais jamais vu ta dernière réponse qui est intéressante.

Je ne me suis toujours pas réellement penché sur l'accordage de ma caisse claire aujourd'hui, assez peu de temps pour y jouer.

Je vais m'y repencher prochainement et je pense surtout essayer de la régler dans un premier temps sans le timbre juste pour accrocher une note.

Musicalement