Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CC Free-floating

• 73 réponses
  • 14 participants
  • 5 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CC Free-floating
Huge!
Je viens de faire l'akizition d'une pearl free-floating 14"X5.5" en érable.Peau remo ambassador.Déjà j'aurai voulu savoir ce que les gens autour de moi pensai de ce matos?
Et on peut avec ce genre de CC changer la coquille.J'ai entendu parler des coquilles en cuivre jaune?Ca coute combien une coquille en cuivre jaune ou rouge?Le son changera forcément si je remplace ma coquille en érable par une coquille en cuivre jaune ou rouge!Si quelqu'un possède cette CC j'aimerais bien qu'il m'éclaire un peu sur le sujet.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait, je visais la Free Floating en érable, et après essais de la 5", le modèle 6.5".
Il me reste encore à la tester pour être sur.

Je regardais l'Ultracast pour avoir peut-être une plus grande possibilitée de sons. Mais si tu me dis que c'est très claquant, plus que du cuivre jaune, je testerais juste pour le plaisir
mais je passerais mon chemin. :fleche:

Je regarde les MMX, qu'il faut que je teste aussi, en 6.5" toujours.
Je voudrais de la profondeur, de la rondeur et de la chaleur dans mon son en aillant quand même une caisse claire précise et puissante sans étre trop agressive...C'est peut-être mission impossible me direz-vous...

Merci de ta réponse punkyflow!
Merci aux autres aussi.
Bonne soirée
Echec...
32
L'ultracast a un son bien claquant, son seul problème est qu'elle n'a pas de cercle moulé et ca c'est po cool pour les rim shot...
Perso, j'ai la free floating en érable 5" de profondeur, et je suis au ange avec cette CC!
Maintenant c'est à toi d'essayer un max de CC pour trouver exactement ce qui te convient.
33
Merci poun pour ta réponse.
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as payé combien ta Free Floating érable 5"?

C'est clair qu'il faut que je teste pas mal de caisses claires mais j'attend que mon magasin soit réouvert

Hors sujet : Demain les cocos!! :fete:

.

Ensuite c'est vrai que pour le moment je me suis cantoné (comme le riz :fleche: ) à Pearl parceque vous parlez souvent de MMX et que j'ai pu tester une FF mais je suis ouvert à d'autres marques.
Connaissez-vous des équivalents :?: Bien sur pas des FF qui sont uniques chez Pearl mais des MMX ou dans le genre, en 6.5" de préférence.

Merci de vos réponses
Bonne journée
Echec...
34
Tu nous fait un banc d'essai mmx/ultracast/free-floating pour demain soir avec comparatif et prix alors wow ?? :bravo: :bise:

Hors sujet : Et puis tant qu'on y est, dis nous ce qu'il y a de beau chez Gong ! :humm:

35
Wooooow l'autre!! :8)
Ca va être chaud, je n'ai pas la prétention de pouvoir sortir correctement les caractéristiques sonores d'un instrument. :noidea:
Ca risque de ne pas être très objectif.
Pour les prix pas de problème, c'est dans mes compétences. Je vous informe déjà que la FF érable 5" est à 460€ chez Michel Musique (Grenoble). Ca correspond pile poil au prix Boîte Noire...

Pour ce qu'il y a de beau chez Gong aussi pas de problème. Je ne garanti pas pouvoir y aller demain parceque je dois m'occuper d'une charmante demoiselle :mrg:

Donc voilà, n'attendez pas trop de moi!! :ange:
Mais je vous raconterais quand même!! :boire:

Bonne continuation
Echec...
36
Ma CC FF je l'ai eu à 400euros :8)
Ce qui est vraiment cool avec les FF c'est que tu peux acheter un fût (érable par exemple) 5" de profondeur puis par la suite, si tu veux avoir un son plus chaud, tu t'achètes un fût(cuivre rouge par exemple) en 6.5".
Tu es maître de ta caisse claire :clin:
Aussi ce qui est sûr, c'est que la FF c'est quand même un peu pour les cogneurs.
Car le fût n'est pas percé, donc le son "éclate" à l'interieur du fût.D'où son son CLAQUANT :furieux:
37
Ok merci!
C'est certain que l'on peut changer de profondeur? Je sais qu'il se vend trois tailles en trois matériaux ( quatre avec de l'acier en 3.5" ).
Je pense qu'il y a un probleme au niveaux des tirants si on change de profondeur :noidea:
A moins que ça soit des tirants téléscopiques :?!: Ca me paraît bizarre et trop simple pour être vrai...

400€ c'est jouable! Je vise peut-être la 6.5" à 430€ chez Musik-service. Faut que je vois chez Gong...
Je sais d'après mon essai que c'est effectivement pas mal de puissance, notament sur les frappes cerclées ( ;) suite à un débat auquel je n'ai pas participé sur BOL...).

Merci de vos réponses!!

Bonne soirée
Echec...
38
Nan tu peux pas changer la profondeur !

Je ne te conseille pas de commander chez muzik-Service, c'est des gros branleurs, ne commande pas la-bas !!!! tu verra ta commande 6 mois apres lol !
39
C'est bien se que je me disais pour la profondeur!

Hors sujet : Chez musik-service donc c'est des branlos?Merde alors c'est relou ça...Et chez les autres (thomann, music store) y'a moyen d'avoir ce qu'il n'y a pas sur les pages catalogue? :nawak: :surpris:
Parceque des MMX bleu paillette c'est pas trop trop mon truc...Puis aussi quitte à avoir une MMX je voudrais avec les petites coquilles :aime2:
Merci en tout cas MkClain :bise:

Echec...
40
Thomann c bon tu peu yaller !