Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CC Free-floating

• 73 réponses
  • 14 participants
  • 5 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CC Free-floating
Huge!
Je viens de faire l'akizition d'une pearl free-floating 14"X5.5" en érable.Peau remo ambassador.Déjà j'aurai voulu savoir ce que les gens autour de moi pensai de ce matos?
Et on peut avec ce genre de CC changer la coquille.J'ai entendu parler des coquilles en cuivre jaune?Ca coute combien une coquille en cuivre jaune ou rouge?Le son changera forcément si je remplace ma coquille en érable par une coquille en cuivre jaune ou rouge!Si quelqu'un possède cette CC j'aimerais bien qu'il m'éclaire un peu sur le sujet.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51

Nan mais le but de la question n'était pas de te faire douter mon bon wawawoum !!! :oops:

Citation : Expliquer moi pourquoi je veux une bonne caisse claire?

Je crois que la réponse est dans la question... Parce que justement tu veux une bonne caisse claire !

Les caisses claires fournies avec les batteries bas/ moyenne gamme ne sont pas en général transcendantes :8O: , et il me paraît censé de vouloir en changer... Cela permet de changer de son, d'en obtenir une palette plus importante car bien souvent les cc de bonne facture permettent beaucoup plus de réglages :bravo: .

Par contre, il me semble plus judicieux de te poser cette question:
Pourquoi veux-tu une Pearl Free Floating ???
Et pourquoi pas une cc d'une autre marque ?

J'aime faire réfléchir les gens :diable:
52
Haha!!
Seulement voilà je suis toujours resté ouvert aux autres marques :

Citation : Et sinon je remet mes questions: façe à une MMX ou BRX, laquelle me donnera de la rondeur, de la chaleur et de la précision en même temps?
Autre marque ou modèle peut-être?

Citation : Je voudrais de la profondeur, de la rondeur et de la chaleur dans mon son en aillant quand même une caisse claire précise et puissante sans étre trop agressive...C'est peut-être mission impossible me direz-vous...

Citation : Ensuite c'est vrai que pour le moment je me suis cantoné (comme le riz ) à Pearl parceque vous parlez souvent de MMX et que j'ai pu tester une FF mais je suis ouvert à d'autres marques.
Connaissez-vous des équivalents Bien sur pas des FF qui sont uniques chez Pearl mais des MMX ou dans le genre, en 6.5" de préférence.

:boire: C'est pas grave coco :bise:

Hors sujet : Sinon j'aime bien mon ptit diminutif, ça vient d'où au juste?

Bon sinon c'est vrai que j'ai ENVIE d'une bonne caisse claire, mais je sais pas vraiment de laquelle...demain je serais peut-être plus fixé...j'espère et vous espèrez aussi comme ça après je ne vous embette plus! :oops:

Merci de votre aide à tous
Bonne soirée
Echec...
53
Un point pour toi :cobra:

Je te rassure, je n'ai jamais dit que tu étais un obsédé de la ff pearl et que tu voulais à tout prix en acquérir une, dusses-tu assassiner père, mère, chien et varan de komodo !! :violent: :shoot: :violent:

J'ai bien vu que tu recherchais la, ou plutôt, ta caisse claire.

Mais au fait, c'est même pas toi qu'a lancé le post je viens de voir, tu t'es honteusement accaparé le thread pour poser tes questions à deux francs !!!!! :non: :nawak: :non:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Malgré tout, ma question revient, puisque tout le monde t'a plus ou moins conseillé une ff...
En fait en relisant le thread, je me rends compte que même pas, en fait, une seule personne... Mais ça change rien !!!

Je répète donc pour nos amis batteurs:
En quoi la free floating est-elle une caisse claire si exceptionnelle ?

Hors sujet : De quel diminutif tu parles au fait ??

Citation : comme ça après je ne vous embette plus!

Mais si !!! Continue donc, ça nous permet à tous de progresser, de comparer nos points de vue, d'échanger, de s'engueuler... et de boire des coups ! :boire: :boire2: :boire:
54

Citation : Mais au fait, c'est même pas toi qu'a lancé le post je viens de voir, tu t'es honteusement accaparé le thread pour poser tes questions à deux francs !!!!!

