Sujet de la discussionPosté le 18/08/2004 à 17:13:58CC Free-floating
Huge!
Je viens de faire l'akizition d'une pearl free-floating 14"X5.5" en érable.Peau remo ambassador.Déjà j'aurai voulu savoir ce que les gens autour de moi pensai de ce matos?
Et on peut avec ce genre de CC changer la coquille.J'ai entendu parler des coquilles en cuivre jaune?Ca coute combien une coquille en cuivre jaune ou rouge?Le son changera forcément si je remplace ma coquille en érable par une coquille en cuivre jaune ou rouge!Si quelqu'un possède cette CC j'aimerais bien qu'il m'éclaire un peu sur le sujet.
Merci d'avance
En quoi diffère la CS au niveau son, par rapport à l'ambassador? Et la genera dry?
Sinon, une ambassador clear sera mieux dans mon cas que la peau Remo spécialement conçu pour la résonance des caisses claires?
Tendu bien = à fond? preque?
Deja et surtout te prend pas la tete !
alor les diffence entre CS et ambassador son pas enorne la "patch" de la cs fais un peut mufflé donc moins d'harmonique!
La genera dry attenu bien plus le son du a son rever et des trou d'event pour un son est plus sec !
Salut, pourquoi la free floating revient souvent sur le forum? c'est simple : c'est une caisse claire incontournable, très typée, les + : puissance,précision ( pas de pardon pour les roulements approximatifs) aucun gaffage, la caisse est exempte de bruits de ferraillage, la peau de frappe répond pareil à tous les endroits, elle est magnifique ( cuivre jaune 14X6.5) les - j'en trouve pas. En outre un prix raisonnable, je l'ai eue pour 378 € , j'ai une Ludwig des années 60 qui est très confortable aussi, mais quand je vois les prix pour en avoir une aujourd'hui ( mini 450 € ) pour info j'ai payé la Ludwig supra 400, 780FRANCS ! y a longtemps ! Bref la Free Floating c'est une référence.