:oops: :oops: :oops: :ange: :fleche:

Sinon on m'a conseillé la FF peut-être parceque on est sur un thread dédié à la FF :tourne:

Hors sujet : T'es fun comme gars :boire:

Tu édits, j'édit!!

Hors sujet : Jte parle du wawaoum ou je ne sais quoi moi :8)

Oué je veux bien parler mais ça devient n'importe quoi ici...promis je trouve ma caisse claire et je ne post plus que pour donner mon avis :roll:
Echec...
55

Citation : Tu édits, j'édit!!

Mouarf même pas vrai d'abord, j'ai juste ajouté quelques lignes de plus :ange:

Hors sujet : Moi aussi jtaime bien tiens :bise:

Citation : Oué je veux bien parler mais ça devient n'importe quoi ici

Là par contre je crois que t'as pas tout à fait tort...même plutôt raison :lol:
En fait, y a d'abord eu détournement de topic par toi-même, puis transformation en topic grenoblois, pour finir en dialogue qui ne t'a finalement pas aidé beaucoup pour choisir ta fameuse caisse claire :fou: :fou:
Jpense que ce que t'as de mieux à faire, c'est de tester les cc que tu veux chez Gong, puis de recréer un topic si besoin est pour avoir l'avis de tout le monde sur telle ou telle cc...

Citation : je ne post plus que pour donner mon avis

Ah ouais mais nan ! :non: :fache2: :non:
Si faut tout le temps être sérieux... :shootme: Vive la déconne libre hein ! :fete:

Hors sujet : wawawoum ?? bah je sais pas, ça m'est venu comme ça !
Ah si, en y réfléchissant, c'est ptet une résurgence des guignols et du patron de Renault...

56
I love HS

Hors sujet : @wowo : à l'amphithéatre de Pont de Claix

Concernant la ccl Free Floating, elle est exceptionnelle, point. C'est dans ses gènes en quelque sorte.
57

Hors sujet : Okey Deepsytomy!! Merci ;)

Cette après-midi, tests à Gong...si il y a de quoi tester... :roll:
Echec...
58
Chic, on va avoir le droit à tes ptites impressions ce soir alors ?? :bravo: :humm:

Hors sujet : Bon bah moi j'arrive ce soir à Grenoble les loulous :fete:

59
Et bien je dirais échec!!

Y'avais pas grand chose, c'est à dire rien!! :frown:
Du moins rien pour m'interresser...

J'ai récolté des prix:
    432€ La MMX 14"*6.5"
    470€ La FF érable 14"*6.5"

Il m'a proposé une Tama Artwood 14"*8" à 317€ :8O: (pour le moment sans réduc' je crois...)
J'aimerais tester...Il n'y a pas quelqu'un qui à une MMX ou une FF érable de 6.5" sur Grenoble ou la région?

Donc voilà, un peu décu... :(
Echec...
60
Bon bah je suis passé chez Gong cet après-midi, et il faut bien dire que j'ai été déçu...
D'une, je pensais avoir à faire à un gros magasin, mais en fait il est tout petit, et le stock qu'ils ont n'est vraiment pas énorme (comparé à Michel Musique)...

Mais surtout, j'ai été reçu par un jeune, qui m'avait l'air bien à la masse, et qui n'avait pas l'air d'y connaître grand-chose en batterie...
Je lui demande si la pearl export est robuste, il me répond oui, et 3 minutes après, il me dit en parlant du système iss que c'est de la daube et que c'est pas solide... Et il me dit: le hardware est vraiment pourri, il dure pas... :oo: :oo:
Puis en parlant de pack de cymbales à bas prix:
- Alors bon y a les solar...Euh des camber mais je connais pas...Sinon y a des sabian, les sx chaipaquoi...
- les xs20 ?
- Ah ouais, peut-être...

:surpris:

Bref, mauvaise impression...